Chili: vaccins hépatite A et typhoïde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je dois partir au Chili vendredi soir prochain pour 19 jours. Mes vaccins étaient à jour hormis ceux pour l'hépatite A et la typhoïde que je viens de faire ce matin. Je voudrais avoir des avis sur le niveau de risque qu'il y a à passer une semaine (mon médecin m'a dit qu'il fallait 10 jours pour que les vaccins soient actifs) sans ces vaccins. Mon médecin n'avait pas l'air trop inquiet, il m'a précisé qu'il fallait bien faire attention à ne pas manger de fruits ou de légumes crus, boire de l'eau en bouteille, éviter les glaçons, me laver les mains souvent. La majeure partie de mon voyage se passera à Santiago. Quelques jours sont prévus dans le sud mais au moment ou les vaccins devraient être actifs.

Dans l'attente de vos avis,

Je vous remercie beaucoup ! 🙂

Julien
PO Polo08 Regular ·
Hola

Tu n'as rien à craindre au Chili .... surtout a Santiago.

Barrío Brasil et le musée de la mémoire à ne pas louper .... sans parler des completos 😉

Bon voyage

Polo
CA Capiste Veteran ·
J'y suis allé quatre fois sans aucun problème, le Chili, est un pays civilisé....qui nous envoie ses fruits(cerises, poires etc...).Il y a de l'eau en bouteilles partout, Santiago est une grande ville moderne, pas d'inquiétude à avoir.
EL Elgordo Veteran ·
Je bois de l'eau du robinet partout à Santiago et des glaçons aussi ! J'ai toujours aimé ces prescriptions de médecins qui sont absolument impossibles à suivre. Mais bon, c'est le principe de précaution. Parce qu'au passage ce que vous dit votre médecin vous empêche par exemple totalement: - d'aller au restaurant (tu parles que le restaurateur lave ses fruits et légumes à l'eau minérale) et notamment manger des salades - d'aller manger chez quelqu'un ( ah non, je ne mange pas de légumes crus. Et au fait vous vous êtes bien lavés les mains ?) - de boire du thé ou du café Bref de profiter de tout ce qui fait le charme du voyage. Le Chili est un pays très moderne ou tout fonctionne bien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like