Visite de vignobles près de Santiago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour

Jaimerais visiter quelques vignobles et faire evidemment quelques degustations et jaurais aime savoir quelles etaient les meilleures destinations dans les environs de santiago. Je pensais aller a Santa Cruz mais je ne voudrais pas prendre de tours organises (qui coutent une fortune).

Merci!

Josee Anne
Je préfère la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. Anatole France
SA Sailman Regular ·
Bonjour Josee Anne

Au Chili...???

Parce que des Santiago et des Santa Cruz, en Amérique du Sud...

Si c'est au Chili, je crois qu'il est difficile de se passer d'un "opérateur" car tout est prévu à l'avance avec prises de rendez-vous, tapis rouge déplié (j'exagère un peu...), et les visites individuelles ne sont pas possible.

A moins de connaitre quelqu'un sur place qui connait le propriétaire d'une petite exploitation dont il t'ouvrira (peut-être) les portes.

Bon, je me suis égaré un peu ici, je fais du voilier...

A plus
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

A mi-chemin entre Santiago et Valparaiso, dans la vallée de Casablanca, il y a de nombreux vignobles produisant quelques-uns des meilleurs vins blanc du Chili. Mais il te faudra louer une voiture pour visiter les bodegas de façon individuelle.
MP Mphosa ·
Merci a vous deux pour vos reponses! Je suis effectivement au Chili (jaurais du faire la precision)! Alors, si je comprends bien, il y aurait des vignobles entre Valparaiso et Santiago mais, il faudrait donc que je booke un tour pour pouvoir en profiter, cest bien ca?

Je comprends que cest malheureusement un peu complique car si je dois effectivement payer pour un tour, je vais probablement passer mon tour. Si vous me dites que sur le chemin allant a Valaparaiso il y a moyen pour moi de visiter des bodegas individuellement, je serais tout a fait prete a louer une voiture. Merci!

Josee-Anne
DU Dumultien Veteran ·
Oui, il est tout à fait possible de visiter individuellement bodegas et vignobles. Mais il est conseillé de réserver les visites quelques jours à l'avance. Pour la vallée de Casablanca, voir le site http://www.casablancavalley.cl/

Il y a également des vignes aux portes mêmes de Santiago. Les guides (Lonely Planet, Routard etc.) en donnent la liste.

Bonne dégustation ! 😉
MP Mphosa ·
Merci beaucoup pour vos precieux conseils. J;essaierai effectivement de reserver.

Aurevoir!

Josee Anne

Similar discussions

You might also like