Chine: bons plans guest house? (Yunnan, Sichuan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
🙂

Salut à tous!!!

en partance pour la chine!

auriez vous les uns et les autres, des bon plans à partager notamment des ghest house sympa, pas trops cher, propre et si possible avec des toilettes autre que pour les "initiés!" (je sais on est en chine!!!!mais on peu toujour espérer!) sur les villes de guillin, kumming, dali, baoschan et lijian Merci!

par ailleurs est ce une bonne idée un treck de 2 jours aux gorges du tigre, mi juillet? à Bientôt!
Olive
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, je crois que j'avais deja donne le plan mais le revoilou:

tape www.denali-sud.com et vas voir sur la page "voyage" je crois ce qu'ils disent sur la Chine, j'ai utilise les adresses, enfin quelques unes..et c'est vraiment bien cool .

Bon voyage 🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JU Jumpingriver ·
ok ok ! je te remercie je m'y rends de suite! A bientôt[;)
Olive
PL Pleg ·
Je reviens des gorges du saut du tigre (Tiger Leaping Gorge), et oui, ca vaut vraiment le coup. Le seul risque est la pluie, vu que le mois de Juillet est en plein dans la saison des pluies.

2 jours me semble etre ideal pour un trek dans les gorges.

Le parcours que j'ai effectue avec ma copine:

1. De Walnut Grove (Sean Guest House) a Tina Guest House : 3 heures de trek jusqu'aux rapides, tout en bas des gorges, et remontee ardue jusqu'a Tina Guest House (avec un guide local qui porte les bagages et t'indique la voie a suivre)

2. De Tina Guest House a Tea Horse Guest House: envion 4 heures de marche, 3 heures de montee puis 1 heure de plat jusqu'a Tea Hores GH ou j'ai passe la nuit, tres agreable.

3. De Tea Horse Guest House a Quiotou: le lendemain dans l'apres-midi 3 heures de marche jusqu'a la ville de Quiotou.

Tu peux egalement t'arreter pour dormir a la Half Way Guest House qui est tres sympa.

Voila pour ce que j'ai effectue, libre a toi de changer ou de le faire dans le sens inverse, de Quiotou a Walnut Grove, mais surtout ne loupe pas la descende ou plus pres des gorges, c'est pour moi le meilleur des gorges.

Paul
JU Jumpingriver ·
merci pour ta réponse ! on va tenter le coup on verra donc pour la pluie!

bonne route à tous

on part demain!
Olive
BE Belibaste Regular ·
Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur passplanet.com... version francaise pour la Chine....
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".

Similar discussions

You might also like