Commencer le circuit par Pekin et finir par Shanghai ou l'inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Tout, d'abord bonne année à tous ceux qui m'ont aidée jusqu'ici dans nos voyages ou que j'ai pu humblement conseiller🙂🙂🙂

Mais bien-sûr je viens maintenant avec ma question😉: pour un circuit de 4 semaines en Août 2010 vaut-il mieux commencer par pekin (pardon Beijing😊) et finir par Shanghai, ou...l'inverse? Et si je peux me permettre: pourquoi?

Merci et un grand salut des Pays-Bas sous la neige!

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
AG Agnesm Regular ·
Hmm... c'est une question difficile !!!!

Voila les arguments pour finir par Shanghai : - en été il fait étouffant à Shanghai, et il peut y avoir de violents orages. Du coup il vaut mieux être à Shanghai fin août, à la fin de l'été. - il y a moins à voir à Shanghai donc on peut toujours raccourcir le séjour de fin à Shanghai si pendant le mois de voyage on décide de prolonger un peu quelque part. Ce n'est pas très grave, alors que raccourcir le temps à Pékin c'est impensable.

et pour finir par Pékin : - Pékin est quand même la plus belle ville de Chine (bon, ok , ça n'engage que moi !) donc finir par Pékin c'est garder le meilleur souvenir à la fin. - Pékin est plus chinoise que Shanghai, donc on l'apprécie encore mieux quand on a passé un peu de temps en Chine et qu'on n'a plus de décalage horaire dans la tête. - il y a plus de choses à acheter et de souvenirs à ramewner à Pékin, donc autant bourrer les valises à la fin.

Bonne année aussi et bonne réflexion pour ce choix cornélien :-)
FR Frenske Regular ·
Merci Agnes d'avoir apporté un peu d'eau à mon moulin...Je vais continuer à y réfléchir... A + Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Personellement j'ai commencé par Pekin et j'ai fini par Shanghai. Le premier jour, avec le décalage horaire, en arrivant tot le matin en Chine, tu seras crevée, et l'idéal est de faire des balade tranquile en extérieur pour tenir jusqu'au soir. Pour ça, je pense que Pekin est mieux. J'ai commencé par le parc de la Coline du Charbon, très calme, reposant, agréable, avec une magnifique vue sur la citée interdite. Je n'ai pas souvenir de balades en extérieur aussi sympa dans Shanghai (en tous cas aussi calme que dans Pekin, pour commencer le voyage en douceur)

Bonne année !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
FR Frenske Regular ·
Merci Tokala, tu sais que j'ai déjà pillé plein de tes idées pour notre première ébauche d'itinéraire en Chine!😇

Françoise
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'en prie ! Et n'hésites pas, elles sont là pour ça mes idées 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like