 |  |  |
 | | | | Pampita · 26 June 2013 à 10:03 · 21 photos 276 messages · 34 participants · 32 057 affichages | | | | À: Pasqualina · 16 July 2013 à 20:46 Message 161 de 276 · Page 9 de 14 · 1 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aie aie aie je comprends pourquoi certaines personnes me regardent bizarrement dans mon pays de montagnes...
j'ai pris l'habitude asiatique et non seulement chinoise de me couvrir lorsque je me balade car, hélas, la peau vieillit...et franchement j'aime de moins en moins les taches...
Je dois remercier les Laotiennes, Thailandaises et Vietnamiennes, sans lesquelles je n'aurais jamais eu l'idée de me couvrir...quoique les Bédouins le fassent sans que nous commentions ce fait et je me demande bien pourquoi.
Finalement la Chine délire, mais les autres aussi...
Bien à vous manman che gan pei | | | À: Jakatite · 16 July 2013 à 21:02 Message 162 de 276 · Page 9 de 14 · 1 279 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les Bédouins (hommes) se couvrent je crois encore plus pour se protéger du sable que du soleil. Quant à leurs femmes, elles sont musulmanes donc couvertes. | | | À: Pasqualina · 16 July 2013 à 21:14 Message 163 de 276 · Page 9 de 14 · 1 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 mais oui, c'était juste un petit clin d'oeil pour démontrer que le soleil et le sable ne sont pas solubles dans l'islam... donc ces messieurs sortent couverts pour se protéger du sable et ces dames... parce qu'elles sont obligées | | | À: Jakatite · 16 July 2013 à 21:23 Message 164 de 276 · Page 9 de 14 · 1 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aie aie aie,
je sens déjà venir le prochain ou la prochaine qui va venir me dire que je m'éloigne du sujet
MEA CULPA c'est vrai cela doit être dû à mon âge avancé | | | À: Jakatite · 16 July 2013 à 21:28 Message 165 de 276 · Page 9 de 14 · 1 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
pour info, ce sont les Australiens qui ont inventé les habits anti-UV | | | À: FDB · 18 July 2013 à 9:48 Message 166 de 276 · Page 9 de 14 · 1 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
après l'histoire du bébé chinois jeté aux toilettes, voici un autre fait divers effarant :
www.20min.ch/...des-ciseaux-12186677 | | | À: FDB · 18 July 2013 à 9:54 Message 167 de 276 · Page 9 de 14 · 1 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France il y en a qui congèlent leurs nouveaux-nés... | | | À: Kujila · 18 July 2013 à 10:09 Message 168 de 276 · Page 9 de 14 · 1 205 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr, il y a des tarés partout. Mais on n'allège pas la gravité d'un fait en en mentionnant un autre. Et comme on est ici sur un sujet qui parle de la Chine, je publie chinois 
Et d'ailleurs, vu que tu en parles, tu penses qu'en France on laisserait la garde de son bébé à une mère après qu'elle lui ait infligé 90 coups de ciseaux ?
Ou qu'on lui rapporterait son nouveau né qu'elle avait "accidentellement" jeté dans les toilettes ? | | | À: FDB · 18 July 2013 à 13:49 Message 169 de 276 · Page 9 de 14 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En France, le lien du sang est malheureusement considéré comme sacré.
Un papa, une maman c'est pas toujours le top pourtant...
Un enfant maltraité sera ainsi très rarement adoptable si ses parents naturels sont toujours vivants. | | | À: Atila · 18 July 2013 à 14:04 Message 170 de 276 · Page 9 de 14 · 1 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
On ne parle pas d'adoption, bien sûr que non (et heureusement d'ailleurs), juste de droit de garde et d'autorité parentale.
En France, il me semble que c'est comme en Suisse, si tu es reconnu incapable d'élever ton enfant, on le confiera officiellement à un autre membre de la famille et dans le pire des cas, à une famille d'accueil. | | | À: FDB · 18 July 2013 à 18:19 Message 171 de 276 · Page 9 de 14 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'enfant sera balloté de place en place et n'aura finalement aucune famille.
C'est très difficile en France de déchoir un parent biologique de sa qualité de parent même si il est manifestement incapable de s'occuper de qui que ce soit.
Le parent biologique est sacrosaint... Et tu peux ajouter la notion de rédemption...
Bref, il subsiste encore un vieux fond de morale chrétienne dans la société française. | | | À: Atila · 18 July 2013 à 21:12 Message 172 de 276 · Page 9 de 14 · 1 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bref, il subsiste encore un vieux fond de morale chrétienne dans la société française.
C'est oublier un peu vite que c'est l'église qui pendant plusieurs siècles, été chargée de l'assistance aux enfants abandonnés mais c'est pas grave.
Sinon, vous connaissez beaucoup de pays ou l'on peut adopter comme on va chercher son pain et ce, sans aucun contrôle de part et d'autre ? | | | À: Erikavélo · 18 July 2013 à 21:20 Message 173 de 276 · Page 9 de 14 · 1 131 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les autres pays, je ne sais pas.
'on peut adopter comme on va chercher son pain et ce, sans aucun contrôle de part et d'autre ?
Entre rendre adoptables des enfants maltraités et qui bien souvent ne reverront qu'épisodiquement leurs parents biologiques et organiser une traite rémunératrice d'enfants, il y a un juste milieu. | | | À: Atila · 18 July 2013 à 21:35 Message 174 de 276 · Page 9 de 14 · 1 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les autres pays, je ne sais pas.
Moi je vais vous répondre : il y'en a strictement aucun. Parce qu'un pays qui confisque aux parents le droit du sang, est un pays ou plus personne ne fait d'enfants. | | | À: Erikavélo · 18 July 2013 à 21:41 Message 175 de 276 · Page 9 de 14 · 1 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ?
Tu fais uniquement des enfants pour les conserver ? Un enfant, c'est une propriété comme une télé ou une voiture ? | | | À: Atila · 18 July 2013 à 21:46 Message 176 de 276 · Page 9 de 14 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est très difficile en France de déchoir un parent biologique de sa qualité de parent même si il est manifestement incapable de s'occuper de qui que ce soit.
Apparemment c'est plus simple en Suisse alors. Il restera bien évidemment toujours son parent biologique mais perdra ce qu'on appelle ici son autorité parentale, càd le droit de l'élever et de prendre des décisions concernant son quotidien ou son futur. | | | À: FDB · 18 July 2013 à 21:49 Message 177 de 276 · Page 9 de 14 · 1 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais l'enfant est confié alors à qui ?
A une autre famille et une seule ? A une institution ? A des proches ? | | | À: Atila · 18 July 2013 à 21:52 Message 178 de 276 · Page 9 de 14 · 1 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A un autre membre de la famille si possible, oncles, tantes ou grand-parents par exemple, selon la configuration de la famille. | | | À: Atila · 18 July 2013 à 22:00 Message 179 de 276 · Page 9 de 14 · 1 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un enfant, c'est une propriété comme une télé ou une voiture ?
Non. Ma télé ou ma voiture ne contiennent pas de patrimoine génétique. Après, je sais pas ce que vous fabriquez avec la votre...
Tu fais uniquement des enfants pour les conserver ?
Non, pour me conserver moi. D'ou le nom : re-production. | | | À: FDB · 18 July 2013 à 22:14 Message 180 de 276 · Page 9 de 14 · 1 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr, il y a des tarés partout.
Tout à fait exact. Strictement aucun pays au monde n'est exempt de malades mentaux ! 
Et proportionnellement au nombre d'habitants, je ne pense pas qu'il y en ait plus en Chine ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |