La Chine en voiture particulière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
voici le texte très succint que j'ai reçu : Cela s'adresse aux futurs automobilistes qui voudraient tenter la visite de la chine en voiture particulière

serge leret est passé en chine avec son ax avec juste un CPD et me transmet le message suivant Il a traversé la chine du nord au sud soit 5000 km sans problèmer particulier le centre est possible à Dostiq du kazakstan muni d'une assurance PICC(?) hors autoroute la conduite est dangereuse il faut prévoir une assurance sur place au xinxiang les panneaux sont en chinois et en arabes artichaux

rectification: l'entrée en chine se fait avec un CPD à Dostik au Kasakstan avec une assurance PICC qu'on peut prendre à Turfan au xinxiang les panneaux sont en chinois et en arabe ailleurs ils sont souvent en anglais
artichaux
YA Yagao Veteran ·
Serge Leret est membre de Voyage Forum. Voir le listing ...

ici les péripéties de la famille Leret http://tribulations-famille-chine.blogspot.com/

peu d'infos sur son voyage à travers ses rapports, Perso je pense que l’entrée et le déplacement a été facilité par la nationalité de son épouse (chinoise) donc pas croire que cela sera accessible à tous … 😉
AR Artichaux Veteran ·
merci de ce rectificatif Effectivement son épouse chinoise qui en + parle la langue du pays a certainement et bien grandement faciliter les choses à la douane mais cela il n'en fait pas état dans son message qui risque d'induire en erreur tout étranger se présentant à la douane chinoise de Dostiq croyant lui aussi, pouvoir passer .... ce dont maintenant je doute fort ...
artichaux
YA Yagao Veteran ·
Recu un message prive de Serge

Salut, N'ayant pas la possibilite de pouvoir repondre sur le forum (?) je m'adresse directement a toi pour ma reponse. Le passage en Chine avec le vehicule n'a rien a voir avec la nationalite chinoise de mon epouse car dans un premier temps (avant de montrer mon carnet de passage) le passage nous a ete refuse (voir texte du blog). Par ailleurs un ami compatriote en 4L a tente le passage par le meme point il y a quelques jours. Sont entree a ete refuse pour le motif qu'il n'avait pas de carnet de passage. Il a donc laisse son vehicule sur place dans l'attente de recevoir le document de France. Les douaniers lui ont affirme qu'avec ce document il pouvait voyager en Chine avec son vehicule sans probleme. Ce qui, pour l'ensemble des voyageurs comme nous est plutot une bonne nouvelle.
AR Artichaux Veteran ·
Bonjour l'ami voilà une très très bonne nouvelle éffectivement que je transcrits intégralement et immédiatement sur le forum
artichaux

Similar discussions

You might also like