Le meilleur quartier à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Pour le mois d'aout je cherche un point de chute sur HKG. Les différences avec les différents quartiers? Le plus typique, le plus moderne, là ou il vaut mieux loger. facile de se déplacer ??? est-ce-qu'il y a un quartier ou l'on peut trouver un quartie ou l'on peut acheter des objets en gros, comme des figurines Pokemon pour mon fils et ma fille. J'en commande sur ebay mais vu les frais de transport si on peut acheter sur place cela serait l'idéal. Merci d'avance à tous pour tous les tuyaux sur cette ville

Croquechou
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
JE Jeansellier Globetrotter ·
A voir & à faire, déjà quelques idées pour Hong kong:

Sur le continent visiter quartier de Kowloon Tsim sha tsui ( quartier des grands hotels, touristique ) Vue sur l’ile depuis la promenade partant du star ferry . A voir de nuit egalement Pour le deluge de neons. A 300 m de là prendre Nathan road dans Tsim sha tsui, coin du shopping, traverser Jordan et là on tombe sur un authentique quartier chinois, peu de touristes appelé Mongkok

faire la traversée avec le star ferry pour aller sur l’ile . sur l’ile monter en bus au Peak ( personellement je trouve la vue meilleure en bus qu’en funiculaire ) ; y aller un jour sans plafond bas sinon on ne voit que du brouillard ; prendre le tramway, monter en haut, voyage lent mais parcours super chouette. Prendre celui dont l’avant affiche North Point comme terminus . On tombe sur un quartier authentiquement chinois, coloré, animé

Prendre le bus pour aller à Stanley market ( marché touristique ) puis Repulse bay ( coin des rupins).

Prendre le ferry pour aller à Lamma island et faire la ballade dans l’ile ( coin loin de la foule, sauf le weekend, et reprendre un ferry à l’autre bout de l’ile )

Aller passer une journée à Macao pour le centre historique restauré . Sinon à HK il y tout a plein d'autreschoses à faireou visiter

A choisir entre Pekin, shanghai et HK, il n’y a pas photos Hong Kong l’emporte. Attention le logement n'y est pas bon marché

cdlt Jean
KA Kangxi Veteran ·
... pour picoler : L.K.F.. pour les filles : Wanchai 😉😏😏😏
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MI MichaelCar ·
Kowloon est a eviter: un veritable enfer !!! Trop de concentration d'immeubles, de gens, et, surtout, de trafic automobile... Bref, pas glamour du tout !!!

Par contre, Hong Kong Island est geniale !!! C'est la que sont concentres les plus beaux gratteciels, les plus beaux hotels, les plus beaux magasins et les plus beaux restos... De plus, il y a moins de trafic automobile qu'a Kowloon, et cela change tout !!!

Bref, Kowloon: vas y pour faire la photo du skyline de Hong Kong Island, fais-y un tour a pied d'une demi journee, et apres tu retournes a Hong Kong Island !!!
KA Kangxi Veteran ·
...... mais t'es pas fou Michaelcar ? 😏😏😏😏😏😏😏 Vive Kowloon 😇
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
KL Klein ·
Je suis désolé, mais j'ai un peu de mal a saisir la comparaison entre Pekin-Shanghai-Hong kong et certes une très belle ville, et attirante trés remuante, mais pour moi je ne me sens pas en Chine, donc difficile a faire un choix!!!!!!!!!!!!!!!.
KA Kangxi Veteran ·
ben justement, c'est parceque tu ne te sens pas en Chine, que c'est mieux HKG 😉😉😉😉😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je t'explique ma preference pour Hong Kong : Tu as à la fois iles et continent qui sont proches, donc presence de la mer et d'un port animé. En plus l'ile est assez montagneuse tandis que Pekin et Shanghai sont des villes plates.

Il est vrai que Hong Kong est une vraie ruche mais tu peux prendre un ferry pour aller sur une ile ex: LAMMA et echapper à la foule . Les quartiers chinois (North Point, Mongkok ), que je t'ai cités sont effectivement bruyants, avec la foule mais c'est un déluge de couleurs, d'innombrables enseignes chinoises, de neons la nuit. En plus les immeubles datent en comparaison à ceux du quartier d'affaires de Central ou les tours sont recentes. A Pekin tu vas trouver une ville avec de larges avenues, et les vieux quartiers disparaissent au fil des ans.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like