Pékin: Qian Men Guesthouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HK
Bonjour, J'ai pu lire dans le forum que la rue était en travaux et pas très facile d'accès.

Est-ce toujours le cas ? Je dois m'y rendre la 2ème semaine de février. Merci à vous
HKG44
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas où est précisément cette GH. Je suis passé récemment rue Qianmen, et les travaux sont terminés. C'est maintenant aussi impeccable et authentique que Disneyland. Les travaux sont aussi terminés dans la rue parallèle à l'ouest.
HK HKG44 ·
Ca c'est du direct ! Merci "marathon" pour ton info.
HKG44
FR Frenske Regular ·
Je pense que tu es rentrée de tes vacances en Chine. Peux-tu me dire si le guest house Qianmen est bien. J'hésite à reserver pour ma famille. Merci Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
HK HKG44 ·
Bonjour, En effet, cela fait un moment que je suis rentrée ! J'avais laissé un post sur le forum à son sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=3227019;#3227019 Personnellement je rien à dire : très propre, pas trop bruyant (tout dépend bien sûr si vous partagez un dortoir). Sinon le personnel ne parle pas très bien l'anglais sauf le gérant très sympa.

Bon voyage
HKG44
FR Frenske Regular ·
merci bien.

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
GE Genevois Veteran ·
Sinon une bonne GH à Pékin, bien située à 250 mètres du métro, au coeur des Hutongs, personnel qui parle anglais, WiFi gratuit, dortoirs, chambres doubles avec WC et douche, locations de vélos, trip autour de Pékin, laundry, etc... :

Red Lantern Guest House, leur site en cliquant ICI.

Nous y avons séjourné 7 nuits, sans souci.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FR Frenske Regular ·
Merci Laurent mais j'ai déjà lu ton séjour à Pekin avec ta bien-aimée. Sympa le cadeau.... Je crois d'ailleurs que je vais me décider pour Red Lantern house. Merci encore pour tous tes conseils.

Françoise
GE Genevois Veteran ·
Ah, cool.

J'ai cru comprendre que tu y allais en famille ? A la Red Lantern, il y a un peu tous les styles de chambres. On y avait vu une famille avec 3 enfants. Les parents avaient une double douche/WC et les 3 enfants étaient dans une triple.

Par contre, il y a deux bâtiments, mon avis est que l'annexe qui est sur l'avenue est plus sympa, avec sa petite cour intérieure. C'était super bien placé avec le métro tout près, le lac Houhaï et le marché de Sihuan.

Si tu réserves (et je pense que c'est plus prudent), demande peut-être d'y être.

Pour ce qui est de Qianmen, c'est maintenant une avenue éclairée, moderne et touristique, avec plein de commerces, même de luxe. Si tu pars dans les petites rues latérales, pleins de petits restos et d'animations plus "populaires".

FR Frenske Regular ·
voilà nous avons réservé, par l'intermédiaire de Hostelword. Nous ne pouvions pas mettre un petit message avec mais je vais envoyer un mail directement a la GH pour demander à loger dans l'annexe. Petit problème, il y a 2 annexes d'après le site: West Yard et East Yard, laquelle avais-tu? J'ai lu aussi que tu es venu en taxi de l'aeroport, sais-tu si avec le métro c'est compliqué pour rejoindre notre GH. Merci pour tout bonne soirée

Françoise
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

le guesthouse se trouve a peu pres a 600m de l'arret de metro.

mais perso, je vous conseille de prendre un taxi quand on est plusieurs
GE Genevois Veteran ·
Bien moins que 600 mètres, la station de Ping'Anli se trouve à 3-4 minutes à pied, allez disons 250-300 mètres ! De "l'annexe" s'entend, il est vrai que depuis le bâtiment principal-réception cela peut bien être 600m.

Françoise, dans ton mail dis que voudrais être dans le bâtiment qui est sur Xinjiekounan Dajie, alors que la réception principale (et quelques chambres) sont sur Zhenglue Hutong. D'ailleurs, il me semble que dans ce dernier endroit, il n'y a pas de doubles avec WC et douches. Je viens de consulter le site, c'est certain nous étions dans la West Yard.

Pour ce qui est du transport de l'aéroport, cela dépend de quelques paramètres :

- Veux-tu gagner du temps après un long voyage, ne pas te taper changement de métros et de train, sans te préoccuper du prix ? Prends le taxi ou le transport proposé par la Red Lantern (env. 120 Yuans pour le véhicule et non pas par personne. Mais un conseil, prends l'adresse de la GH en chinois, aucun chauffeur ne comprendra l'anglais. Et ne prends qu'un taxi officiel en exigeant le compteur). - Tu t'en fous du temps et tu cherches à gagner un peu sur ton budget ? Prends le train (Airport Express) jusqu'à la station de Dongzhimen, le terminus (25 Yuans p. pers.), puis le métro ligne 2 (bleue foncé) jusqu'à Xuanwumen, puis la ligne 4 (verte) jusqu'à Ping'Anli (2 Yuans p. pers.). Ensuite, il te faut encore trouver la GH et sa réception, sur le haut de la rue, direction générale le McDonald's (bien plus haut, mais c'est la direction, vive la société occidentale), un panneau te l'indiquera sur la droite (Red Lantern Guest House).

Conclusion : en arrivant à Pékin, c'est plus simple de prendre un taxi ou le transport de la GH (à peine 50-60 Yuans de différence à 2). En repartant, tu peux prendre le métro et le train, tu seras habituée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bien moins que 600 mètres, la station de Ping'Anli se trouve à 3-4 minutes à pied, allez disons 250-300 mètres ! De "l'annexe" s'entend, il est vrai que depuis le bâtiment principal-réception cela peut bien être 600m.

Les 600m c'etait entre le batiment principal et la station Xizhimen la plus proche.

si tu es dans le batiment secondaire (batiment ouest), il est plus proche de la station Ping'anli
GE Genevois Veteran ·
Mais absolument mon cher Nemo, ce n'est pas contesté. Juste précisé qu'il y a deux bâtiments pour la Red Lantern, dont un qui est plus près de la station de métro de Ping'Anli (l'annexe).

Ceci dit n'est-ce pas la station Xinjiekou qui est la plus proche du bâtiment principal ? D'après mon plan, Xizhimen, c'est celle d'après.

Ceci dit n'est-ce pas la station Xinjiekou qui est la plus proche du bâtiment principal ? D'après mon plan, Xizhimen, c'est celle d'après.

autant pour moi j'ai confondu les 2 stations 😉

GE Genevois Veteran ·
Bah, au moins notre amie Françoise ne saurait avoir de renseignements plus précis !!!

A deux, on aura réussi à être au top de l'info désirée !

FR Frenske Regular ·
en voilà des réponses précises🙂 Merci à vous deux. Pour l'instant notre voyage commence à bien prendre forme. Vraiment VF, c'est super pratique et sympa😏. Françoise
LO Lohloh ·
le lien du site ne marche plus!!!est ce que tu connais le prix pour une single ou c'est seulement des dortoirs? Quel est le moyen de transport le moins couteux a beijing. merci d'avance🙂🙂
GE Genevois Veteran ·
Le velo et le metro... Et bien sur, les pieds !!!!!!!! Le taxi n'est pas cher non plus, mais les chauffeurs ne parlent pas un mot d'anglais. Donc bien avoir les adresses en chinois pour les montrer.

Pour le prix, on avait une chambre individuelle, avec toilettes et douche, grand lit, il faut que je regarde pour le prix, mais sauf erreur dans les 25-30 Euros maxi. Une single sera forcement un peu moins cher...

DA Damalisque Veteran ·
Si le site marche... il y a juste des choses en trop dans l'adresse : http://www.redlanternhouse.com
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
HK HKG44 ·
Bonjour, Sur le site hostelworld tu trouveras réponse à tes questions car les prix sont indiqués selon ta période de séjour : http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Red-Lantern-House/Beijing/10898

J'étais à la Red Lantern Gesthouse en février 2011 pour 5€ la nuit en dortoir. C"était également très bien. C'est surtout très bien situé. En prenant le bus n°22 (c'en est un parmi d'autres) tu vas direct à la place Tian An Men.

Bon voyage
HKG44
SE SeniorCH Globetrotter ·
Une single sera forcement un peu moins cher...

Bonsoir,

Non, elle coûte en général le double.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like