Chine (Pékin) et Tibet en mars 2011: visas et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je désire me rendre en chine puis au tibet en mars 2011 et j'aurais un certain nombre de questions et de conseils ...: - Du genre est ce difficile d'obtenir son via pour la chine ? - Dois je demander mon permis pour lhassa en même temps que le visa ? et combien ? - Comment se rendre à lhassa de pekin pour le moins cher possible ? (aller-retour)

et puis c'est tout pour le moment ...lol

au plaisir et merci d'avance
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Du genre est ce difficile d'obtenir son via pour la chine ?

non tant que tu ne dis pas que tu veux aller au tibet

Dois je demander mon permis pour lhassa en même temps que le visa ?

cela se fait par l'intermediaire d'une agence accredité en chine (dans ton cas)

Comment se rendre à lhassa de pekin pour le moins cher possible ?

cela dependra du package de l'agence
NI Nicolas Regular ·
bonjour donc je prends mon visa ici sans bien entendu indiquer que je souhaite me rendre au tibet...et en chine je cherche une agence pour me rendre au tibet ...mais combien de temps faut il pour trouver un trip pour le tibet et combien dois compter financièrement ? that is the question =) merci en tout cas
ND NdieGuide ·
Le visa touristique pour la chine c'est simple...

Le visa pour le tibet, ca dépend... Y-a des périodes c'est impossible, il y-a des périodes c'est possible

Mais quand c'est possible il faut passer par une agence située en chine, il va falloir que joindre un groupe de touristes étrangers, puis en général une fois sur place le groupe de discloque...le prix varie avec le nombre de jours, la période etc...

Si tu veux de l'aide pour trouver une agence qui fait ca, contacte moi en privé, je peux essayer de te filer quelques adresses, moi je n'ai aucune idée des prix en ce moment🙁
Bien le bonjour d'un français à Pékin !
NI Nicolas Regular ·
Merci c'est super sympa
MA Marathon Globetrotter ·
puis en général une fois sur place le groupe se disloque.

Bonjour,

Cela n'est possible qu'en restant à Lhassa, car de mon expérience, à chaque checkpoint, le permis Tibet est contrôlé par la police. Pour prendre le train, j'avais une photocopie du permis (c'est le guide qui nous a accueillis à la gare de Lhassa qui avait l'original), mais après, c'est l'original qu'il présentait à la police, et qu'il avait toujours avec lui. Je ne peut pas garantir que la présence du guide est également indispensable, mais je pense que oui.
NI Nicolas Regular ·
...enfin de toute façon apparemment le tibet serait fermé au tibet en mars 2011 aux étrangers...🤪😠😕
BE Beggee ·
🤪le tibet est une destination extraordinaire , mais c'est un voyage fatiguant du fait de l'altitude . Tous le monde réagit au mal des montagnes . ça se termine bien mais parfois avec le besoin du médecin local et une perfusion . le voyage en train est sans doute beau mais long , les repas sont désastreux , n'oubliez pas que vous en avez pour 50 heures ou 2 jours et 2 nuits........ avec des enfants cela me semble un handicap de plus à l'acclimatation de la famille , à moins que vous ne partiez plusieurs semaines aux pays des neiges
beggee
CA Cairn Regular ·
apparemment le tibet serait fermé au tibet en mars 2011 aux étrangers

Comment ca ? D'ou tiens tu cela ?
NI Nicolas Regular ·
d'une discussion similaire ...

MPERRIN France

Message 19 de 25 Consulté 108 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Adresse du message

Haut de la page Re: Voyage Chine-Tibet-Mongolie en mars 2011: visa, vols, bons plans...? (en réponse à...)

18 décembre 2010 à 21:06 Citer Répondre

Dernières nouvelles l'accès au Tibet sera fermé aux touristes du 1er Mars 2011 au 7 avril 2011
BE Beggee ·
😮pas crédible...... le tourisme est favorisé actuellement dans la région du tibet, et on est bien reçu mais ça reste soumis aux relations diplomatiques si elles sont harmonieuses ou pas entre les pays. En attendant vous pouvez lire des auteurs digne de crédibilité TIBET SECRET de fosco maraini ou LE TOIT DU MONDE de peter hopkirk même ALEXANDRA DAVID NEEL , ces auteurs parlent du tibet avant ce à quoi tout le monde pense , et ainsi on comprend mieux les évènements actuels bon Noël
beggee
CA Cairn Regular ·
Euh... On ne comprend pas grand chose à ton copier coller 😛 Mais j'ai trouvé le poste depuis http://voyageforum.com/v.f?post=3878539#3878539

Enfin un personne qui écrit cela comme ca sans explication (ou qui n'indique pas la source de son info) et qui a en plus qu'un message à son actif sur son compte VF (donc complètement inconnu) n'est pas une source d'information pour moi.

Merci
NI Nicolas Regular ·
tant mieux pour toi ! je verrais la bas...
MA Marathon Globetrotter ·
😮pas crédible......

Crédible, mais pas documenté. Néanmoins, une alerte à vérifier.

le tourisme est favorisé actuellement dans la région du tibet

Le tourisme des citoyens chinois, oui. Les citoyens étrangers, pas du tout.

et on est bien reçu

exact

mais ça reste soumis aux relations diplomatiques si elles sont harmonieuses ou pas entre les pays.

Non, cela n'a absolument rien à voir. Il s'agit d'empêcher que la moindre revendication autonomiste soit connue à l'étranger, et d'empêcher tout contact entre la diaspora et l'intérieur.
M3 M3e7r5n ·
Je viens d'être avisé par mon tour opérateur en chine que le service des permis TTB leur a fait savoir qu'aucun permis ne sera délivré pour cette période

MP

Similar discussions

You might also like