Chine: quelques jours de découverte en août en famille et à petit prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Salut a tous les VFistes, Ayant un peu exagéré en 2008 en terme des voyages à 4 (les parents + 2 enfants dont une de....12 ans) + moi (seul) en février 09 (15 jours en Inde (CR si intérêt sur carnet de voyages-VF)) il est prévu de "zapper" cet été pour se concentrer sur les 3/4 semaines d'août 2010 (toujours à 4) au Vietnam du Nord. ( si idées, bien venues). MAIS Je suis tenté d'aller valider ou annuler mon manque d'enthousiasme pour cette Chine Millénaire par un petit saut dans la chine profonde..... bien entendu (c'est pour cela que j'ai commencé mon récit par "ayant exagéré), le concept ne pourra être mis en route que si on reste dans une relation qualité/découverte/prix tout à fait attractive. Quelqu'un a-t-il une idée ??, une suggestion ????? et/ou surtout un itinéraire A/R tout à fait intéressant pour le portefeuille, puisque les lectures sur VF me disent que le coût du logement et de la vie en chine profonde est tout à fait intéressante..... Merci à tous ceux qui ont tuyaux et suggestions !!!!!!
jyEmdé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu veux y aller pour combien de temps et a combien?

pour un premier voyage il faut oublier la chine profonde car ce n'est pas pratique du tout a cause du probleme de la langue ainsi qu'il fait tres chaud l'été

tu peux te loger dans les guesthouse autour de 50yuans par personne et manger pour 2 euros un repas
JY JyEmdé Regular ·
merci de ta rapide réponse, nemo combien de temps : min 15 jours, pouvant aller jusqu'à 3 semaines, si les plan est génial. Combien: les deux parents, mon épouse et moi et nos deux bambins, 9 et 11 ans ( qui ont déjà pas mal bourlingué, mais souvent "assez luxe" et c'est pas le concept que je recherche...... Je ne veux pas tomber dans la guest-house-dortoir, ni dans le RIU. Le tout petit hotel rural m'irait bien. Maintenant, ce problème c'est toujours les coûts de transport... je viens de lire sur une réponse de "321" : Paris > Dubaï > Bangkok > Hong-Kong : 530 €TTC avec Emirates. Celà doit dater de 2008, je vais faire une simulation. T'as une idée à ce sujet ? Bien a toi
jyEmdé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
à 530 euros c'est un tres bon prix car le prix habituel tourne autour de 650euros

en fonction de tes dates fait des simulations sur les sites des agences de voyages.

pour un hotel bien il faut prevoir autour de 40 euros la chambre.

si tu veux faire la campagne a 4 il faudra utiliser le service d'un chauffeur-guide car ca risque d'etre vraiment l'aventure. Les chinois ne parlent que chinois et encore.

surtout ne pas oublier qu'en été il fait chaud et humide.

tu pourrais voyager soit dans le yunnan, guizhou et guangxi par exemple pour le sud.
GA Gas Regular ·
Hello! Moi j'ai trouvé en vol direct uniquement du 600 / 650 euros PLUS les taxes d'aéroport et autres plaisanteries qui se montent vite à 150 € par personne ... Donc aujourd'hui je pars à 9 pour une moyenne de 880 € en vol direct en juillet avec un Aller Paris Shanghai et retour Pekin Paris. Cordialement GAS

Similar discussions

You might also like