Chine du sud-ouest et nord du Vietnam: à la recherche de ruelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut tout le monde,

Je projette partir quelques mois en Chine et au Vietnam au printemps prochain avec comme itinéraire approximatif Chengdu-Kunming par la route du Tibet et Kunming-Hanoi par les montagnes du Tonkin et j'aimerais savoir s'il existe des endroits dans ce coin là où je puisse retrouver un peu l'ambiance des ruelles indiennes (Paharganj, Varanasi) ou des souks africains? J'adore l'ambiance de ces étroites ruelles pleines à craquer de personnes occupées à toutes sortes d'activités insolites...

D'après les quelques photos que j'ai vu des villes chinoises et vietnamiennes, il semble davantage y avoir de grands boulevards larges et propres (quoique aussi pleins à craquer!).

merci et a+ olivier
FO Forco Veteran ·
Apparemment tu parles de ruelles avec ce genre de scènes :

J' ai pris cette photo à Hanoi. Dans le centre-ville, près du lac, il y a pleins de vieilles ruelles étroites qui devraient te plaire...
WI Willemspie Globetrotter ·
Lijiang a des ruelles, mais c'est devenu très 'propre' et touristique. Peut-être mieux dans de plus petites villes, comme Tengchong.
FA Fakron Regular ·
Malheureusement pour toi, et heureusement pour les chinois cela change.

Les chinois devraient peut-etre s'excuser aupres des touristes, de vouloir changer et se developper. Le nettoyage des rues est "malheureusement" un passage ver le developpement. Donc il y a de forte chance que les rues seront propre... Pour le monde ca par contre il y en aurra toujours plein a craquer.
LU Luzendel ·
hmm... je n'ai aucun problème avec le nettoyage des rues ni le développement des chinois! Je ne recherche pas de ruelles sales, seulement une ambiance particulière qui n'a pas de rapport avec la propreté des lieux mais avec la chaleur et simplicité des gens qui s'y trouvent et la diversité des choses qu'on peut y voir! Les ruelles de Varanasi seraient probablement encore plus agréables sans les déchets éparpillés partout! Je constatais seulement que les photos de villes que j'ai vu étaient souvent de grands boulevards très propres.

Ma question peut paraître bizarre et j'imagine que je verrai bien par moi même sur place comment sont les villes mais je ne voulais pas manquer, si ces quartier existaient (et ils existent sûrement, à la manière chinoise), l'occasion de m'y promener et d'y faire des rencontres intéressantes.

Forco et willemspie: merci! je vais définitivement essayer d'aller faire un tour à ces endroits!

Similar discussions

You might also like