Comment passer de Lhassa à Pékin en venant du Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
🙂Bonjour tout le monde,

L’année prochaine, j’aimerais passer au Tibet, venant du Népal, et de là, rejoindre Pékin. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il y a moyen (aujourd’hui bien sûr et sachant que tout peut changer du tout au tout rapidement) de passer en « aller simple » du Népal au Tibet, et de là, de continuer vers Pékin, sans retourner d’office en sens inverse vers le Népal ? Car on m’a encore récemment dit que, venant du Népal, on ne pouvait aller au Tibet que dans le cadre strict de voyages organisés e blablabla. A la limite, je passerais donc avec eux, venant du Népal, je reste avec eux au Tibet puis je les quitte et file sur Pékin individuellement. Est ce ok de faire comme ça, vis à vis de nos amis chinois ? et de Lhassa à Pékin ? En traiN ? Toutes idées sont les bienvenues/ Merci beaucoup!!😊
CA CarmenArcanl ·
Bonjour Pascal! Je souhaiterais faire à peu pres le même trajet que toi et j'aiemrais donc savoir si tu t'en es finalement sorti et si non, quelles difficultés tu as rencontré. Merciii!
CA Cataiyana ·
salut !

je me rends au nepal fin du mois pour plusieurs semaines et je souhaite ensuite me rendre au tibet avant de prendre le train de lhassa a pekin. je suis en contact avec un français qui vit a kathmandou et qui se charge de tout organiser pour moi au niveau des permis et aussi du visa chinois. mais j ai besoin d un visa double entree car je me rends deux semaines en mongolie avant de reprendre mon avion a pekin.

hors mon contact sur place me dit que mon periple semble impossible à cause de ce fichu visa chinois !

je sais que cette discussion date un peu mais pourriez-vous me donner vos commentaires sur vos experiences respectives ? merci beaucoup !

a tres bientot

catherine
LU Lucq Globetrotter ·
tout dependra du temps qu ils t acorderons s a la fin de ton visa de groupe...mais rien ne t empeche deredemender un visa a l ambassade de chine a ulanbator... je ne vois pas pourqupi is ne te l accorderaient pas? enfin c est difficille de dire par avance
CA Cataiyana ·
merci ça me soulage un peu de ne plus lire une reponse negative :-) je pensais effectivement reprendre un visa a oulan bator

Similar discussions

You might also like