Traversée de la Birmanie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1C
Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir s'il est possible de traverser la Birmanie (arrivée de l'Inde pour se rendre en Thailande) avec sa moto (immatriculé en France). Si oui, où, comment, délais... si non qu'elles autres alternatives possible. Merci d'avance.
EV Evasie ·
Salut 1call

La reponse est non ! (Voila ca c'est fait).

En revanche puisque si la moto t'appartient tu devrais pouvoir l'envoyer en bateau jusqu'a Bangkok.

Par ailleurs, si tu comptes aller en Birmanie sauf erreur de ma part tu ne pourras meme pas louer de moto.

Bon trip

evasie

www.evasie.com

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir s'il est possible de traverser la Birmanie (arrivée de l'Inde pour se rendre en Thailande) avec sa moto (immatriculé en France). Si oui, où, comment, délais... si non qu'elles autres alternatives possible. Merci d'avance.
Un an en Asie -> http://www.evasie.com

Inde, Nepal, Thailande, Laos, Chine, Vietnam (a suivre...).
PA Pagblanch ·
salut... je pense qu'on est dans le meme cas...je suis a pondicherry et j'aimerais et j'aimerais passer par cette route....mais les seuls renseignements que j'ais eu ...sont pas encourageant...il parait que la route est minee, , boufee par la jungle et garder par l'armee...! je parle de la frontiere entre la birmanie et l'inde et le bangladesh... bref si t'as des infos, fait moi le savoir, j'aimerais arriver a trouver un moyen de passer... a plus john
BE Bermutopic Regular ·
je reviens juste du myanmar je n ai jamais pu louer de moto tout juste des vieux velos chinois sans freins.et puis trouver de l essence c est souvent assez difficile pour les occidentaux.par contre certains admirables courageux sont en train de le faire avec des velos partis de la france>.bravo
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
NO NomaDenis ·
Ouh, la, la ! Keskon peut lire comme bêtises sur la Birmanie. Primo: ne rêvez pas, vs n'entrerez jamais en Birmanie à moto ! (ou éventuellement à Tachilek ds un "raid bidon de 48H" organisé depuis la Thailande). Même à pied vs ne passerez pas depuis l'Inde ou le Bangla. C purement administratif, rien à voir avec les mines. Côté Indien, il est déjà très difficile d'aller au Mizoram, au Namipur ou au Nagaland. Côté Bangladais les seuls étrangers qui sortent du pays à Teknat ont des visas résidents ou autre. Achetez le LP et une carte. Remplissez vs les poches de USD en grosses coupures. Prenez un avion de Calcutta, BKK, ou autre, faites-y directement votre visa (28j) au consulat. Vs pouvez rester jusqu'à 40j en payant une taxe au départ pour les 12j de dépassement du visa. Prenez un micro sac à dos et 2 sacoches cavalières pour vos (petits) bagages. Et Roule ma poule !!! J'ai fait 20j en 125DTMX louée a Mandalay sans aucun PB. Bien sûr c interdit, bien sûr l'essence s'achète illégalement, bien sûr ça parait compliqué. Mais aucun flic ne trouvera à redire de vs voir vs balader en moto ds son pays, sauf si vs allez ds les zones interdites (qui sont aussi interdites à pied). Le + dur c de trouver la bécane. Evitez le Honda Dream ou ses clones (TB véhicule mais sans suspension) sauf si vs restez sur le macadam, ca serait dommage !. Vs verrez que le meilleur/seul choix c une 125DTMX (différents millésimes). Posez vs à l'hôtel, prévoyez une ptite semaine à Mandalay et cherchez l'oiseau rare... Vs verrez vite qq Cacous qui slapetent sur leur Yam', abordez les, parlez aussi de vos projets ds les GH et restos et aux qq potes birmans que vs vs ferez. Et vous allez trouver le mec qui veut bien louer sa bécane en payant d'avance. Il vous filera tous les papiers (que vs risquez de ne jamais montrer à qui que ce soit), et il vous la laissera essayer. Vous lui expliquerez que sa brelle c vraiment un veau que les suspattes c des pompes a velo, etc... Vous negocierez une remise à neuf gratos sous 24H par le mecano le meilleur de la ville et pour 300 à 500 USD pour 3 semaines vous signerez contrat devant témoins, et roulez jeunesse !!! Bon, si vs avez des questions...
Certains ont des meubles... D'autres des valises... DenisNoma@yahoo.com
VE Veve75020 Veteran ·
par contre pour le macadam, des honda dreams sont facilement louable via les guest house à hispaw, myitkyna, mandaley kyaukme et aussi a moulmein dans le sud...prix entre 6 et 10 dollars par jours

Similar discussions

You might also like