Xian - Pékin en voiture avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UD
Bonjour à tous

Voilà je vais en Chaine avec ma fille en juillet et j'aimerais faire Xian Pékin en voiture avec un chauffeur privé (mais oui!) en passant par Luoyang, Pingyao et Datong. J'imagine 5 jours de balade, à peu près. Quelqu'un peut il me donner un tuyau pour dégotter ce chauffeur en or ? CITS ? Merci aux bonnes âmes ! Pascal
JA Jackfack Globetrotter ·
J'attire ton attention que Pékin Xi'an c'est environ 1000 km, soit la distance Brest -> Nice... Et que les routes peuvent être très engorgées... donc ça peut être très fastidieux pour un enfant. Regarde les trains, ça lui permettra de lire
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
UD Udaipur1000 Regular ·
Bon je vais etre franc ! Ce n'est pas vraiment une réponse à ma question. Mais enfin, merci quand même...On frise l'infantilisation !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit facile de le faire vous-même, à moins que vous ne parliez couramment chinois.

La solution que je vous recommande est de passer par une agence. Celle que j'ai utilisée (chinoise) m'a déçue sur d'autres plans, mais pas pour la location de voiture (chauffeur + guide), les chauffeurs en général ne parlent que le dialecte de leur province. Il est donc pratiquement indispensable d'avoir le guide-interprète.

J'avais préparé le circuit moi-même (1 semaine) , à savoir Datong - Taiyuan, en passant entre autres par Wutaishan, Pingyao, les étapes, choisi les guesthouses (longues recherches sur Internet, hélas VF n'existait pas encore à l'époque !) et l'agence m'a proposé un devis. Tout s'est passé par e-mail.

Tout s'est très bien passé, la manière de circuler est ahurissante, on double à droite, on roule à contre-sens en cas de bouchons, et notre guide était francophone et connaissait bien la région. La voiture était grande, confortable, silencieuse, et nos 2 compères très discrets.

J'ai eu de gros problèmes avec cette agence concernant une location de chambres, et je vous la recommande donc uniquement pour le circuit: Chine-Evasions à Pékin. D'autres agences le font également, j'avais choisi celle-là car elle est francophone.

Bonne préparation, si vous avez d'autres questions, je m'efforcerai de répondre. Sauf pour le prix, je ne m'en souviens pas du tout.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour ces informations.

Cordialement.
VE Vesnier ·
Bonsoir,

Nous aimerions aller cet ete en Chine avec notre fille de 19 ans et nous aimerions louer une voiture avec chauffeur francophone de Xiang a Pekin , avez vous trouver ce chauffeur en or ? et quelless etaient vos impressions. Jean-Yves
AR Ardeco ·
Bonjour, Même recherche pour octobre prochain ! Mais dans le sens inverse et en au moins 6jours.

Avez vous obtenu de informations? On doit pouvoir trouver des chauffeurs anglophones car prendre un chauffeur plus un guide ne me branche pas trop!
MA Marathon Globetrotter ·
On doit pouvoir trouver des chauffeurs anglophones car prendre un chauffeur plus un guide ne me branche pas trop!

Vous n'imaginez pas à quel point la proportion de Chinois capables de communiquer en anglais est faible, y compris parmi ceux qui ont fait des études supérieures.

Similar discussions

You might also like