 |  |  |
 | | | | | Les Chinois - et pas que - et les photos... Evajules · 19 December 2017 à 7:27 · Une photo 37 messages · 14 participants · 1 882 affichages | | | | À: Djalma · 16 January 2018 à 18:36 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te crois.
Je parle des touristes chinois vu au maroc ou a Pompei.. | | | À: Cambrousse · 16 January 2018 à 18:44 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Béatrice,
Ce que j'ai vu à Angkor, je l'ai vu aussi aux USA, dans les parcs, à Universal Studio LA, à Paris+++ Dans ma petite ville il y a une petite chapelle classée....surtout ne pas l'ébruiter !
Bonne soirée | | | À: Evajules · 16 January 2018 à 20:16 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne dirais rien promis | | | À: Evajules · 17 January 2018 à 7:27 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il y a depuis longtemps une "propagande" anti chinois en occident.
Alors nous sommes très méfiants et critique envers ce peuple.
Les groupes de chinois, on les voit tout-de-suite, alors qu'un groupe de français ou d'allemands ne vont pas trop attirer notre attention. Pourtant, en tant que groupe, ils ont le même style de comportements.
Cet hivers, j'ai été en Thailande avec air china. J'avais vu les avis dont la moitié sont négatifs voire horribles et j'étais un peu inquiet. Même des copains m'avaient demandé de leur donner un retour de mon expérience avec la compagnie chinoise, me confirmant leur méfiance de tout ce qui est chinois.
Et bien tout s'est très bien passé. Air china fait partie de "star alliance" et est évidemment aux mêmes normes que les compagnies occidentales.
Alors pourquoi air china a tellement de mauvais avis... ?
Parce qu'ils sont chinois et nous autres, occidentaux, n'arrivons pas à voir ces gens sans préjugés négatifs. Mais bon, ce n'est pas de notre faute, on a été éduqué comme ça.
Salutations | | | À: Sachko · 17 January 2018 à 9:01 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon message concernait uniquement les chinois en tant que touristes sur certains sites, et bien sur par l'ensemble des chinois (l'immense majorité ne voyageant pas - ou pas encore) et leur comportement vis à vis des photos. Rien d'autre. | | | À: Djalma · 17 January 2018 à 9:05 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En chine du sud dans les années 80 les rues et les trottoirs étaient tellement couverts de crachats qu'on avait du mal a y marcher tellement ils étaient glissants! pourtant il y avait des crachoirs à tous les coins de rue! Dans les restos on se serait cru au moyen âge.Les chinois recrachaient au sol ou carrément sur les tables les os, les carapaces de crevettes etc... A la fin du repas les employés du resto passaient un grand coup de de balai sur la table et envoyaient directement les déchets dans le caniveau.Dans les transports certains fumaient le bang et te crachaient des volutes de fumée en pleine figure sans aucun complexe!
Ce sont des descriptions comme cela qui donnent envie de visiter un pays !  Enfin, on peut supposer que cela a, peut-être, évolué un peu depuis...
Je ne suis jamais allé en Chine mais par contre j’ai déjà pu observer à plusieurs reprises des groupes de touristes chinois en Europe et l’image qu’ils donnent est tout de même peu flatteuse, il faut bien le dire : bruyants, sans-gêne et « Ôte-toi de là que je m’y mette ! ». Mais pour ceux qui vivent du tourisme, cette nouvelle clientèle, si mal élevée soit-elle, est du pain bénit ! | | | À: Sachko · 17 January 2018 à 9:34 · Modifié le 17 Jan 2018 à 9:51 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien tout s'est très bien passé. Air china fait partie de "star alliance" et est évidemment aux mêmes normes que les compagnies occidentales.
Ils ont du s'améliorer. La compagnie intérieure Chinoise: CAAC avait une triste réputation. Certains disaient que son sigle signifiait China airline almost crash tandis que d'autres plus soft disaient non c'est: China Airline always cancel!
Les groupes de chinois, on les voit tout-de-suite, alors qu'un groupe de français ou d'allemands ne vont pas trop attirer notre attention. Pourtant, en tant que groupe, ils ont le même style de comportements. Parce qu'ils sont chinois et nous autres, occidentaux, n'arrivons pas à voir ces gens sans préjugés négatifs. Mais bon, ce n'est pas de notre faute, on a été éduqué comme ça.
Pourquoi alors les groupes Japonais n'ont ils pas la même réputation?Pris individuellement tu sais reconnaitre un Japonais d'un Chinois? Pas toujours évident. Collectivement il suffit d'observer leur comportement. | | | À: Captainbang · 17 January 2018 à 9:36 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis jamais allé en Chine mais par contre j’ai déjà pu observer à plusieurs reprises des groupes de touristes chinois en Europe et l’image qu’ils donnent est tout de même peu flatteuse, il faut bien le dire : bruyants, sans-gêne et « Ôte-toi de là que je m’y mette ! ». Mais pour ceux qui vivent du tourisme, cette nouvelle clientèle, si mal élevée soit-elle, est du pain bénit !
Il faut s'enlever cette idée de la tête qu'ils sont mal élevés. C'est leur façon d'être c'est tout.
Vous trouvez les Chinois mal élevés. Eux nous trouvent sales... | | | À: Sachko · 17 January 2018 à 11:48 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non non, au Maroc, je n'ai vu qu'eux devant chaque fontaine chaque porte etc pour des innombrables selfies, à Pompéi aussi. mais les européens savent faire ça aussi bien sur.... et ils font ça depuis bien avant l'arrivée des chinois, mais avec cet "acharnement" au selfie à l'ombrelle je n'avais pas pas encore constaté.
mais bon, on a rien dit qui soit raciste ou méchant. moi je dis c'est enquiquinant. mais c'est tout.
et de toute manière, perso, je trouve bien que les voyages fassent connaitre "le monde au monde", et à tout le monde. 
faut arrêter de voir le mal partout ! | | | À: Cambrousse · 17 January 2018 à 11:54 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je dis c'est enquiquinant. mais c'est toutC'est très exactement l'esprit de mon message initial. | | | À: Evajules · 17 January 2018 à 11:55 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas de soucis. | | | À: Evajules · 17 January 2018 à 12:01 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean-Michel,
Ne prenez pas mal mon message. Si je critique quelqu'un, c'est moi en premier avec tous mes préjugés sur les chinois.
Cordialement | | | À: Mariecurry · 17 January 2018 à 12:22 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut s'enlever cette idée de la tête qu'ils sont mal élevés. C'est leur façon d'être c'est tout.
Vous trouvez les Chinois mal élevés. Eux nous trouvent sales... 
Il est difficile (voire quasi impossible !) de s’exprimer sur un pays ou sur ses habitants sans se voir accuser à un moment ou l’autre de partialité ou de racisme. Je pense que ce que la plupart des internautes expriment ici, c’est leur ressenti, ressenti qui est forcément subjectif et qui peut varier selon les rencontres et les expériences. Il ne faut pas voir plus loin... | | | À: Sachko · 17 January 2018 à 12:45 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rassures toi, je n'ai rien pris mal, c'est une discussion apaisée qui se déroule et c'est très bien ainsi. | | | À: Captainbang · 17 January 2018 à 15:55 · Modifié le 17 Jan 2018 à 16:44 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est difficile (voire quasi impossible !) de s’exprimer sur un pays ou sur ses habitants sans se voir accuser à un moment ou l’autre de partialité ou de racisme. Je pense que ce que la plupart des internautes expriment ici, c’est leur ressenti, ressenti qui est forcément subjectif et qui peut varier selon les rencontres et les expériences. Il ne faut pas voir plus loin
Je trouve les commentaires que j'ai pu lire très ethnocentristes. C'est curieux venant de personnes qui voyagent. Mais c'est mon ressenti, il est lui aussi subjectif. | | | À: Cambrousse · 19 January 2018 à 0:40 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'en ai jamais vu faire ce qui est interdit sur les recommandations. ceux que j'ai vu sont casse-pieds à se coller devant tous les "trucs" pour se faire photographier avec... ça dure des plombes l'espace leur appartient.
Je suis d'accord avec ça ! Grâce aux facilités de visa les Chinois sont très présents en Russie et je n'en pouvais plus ! Tous en troupeaux en plus !
Par contre niveau narcissisme et pose sous toutes les coutures les Russes (ou Ukrainiens) ne sont pas mieux !
En France (mais pas que) les filles russes je les repère de loin... une plombe à faire plusieurs photos, pas forcément des selfies d'ailleurs. C'est lourd. | | | À: MirandaMouse · 19 January 2018 à 0:52 Re: Les Chinois - et pas que - et les photos... Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi j ai peste. En particulier ds les nouveaux espaces renoves de la bahia...
Finalement j aurais du faire quelques photos ou un petit film de cet etrange et agacant ballet. Pas eu l idee. Je ne suis pas une pro du reportage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |