Choisir 1 seul pays!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Si vous devriez choisir un seul pays pour finir la fin de votre vie, vous choisiriez lequel? pourquoi?
Dites au racistes, Que de nos jours, Le monde est en couleurs
LI Liriel Regular ·
Moi je choisirais sans hesitation le Canada. J'ai vu differents pays ou je me sentais bien en vacances, differentes cultures avec des gens plus ou moins accueillants et mon choix sera le Canada. J'aime les grands espaces, les gens que j'y ai rencontre la bas sont accueillants et charmants. Ce qui est la cas dans beaucoup d'autres pays aussi, mais voila ma preference.
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
MA Marseil Veteran ·
La Thaïlande !

En particulier pour finir ses jours, je pense que je serais mieux dans un pays chaud qu'au froid au Canada par exemple. Ensuite, vu qu'avec nos retraites nous n'aurons les moyens de rien, il vaut mieux se mettre à un endroit où le coût de la vie est moins élevé. Et aussi, je vis mieux dans un pays à niveau technologique élevé, que dans des endroits où le quotidien est plus difficile.

Enfin, et surtout, parce que les Thaïs sont plus souvent souriants et gentils que d'autres....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
PO Pondy Veteran ·
Je n'aime pas du tout le froid et ma carcasse qui grelotte, alors je choisirais un pays chaud et bien sûr l'Inde où je traîne mes guêtres depuis des décennies. Je me vois bien à l'ombre d'un tamarinier, étendue sur un charpoy, les orteils en éventail et laisser couler les heures les plus chaudes, sans bouger, parce que plus paresseuse que moi, c'est difficile à trouver😄
SI Simba Globetrotter ·
Si vous devriez choisir un seul pays pour finir la fin de votre vie, vous choisiriez lequel? pourquoi?

Dur Dur! Car ... changer de pays n'enlèvera pas mon envie, mon besoin de continuer à voyager ... Il l'atténuera simplement.

Pas un pays ...Mais davantage un endroit : un parc africain où je pourrais savourer (comme par le passé), la faune sauvage qui s'éveille aux premières lueurs de l'aube. Palper la rosée qui se dépose sur les brindilles ... Savourer un bon oeuf sur le plat cuit à la chaleur du Boma. Passer ma journée sur les pistes rouges à observer les animaux, vérifier que les points d'eau soient toujours approvisionnés. Flâner à l'ombre d'un acacia, pendant les heures les plus chaudes (12h - 16h) Développer mon sens auditif la nuit ...Du feu de camp à ma literie. Rêver ... 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Istanbul. Nulle part ailleurs.

Michel
NO Noma Regular ·
Le Sti Lanka Pour l acceuil et la chaleur humaine de ses habitants, leur respect, leur dignité, leur générosité, un peuple exceptionel Et bien sur aussi une ile magnifique riche en flore et en faune Bonne année et bons voyages à tous
Christiane
AL Alan Globetrotter ·
Celui que la personne que j'aime choisira ..... pour finir mes jours auprés d'elle, et peu importe l'endroit, car ce pays sera l'air qu'elle y respirera, la nourriture qu'elle y mangera, et l'horizon qui s'enflammera chaque soir au moment ou aprés une journée passée ensemble, elle me dira " je t'aime " avec son doux regard embué ........ et là franchement, tous les endroits du monde seront beaux à ce moment là, surtout à la fin de ma vie ........
RS Rsaucier Veteran ·
Bonne année! Voyager c'est une passion à la condition de revenir auprès des miens. Ainsi, choisir un seul pays pour finir mes jours, ce serait chez moi pour être entouré de ceux que j'aime. Je vous souhaite donc beaucoup de passion mais surtout de l'amour pour l'année 2006 et toutes les autres à venir.
Amicalement, Robert Saucier
ZI Zitoune Globetrotter ·
Un pays donnant sur les Caraïbes parce qu'il fait bon y vivre et glander. En plus, on y boit du bon rhum, on fume des bons cigares, on peut manger du poisson et des fruits de mer tous les jours, la musique est bonne, c'est souvent festif, l'arrière pays est généralement forestier.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA Nakata Veteran ·
Aujourd'hui je dirais Paris, mais souvent, quand on vieillit, on perd le goût des villes... Alors je dirais en Italie, sûrement en Basilicate ou en Toscane, je n'ai pas besoin de préciser pourquoi !
YA Yann Veteran ·
Thailande bis !! sinon revenir chez moi, en Bretagne. yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SM Smokey Veteran ·
😉sans hesitations si je pouvais(mais je peut pas) l'ouest des etats unis .

mais bon je me contente de la baie de somme

smokey😎
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
NI Nil Regular ·
Moi, surtout pas Istanbul!

sur un voilier..... Donc, le pays serait au gré du vent!!!!

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
YA Yangguizi Globetrotter ·
Finir la fin de ma vie? C'est à dire choisir le lieu de ma mort, de mes dernières minutes de vie? Ben ma foi, pas besoin de cocotiers, de technologie ou de gens sympas juste pour quelques minutes de fin de vie.

Quel serait donc un bon endroit pour mourir? Un champ de bataille prestigieux par exemple. Pourquoi pas Austerlitz? Je crois que c'est non loin de la ville de Brno. Ouais, mourir à Austerlitz ça le fait, non?
GA Gaelmartinez Veteran ·
comme alan, je vais faire ds le romantisme !...n'importe ou, au cote de la femme de ma vie!....car n'importe quel endroit devient magique qd elle est presente!... mais je pense que je resterais en france!...le plus beau pays du monde!...une preference pour le sud entre montpellier et marseille!....
carpe diem!...
RO Rouanda72 Regular ·
La Terre est mon pays et mon amour La forêt est mon garde-manger La rivière apaise ma soif Le ciel veille sur ma santé Là où je serai, ils y seront. Là où je mourrai, ils me veilleront.
Franks - La magie d'aider les autres
JÉ Jéjé58 Regular ·
moi ce serait le maroc ou la turquie mais si c'était en ce moment ce serais le maroc c 'est sur vu que la fille que j'aime se trouve la ba j'aimerais la voir avant de mourir lol😉 enfin j'en suis pas la...a 17ans ce n'est pas mon principal souci😛
PA Parvat Globetrotter ·
La Thailande...

Pour son soleil, son confort, sa beauté...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AR Aristote00 Regular ·
Une ville : Paris la plus belle ville du monde à mes yeux.
NA Nainmichel ·
bah moi je dirais la France, et plus particulièrement ma Normandie natale, les falaises du pays de Caux (la plage du Tilleul, une des plus belles 😎)...bon c'est vrai, il pleut tout le temps mais grâce à ça l'herbe est verte et les vaches sont grasses!
CA CatherineGil Globetrotter ·
Manchester tiens, 😄 pour ne pas être trop triste de devoir quitter définitivement cette terre 🏴‍☠️
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
RI Rimcha Veteran ·
bah dis donc, va y avoir du monde en Thailande...
SA Sandan ·
En LAURAGAIS .......PARDI......😮
Jitayu-wa Kyôei (Amitié et Prospérité Mutuelle)
CH Choucarde Globetrotter ·
Normalement pour finir ma vie ce serait en Bretagne...La boucle serait bouclée! Mais sinon ce serait dans un coin de brousse au Gabon au bord de la mer!Toujours près de la mer en tout cas!
Choucarde
TH Theckla ·
La Turquie sans aucun doute

Theckla
Les voyages forment la jeunesse... Il ne faut jamais dire non a un voyage !
NJ Njitap Regular ·
Un seul pays, un seul ! LE CAMEROUN, j'ai du terrain et deux maisons là-bas, j'investi régulièrement au village. Un pays multi-ethnique, 240 différentes des paysages à couper le souffle, la mer, la montagne, la forêt. La tolérence pour toutes les religions, même pour les sectes (qui sont légions). C'est sûr, finir sa vie au soleil ça n'a pas de prix.

NJITAP.
SO Soso120 Regular ·
Les iles Mouckmouck: Une mer turqoise, une plage de sable blanc à perte de vue, un lever de soleil époustouflant, des cocotiers, des arbres fruitiers et l'amour de ma vie. C'est un mix des photos ci-joint.

NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
PL Plascassier Veteran ·
C'est où les iles Mouckmouck ? Merci d'éclairer ma lanterne
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
SO Soso120 Regular ·
Salut

Les Iles Mouckmock c'est une expression pour les Québeçois, une place ou l'on voudraient s'évader quand on en marre surtout du froid.

NE LAISSEZ PERSONNE DÉTRUIRE VOS RÊVES, LA VIE EST TROP COURTE POUR SE LAISSER DÉTRUIRE
PL Plascassier Veteran ·
okkk😊 🤪😮

merci 😉😄😏
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
TR Tr9mpe0te Regular ·
au Québec sans aucune hesitation!🙂
MA Marliese Regular ·
La Grèce!!!

Pour la beauté des paysages, la gentillesse indescriptible des gens, les couleurs, tout quoi...
MO Moivoila ·
Hahaha trop fort le coup de manchester, c'est vrai que c'est pas la plus belle ville de la planete, m'enfin y a quand meme le football non? Bin sinon moi aussi comme la plupart des gens qui ont repondu a ce topic se serai la thailande sans hésiter.
FA Fastkoala Globetrotter ·
la suisse si je gagne au loto
MA Maiaté ·
Dur dur! 😐 J'hésite entre l'Allemagne et les Cyclades en Grèce 🤪 Bon, j'y vais avec la Grèce 😎
TH Thuan Globetrotter ·

ça c'est contre l'esprit de vf, jamais un seul pays, le passeport c'est quoi??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VA Vaeroy Veteran ·
la bourgogne....Aloxe-Corton ou Vosne Rosmanée au choix....😉
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
BA Bab77 Regular ·
Peu importe le pays du moment que je m'y sent bien et que je meurs sans souffrances! Par contre je sais où je veux que mes cendres soient répandues: à l'ombre des montagnes qui m'ont vu naître à l'embouchure de la Houaïlou en Nouvelle-Calédonie.
Bab
LA Larebelle Regular ·
Je choisis le Vietnam. J'attends ma retraite, pour y aller plus de 4 semaines.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

C'est naze ca comme concepte, un seul pays et puis quoi encore, non mais je paye pas 60€ à l'administration francaise pour que mon passeport ne me serve qu'une fois ... >(

Non définitivement, le monde comme terrain de jeu, ca me suffit bien ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SW Sweetbasil Regular ·
soso120 ils sont adorables tes smileys mais malheureusement j'ai un Mac et cela ne marche pas !Quel dommage pour moi : un peu d'humour dans notre monde de brutes ...
Martine
TE Tevas Veteran ·
J'aimerais boucler la boucle : voir les plus beaux couchers de soleil sur Moorea, vus depuis Punaauia sur la côte Ouest de Tahiti...là où j'ai passé mon enfance...ce qu'ils sont beaux ces couchers de soleil...!🙂 une petite maison sur la plage, le calme absolu avec juste le léger bruit de fond de la houle du Pacifique au loin sur la barrière de corail...là je pourrai partir en paix...
LA Larebelle Regular ·
C'est naze ca comme concepte, un seul pays et puis quoi encore, non mais je paye pas 60€ à l'administration francaise pour que mon passeport ne me serve qu'une fois ... >( C'est cela les jeunes, nous les vieux nous sommes nazes. Personnellement, ta réponse est NAZE. Tu n'as pas voir plus loin, que le bout de ton nez. J'ai barouder un peut partous en europe Vu votre âge, vous vous êtes pas mouillé beaucoup, et surtout en Europe.

P.S. : Toi le baroudeur, tu pars en voyage, quand le visa est ????
SO Soso120 Regular ·
Merci Beaucoup soso120
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Apparament tu ne comprend pas l'humour et la dérision ... Effectivement je fait des fautes d'orthographe, mais toi, de syntaxe ... : Tu n'as pas voir plus loin

Pour le reste ...., comme dirait maiteroa: sourir ....

la réponse ne s'adressait pas à toi personellement, enfin si tu te prend pour le centre du monde ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Marlowne Regular ·
Comme n importe qui ici je ne sais ni ou ni comment je mourrai...On peut choisir beaucoup de choses dans sa vie mais ni le moment ni le lieu de sa mort...a moins de se la donner soi meme... decider de repondre a cette question serait pour moi accepter qu il existe un moment pendant lequel on ne vit plus mais on n attend sa mort(ca veut dire ca non finir ses jours)alors j essaierai de vivre jusqu a ce que la mort me fauche...et j espere ne pas la voir venir...
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
PA Pataugas Veteran ·
decider de repondre a cette question serait pour moi accepter qu il existe un moment pendant lequel on ne vit plus mais on n attend sa mort(ca veut dire ca non finir ses jours)

+1 !!

Et non seulement ça! Répondre à cette question signifierait également ne pas prendre en compte tout ce qui peut être connu, découvert, vécu entre aujourd'hui et ce moment!

Je me demande si le succès de ce post n'est pas du au fait que chacun peut se projeter dans l'idée de sa mort comme si elle allait intervenir dans un avenir proche? Au fait que chacun a alors réellement besoin de finir sur une note heureuse... et de l'organiser immédiatement ?!

Vivre comme si on avait l'éternité devant soi mais savoir que l'on peut mourir dans un quart de seconde, oui. Préparer ce quart de seconde dès aujourd'hui et le faire durer une éternité? Non! Certainement pas!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DE Deedou Veteran ·
+ 2 !! Mais c complètement flippant de penser à ça ! Pour moi, savoir déjà ça c déjà être à la fin de ma vie... c comme fantasmer sur sa maison à soi et se dire que c là qu'on va y mourir...quelle horreur ! Tout programmer...quelle angoisse... hélas, les amis, la machine à savoir quand on meurt n'existe pas ! Même pour ceux qui sont malades et savent que la mort sera proche...🙁😠 Justement, ceux-là fuient les programmes et vivent à fond... pourquoi ?!😛😉

Aujourd'hui j'aime cet endroit, tant mieux, demain je vis encore et je change... Aujourd'hui je construit une maison ici et demain je la vend et je reconstruit...

Bon, j'ai quand même une certitude qui me permet de me lancer vers ces inconnus et ces risques (😉) : l'amour porté à mon compagnon... et, comme Alan, je me dit que son lieu, pourvu qu'il soit mobile, sera le mien.

Tiens ça me fait penser à une amie de ma grand-mère qui, parait-il, ne souriait jamais pour ne pas avoir de rides...🤪😛😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like