Choisir entre la côte, l'Amazonie et un séjour à Mindo (Équateur)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'ai un peu moins de temps que prévu pour mon voyage et j'hésite à éliminer quelque chose de mon itinéraire. Choisir entre la côte, l'amazonie et un séjour à Mindo?
Ma vie commence...
AN Anacrouse Regular ·
tout dépend de vos envies et de ce que vous avez déjà visité auparavant comme pays.

l’Amazonie basse, (Napo) c'est un milieu très humide, sans voies terrestres, uniquement des canaux, des lagunes, des eaux noires comme du thé infusé pratiquement stagnantes, une faune spécifique (loutres géantes, piranhas, caimans...),

l’Amazonie haute (Misahuali/Tena) ce sont des eaux plus vives, on peut faire du rafting, l'eau est cristalline, les paysages sont magnifiques,

Mindi c'est une foret primaire d'altitude (2000 m) avec plein d'oiseaux et des belles ballades à faire

la cote c'est la plage.

donc pas de vérité, tout dépend de votre trajet, ne mésestimez pas les temps de transport, la vitesse est basse (40 à 50km/h maximum) calculez sur cette base.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je crois que le moins intéressant c'est la côte.

l'Amazonie est super en tous cas 🙂 Mindo je ne connais pas, mais j'avais tourné 2 semaines à l'intérieur du pays et j'avais bcp aimé.
Faby
SA Sandraquito Regular ·
Je peux vous dire que pour aller à la plage vous aurez besoin d'aumoins 5 heures de voyage pour les plages les plus proches. Pour Mindo, ça peut etre fait en une seule journée et pour la jungle c'est reccomendable aumoins 4 jours si vous pensez vous eloigner de la civilisation.

Si vous choisissez la jungle, le plus intéressant est au Nord (la forêt primare) au parc "Cuyabeno".

Si vous choisissez la plage "Puerto Lopez" et "La Isla de la Plata" aussi appelées "Les Galapagos des pauvres" sont les meilleures options.
sandraquito
AN Anacrouse Regular ·
Si vous choisissez la jungle, le plus intéressant est au Nord (la forêt primare) au parc "Cuyabeno".

pourquoi cuyabeno plutôt que yasuni?
SA Sandraquito Regular ·
Au nord tous les deux parcs sont très intéressants à visiter bien sûr, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l'un ou l'autre. Regardez "Samona" par exemple ce n'est pas chère et ils ont un bon plan de voyage dans la jungle, j’envoie mes touristes très souvent et ils reviennent toujours contents de l’expérience. Bon chance,
sandraquito
BO Bobiwalker ·
La côte possède également un tourisme communautaire naissant, il n y a pas seulement la plage ! Du côté de jipijapa par exemple, on peut découvrir des communautés, des forets tropicales humides qui valent la peine d être visitées, et la biodiversité expliquée par les locaux. Ne sous estimez pas cette zone encore non touchée par le tourisme de masse

Similar discussions

You might also like