Choix des activités à Ao Nang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je vais finalement passer 5 nuits sur Ao Nang. J'arriverai le matin du 1er jour depuis Paris donc Jour 1 = repos. Il y aura également un jour consacré au sanctuaire d'éléphants de Phang Nga. Le 6eme jour je pense partir en fin de journée vers Koh Lanta pour me permettre de faire une activité encore dans le coin pour la 1ere partie de journée.

J'ai donc 3 jours pleins + une 1/2 journée et je voudrais faire : - le kayak à Ao Thalane - l'excursion sur les iles de Koh Hong - les plages de Railey et Phra Nang - l'excursion 4 iles (Poda chicken ect) - le temple - le Tab Kak Hang Nak Nature Trail

Quelles activités pourraient être couplées dans une meme journée ? De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?

Merci
DE Denrael Veteran ·
Le Wat Tham Sua, les sources d'eau chaude et Sa Morakot (Emerald Pool) se font dans la même journée avec un taxi privé.
LA LaRooutarde Regular ·
C'est pour ça que je n'avais pas mis les sources d'eau chaudes et l'emerald pool dans ma liste justement !

Pour le reste, qu'est-ce qui ne serait pas forcément à faire du coup?...
LA LaRooutarde Regular ·
UP 😎
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

L'excursion des 4 îles se termine vers 13 ou 14h, tu as le temps d'aller te baigner à Railey, voir de louer (cher!) un kayak pour te rendre à Phra Nang. La nuit tombe vers 18h...ça laisse le temps.

De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?

Mes préférences, tout en sachant que nous sommes tous différents :

1. Kayak à Ao-Thalane.

2. l'excursion sur les iles de Koh Hong (toutes les îles que tu veux, sauf Koh Hong pour moi. Trop touristique). Si tu as dans les 3000.- Bhats à mettre, pense à un long tail privé, il y a de quoi faire les 4 îles et celles du hauts (autours de Koh Hong) dans la même journée. Il faut juste être patient pour trouver le bon prix et bien expliquer ce que l'on veut. Il faut partir très tôt la matin (7h00), comme ça, il y aura très peu de monde sur les 4 îles, qui sont un vrai repère de touriste.

3. le temple...tu pense au Tiger temple, dénommé aussi Wat tham Sua ? Suivant le moyen de locomotion, c'est tout à fait faisable en une demi journée. Bien du plaisir dans les 1200 marches de l'escalier qui y conduit. Note : Prendre une bouteille d'eau avec toi, la montée donne un petit peu soif 😄

4. Tab Kak Hang Nak Nature Trail....Pas fait à ce jour 😐, mais idée plaisante ! 🙂

Bien du plaisir !
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
DE Denrael Veteran ·
l'excursion sur les iles de Koh Hong (toutes les îles que tu veux, sauf Koh Hong pour moi. Trop touristique). Si tu as dans les 3000.- Bhats à mettre, pense à un long tail privé, il y a de quoi faire les 4 îles et celles du hauts (autours de Koh Hong) dans la même journée. Il faut juste être patient pour trouver le bon prix et bien expliquer ce que l'on veut. Il faut partir très tôt la matin (7h00), comme ça, il y aura très peu de monde sur les 4 îles, qui sont un vrai repère de touriste.

Il n'y a pas à chercher pour trouver le bon prix, les tarifs pour un long tail boat privatisé depuis Ao Nang sont affichés à la guitoune des billets. Pour la zone Poda, Kai et Tup, 2200 bahts les huit heures (6 personnes max), pour Koh Hong plus les îlots autour 3000 bahts (5 personnes max), Pour la zone des trois îles plus îlots autour avec en plus Koh Hong : 5000 bahts (maxi six personnes). Il faut bien sûr ajouter la ou les taxe(s) Parc National.

voir de louer (cher!) un kayak pour te rendre à Phra Nang

Pas besoin de kayak, on peut y aller à pied en passant par Rai Leh est.
LA LaRooutarde Regular ·
Merci pour les avis !

Vous avez l'air tous les 2 de bien apprécier Krabi/ Ao nang et les activités à faire autour, je peux éventuellement avoir une journée pleine supplémentaire sur place pour tout caser mais ce serait au détriment de Koh Lanta...

Soit je fais 5 jours Ao Nang/ 3 jours Koh Lanta, soit je veux tout faire à Ao nang et je me garde 6 jours et donc ça ne me laisse que 2 jours à Koh Lanta (sans compter les jours de transfert donc 2 1/2 journées supplémentaires en réalité)

Que feriez-vous ?

2 jours ça me parait vraiment court pour Koh Lanta (je voudrais faire 1 jour Koh Rok et 1 jour visite de l'ile, du coup pas le temps de se poser)
SU SuisseChris Veteran ·
Il n'y a pas à chercher pour trouver le bon prix, les tarifs pour un long tail boat privatisé depuis Ao Nang sont affichés à la guitoune des billets.

Oui, il y a ceux qui prennent leurs tickets officiellement et ceux qui discutent directement avec les personnes intéressées. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'en Thaïlande, beaucoup de choses peuvent être négociées. Le prix affiché, c'est le prix pour ceux qui viennent pour la première fois, qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas envie de chercher...

Perso, j'ai trouvé mon bonheur sur Noppharat Thara en fin d'après-midi sur la jetée à côté du "gros" restaurant sea food. On a discuté un moment, à la fin, le prix était plus bas que le prix officiel. 😉

voir de louer (cher!) un kayak pour te rendre à Phra Nang.

Pas besoin de kayak, on peut y aller à pied en passant par Rai Leh est.

Je savais qu'on pouvait aller de Railey est à ouest (disons que ce perdre sur ce trajet est difficile) Par contre, de Railey est à Phra Nang, je ne savais pas...

Il faut être Indiana Jones pour arriver à passer ou est-ce qu'un touriste en tongue passe facilement ?

Je demande cela parce que j'ai vu un chemin qui part d'une des plages (Railey je crois) et qui mène à un espèce de....trou de mer à une trentaine minutes de la plage (désolé, chui au boulot, j'ai pas toutes les infos). Pour la descente dans le trou de mer, c'est à la Indiana Jones, cordes et chaines pour les endroits raides.

C'est un endroit pas très connu et apparemment pas balisé. J'ai trouvé très peu d'info sur le net. A force de chercher, j'ai fini par trouver une photo d'un bout de plan griffonné à la main et j'ai vu 3 photos et quelques vidéos. Je viens d'en retrouver une (voir à partir de 06:03) une.

Une belle journée à vous 🙂
DE Denrael Veteran ·
Je n'ai pas fait le chemin vers le lagon caché dans la montagne, la grimpette vers le viewpoint était déjà très acrobatique et au sommet les gens qui revenaient du lagon me disaient que le chemin était encore plus difficile que la première partie vers le viewpoint.

Pour le chemin entre Rai Leh est et Phra Nang, le voici.
BR Bruno31 Veteran ·
Je ne connaissais pas ce nature trail, ce qu'on peut en voir sur différents sites fait bien envie... Cela semble cependant plutôt loin de Krabi, il faut un peu de temps. Pour le kayak à Ao Thalane et les îles de Koh Hong, la difficulté est de trouver les bonnes conditions... j'avais fait avec de grands groupes, et comme on rencontre sur place d'autres grands groupes, ... bon, il y a du monde... et les 2 ne se font pas dans la même journée ! A l'inverse j'ai un excellent souvenir de la virée dans la baie de Phang Nga sur un petit bateau. bons préparatifs
Bruno
SU SuisseChris Veteran ·
Je n'ai pas fait le chemin vers le lagon caché dans la montagne, la grimpette vers le viewpoint était déjà très acrobatique et au sommet les gens qui revenaient du lagon me disaient que le chemin était encore plus difficile que la première partie vers le viewpoint.

Pour le chemin entre Rai Leh est et Phra Nang, le voici.

Merci merci, ça a l'air d'être un très bon chemin.

Il faut compter une petite demi heure pour passer de l'une à l'autre ?

Oui, je pense aussi que le chemin vers le lagon doit être à la Indiana Jones, la vidéo semble démontrer cela. Par contre, une fois arrivé, si possible en 1 morceau, ça doit quand même être sympa. J'ai fait 2 Honk en Thaïlande, avec des petits canoés/kayaks, c'est très sympa une fois à l'intérieur.

Une belle fin de journée à vous
LA LaRooutarde Regular ·
Alors si je fais : Jour 1 : arrivée, plage Ao Nang, Monkey trail Jour 2 : Le temple pluis plages de railey (viewpoint), phra nang, puis night market le soir Jour 3 : Phang Nga elephant park Jour 4 : trail Jour 6 : Excursion dans les iles avec bateau privé (4 iles + autour de Hong donc ?) Jour 7 : Matinée kayak Ao Thalane puis filer direct sur Koh Lanta

ça vous semble cohérent ?
SU SuisseChris Veteran ·
Alors si je fais : Jour 1 : arrivée, plage Ao Nang, Monkey trail Jour 2 : Le temple pluis plages de railey (viewpoint), phra nang, puis night market le soir Jour 3 : Phang Nga elephant park Jour 4 : trail Jour 6 : Excursion dans les iles avec bateau privé (4 iles + autour de Hong donc ?) Jour 7 : Matinée kayak Ao Thalane puis filer direct sur Koh Lanta

Jour 1 : Pourquoi pas, c'est tout à fait faisable si vous commencez avant 16h ( le soleil se couche vers 18h et il préférable d'être de retour avant)

Jour 2 : On ne se repose pas beaucoup avec vous....Mais oui, c'est faisable. Vous avez quoi comme renseignement sur le night market ?

Jour 3 : Si vous n'allez pas dans le nord de la Thaïlande, et que vous aimez les longs déplacements, pourquoi pas. Vous avez trouvé quoi comme moyen de transport ? Parce qu'en voiture, c'est 2h00 aller, 2h00 retour.

Jour 4 : Pas fait...

Jour 5 : heuuu....vous vous reposez ? Vous contemplez le plafond de votre chambre ?

Jour 6 : Il y a plein de gens (c'est le cas de le dire!) qui passent par Koh Hong, c'est juste moi qui trouve qu'il y a trop de monde, mais je suis un vieux sauvage. De toute façon, tout est près dans ce coin, si quand il arrive vers Koh hong si vous trouvez qu'il y a trop de monde, vous pourrez toujours lui dire. Ne pas oubliez de demander si les prix d'entrée sur les parcs sont compris.

Jour 7 : Attention, le retour du Kayak se fera vers 13 ou 14h....Aurez-vous le temps de rejoindre votre moyen de transport pour Koh Lanta...à vous de voir.

Ôtez-moi d'un doute, vous dormez bien à Ao-Nang ?
LA LaRooutarde Regular ·
Haha j'ai écrit un peu vite j'ai oublié le 5 mais par contre le 7 n'existe pas, je serais déjà sur Koh Lanta 😊

Pour le night market pas trop de renseignements, j'ai juste vu que c'était à faire...

Pour les éléphants le transport est inclus dans leur offre donc ils vienennt nous chercher normalement ! mais c'est vraiment 2h aller ? c'est vrai que 4h de transport dans la journée ça refroidit et annuler cette sortie me permettrait d'etre plus au calme sur le reste du séjour... mais pas de passage au nord donc c'est le seul sanctuaire "propre" que j'ai pu trouver sur mon itinéraire 😐

Et pour le transfert vers Koh Lanta, j'ai vu que les derniers départs étaient vers 16h donc ça passe ? je pense qu'on peut faire le check out dès le matin, partir avec nos bagages à Ao Thalane et comme ça partir directement de la -bas sans refaire le détour par Ao nang, c'est mieux non ?

Et oui je logerai vers Ao nang :)
SU SuisseChris Veteran ·
Haha j'ai écrit un peu vite j'ai oublié le 5 mais par contre le 7 n'existe pas, je serais déjà sur Koh Lanta 😊

Autant faire l'erreur ici, plutôt que sur place 😉

Pour le night market pas trop de renseignements, j'ai juste vu que c'était à faire...

Etrange, je n'ai jamais vu de night market à Ao-Nang...A krabi oui, mais à Ao-Nang....telle la fosse je reste sceptique... Il y a 2 marchés à Ao-Nang, je ne les ai jamais visité le soir, peut-être qu'ils sont ouverts le soir, je ne sais pas.

Pour les éléphants le transport est inclus dans leur offre donc ils viennent nous chercher normalement ! mais c'est vraiment 2h aller ? c'est vrai que 4h de transport dans la journée ça refroidit et annuler cette sortie me permettrait d'être plus au calme sur le reste du séjour... mais pas de passage au nord donc c'est le seul sanctuaire "propre" que j'ai pu trouver sur mon itinéraire 😐

Il y a un site : rome to rio, qui permet de calculer avec justesse les temps de transport. Le temps de transport en bus est de 2h51, en voiture 1h35, moyenne des deux, environ 2h. ..Être plus calme le reste du séjour... Effectivement, cela permettrait d'espacer un peu les choses, de prendre son temps. D'un autre côté, les éléphants en Thaïlande...si on choisi bien l'endroit... Cruel dilemme qu'il vous faudra résoudre...

J'ai 2 autres questions, peut-être déjà répondues plus tôt : Vous êtes une personne qui pratique un sport d'endurance ou similaire ? Avez-vous déjà voyagé dans un pays chaud ?
LA LaRooutarde Regular ·
Je parlais du night market de Krabi oui pardon ! c'est celui-ci qui semble être "a faire". Votre avis ?

Les éléphants oui cruel dilemme... Ils annoncent en effet 1:45 depuis Krabi sur le site du sanctuaire. Mais j'aurais vraiment l'impression de rater quelque chose si je ne le fais pas... et les avis sur Tripadvisor sur ce parc donnent vraiment envie !! mais du coup tout le reste est hyper serré... dur dur !

Sinon je supprime le temple pour respirer un peu plus ? Je ne vois pas quoi supprimer d'autre ^^

J'ai déjà voyagé dans des pays chauds oui, Philippines par exemple (en avril en plus, quand il fait bien bien chaud) - et on avait fait de la rando si c'est ça la question ! On a aussi fait des canyons aux US dans la fournaise... (valley of fire...)

Sport d'endurance non pas vraiment, juste sport en salle. Et on fait toujours des randos assez corsées en vacances (Piton des neiges à la Réunion en une traite...)
DE Denrael Veteran ·
Euh, « le temple » c'est le Wat Tham Sua ? Si oui, ça veut dire que, la même journée, vous voulez faire une ascension (marches d'escaliers mal foutues, souvent pas assez profondes pour un pied) de 40 minutes (même durée pour la descente) et juste après faire le viewpoint de Rai Leh, c'est à dire une ascension à la limite de l'escalade de 35 bonnes minutes, descente aussi longue et aussi difficile ? Au fait, en cas de pluie récente ce n'est même pas la peine d'essayer.

Il n'y a que les agences en ville qui parlent de « 4 islands », ça n'apparaît nulle part dans les tarifs à la guitoune des long tail boats, pour la bonne raison... qu'il n'y a pas quatre îles. Je suppose que les tour operators incluent Phra Nang. Dans votre cas, en cas de bateau privé, aucun intérêt de consommer du temps pour y aller, autant en profiter pour faire les îlots autour de Poda. Surtout que vous êtes censée déjà être allée à Phra Nang trois jours avant.
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Par Krabi night market, je suppose que vous voulez parler des stands de nourriture en plein air le long de la rivière, en bas de Chao Fah, à l'ancien port de passagers. En toute honnêteté, si vous logiez à Krabi ville, pourquoi pas ? Sinon, c'est plus ou moins de la street food et, même si je déteste affirmer que "c'était mieux avant" oui de mon point de vue, la qualité de la street food s'est largement dégradée. L'arrivée de Makro, l'équivalent de Métro en France, n'a pas arrangé les choses. Venir de Ao nang juste pour ça est, toujours selon moi exagéré. Mais bon, ce que j'en dis....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU SuisseChris Veteran ·
Je parlais du night market de Krabi oui pardon ! c'est celui-ci qui semble être "a faire". Votre avis ?

Je trouve que ce un marché qui ne vaut pas le déplacement. Autant faire ceux d'Ao-Nang, qui ont l'avantage d'être plus près.

Les éléphants oui cruel dilemme... Ils annoncent en effet 1:45 depuis Krabi sur le site du sanctuaire. Mais j'aurais vraiment l'impression de rater quelque chose si je ne le fais pas... et les avis sur Tripadvisor sur ce parc donnent vraiment envie !! mais du coup tout le reste est hyper serré... dur dur !

1:45 dans un minivan climatisé, ça le fait, à l'arrière d'un songthéo, ça le fait aussi, mais moins. Concernant votre programme, il y a moyen de moyenner sans que cela soit trop serré. Je vous donnerai un exemple plus bas.

Sinon je supprime le temple pour respirer un peu plus ? Je ne vois pas quoi supprimer d'autre ^^

Le temple....on y monte pour la vue, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à voir en haut. En bas, quelques endroits à découvrir.

J'ai déjà voyagé dans des pays chauds oui, Philippines par exemple (en avril en plus, quand il fait bien bien chaud) - et on avait fait de la rando si c'est ça la question ! On a aussi fait des canyons aux US dans la fournaise... (valley of fire...)

Sport d'endurance non pas vraiment, juste sport en salle. Et on fait toujours des randos assez corsées en vacances (Piton des neiges à la Réunion en une traite...)

Bon, alors ça va aller, parce que tout comme DenisTravel, je m'inquiétais de votre journée "endurance".

Si je devais adapter votre programme, je ferai ceci :

Jour 1 : Arrivée, le temple (une demi journée suffit).

Jour 2 : Les z'éléphants ! (ça repose). Si vous revenez avant 16h, monkey trail.

Jour 3 : Trail

Jour 4 : Long tail boat pour une série d'îles (voir le commentaire de Denis, il a raison). Fin d'après-midi market si ouverts ou monkey trail.

Jour 5 : Railey, point de vue, lagoon. Phra Nang à pieds depuis Raley.

Jour 6 : Kayak et départ.

J'ai alterné les journées physiques et plus calme, je n'ai rien enlevé (me semble-t-il)

Qu'en pensez-vous ?
LA LaRooutarde Regular ·
Alors c'est pas mal, juste un truc... le 1er jour avec le temple... sachant qu'on atterrit à 9h du matin avec plus de 11h de vol dans les pattes et un gros décalage horaire, je pense vraiment pas que ce jour-la on soit capable de faire le moindre effort physique ! 😉 c'est pour ça que je n'avais rien placé pour le 1er jour à part repos sur la plage la plus proche ^^

Mais bon encore une fois, je peux encore ajouter un jour sur place, ce qui permettrait de tout faire (sinon il faut que je fasse sauter soit le trail soit le temple), mais cela me laisserait donc 1 jour de moins à Koh Lanta (il resterait 2 jours plein + 2 1/2 journées).

Que privilegieriez-vous ? 6 jours Ao Nang 2 jours Koh Lanta ou 5 jours Ao Nang (avec une activité en moins donc) et 3 jours Koh Lanta ?
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

....sachant qu'on atterrit à 9h du matin .....

Premier problème à régler : En Thaïlande, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs, les closes de réservation de chambre spécifient que l'arrivée peut se faire dès 14h. Vous atterrissez à 9h00, disons qu'à 10h00 vous avez vos bagages et que vous avez trouvé votre moyen de transport. Imaginons que vous preniez un moyen de transport lent (bus navette Krabi Airport to Ao-Nang) vers 11h30 vous serez à votre hôtel. Et j'ai compté large...

Deux solutions s'offrent à vous :

- Vous prenez le risque de ne rien dire en espérant que votre chambre soit libre quand vous arriverez. - Vous prenez contact avec votre hôtel et vous managez un early check-in. Parfois l'hôtelier ne vous fera rien payer, ceux qui ne sont pas commerçant, vous demanderons un supplément.

En ce qui concerne le premier jour...disons le premier après-midi prévu dans mon programme peut être adapté en fonction de votre état de fatigue. Déplacez le jour 5 en jour 1, si on enlève le point de vue et le lagoon, c'est très paisible comme après-midi. Une fois sur la plage, vous aurez le choix de vous reposer ou d'aller au point de vue. Comme le trajet n'est cher du tout en long tail commun, environ 100 bhats. Vous pouvez y aller une première fois le jour 1 et y retourner un autre jour si le cœur vous en dit. Un truc à savoir, c'est que les plages à côté d'Ao-Nang (Railey et ses copines) ne sont pas des plages de rêve absolument immanquables. Et le jour 5, temple le matin, vous aurez le temps de faire autre chose l'après-midi. Par exemple de retourner à Railey pour faire le point de vue et le lagon. Bref vous adaptez aux envies du moment.

Astuces : Pour le kayak, renseignez-vous quelques jours avant pour savoir si il est préférable de le faire le matin ou l'après-midi à cause de la marée.

Bien du plaisir très chère 🙂
LA LaRooutarde Regular ·
Okay donc si je récapépéte (je sens qu'on tient le bon bout, merci !!)

Jour 1 - Arrivée le matin, plage Ao nang si fatigués, sinon long tail boat pour les plages de Railey et Phra Nang (viewpoint si on a la force) Jour 2 : zéléphants Jour 3 : Trail Jour 4 : Excursion iles (Poda + autour de Hong) Jour 5 : Temple le matin puis ce qu'on a pas fait en jour 1 l'après-midi Jour 6 : kayak et départ (si le kayak doit etre fait en apres-midi à cause de la marée: à placer en Jour 5, et le temple en matin du jour 6)

Je crois qu'on y est 😎
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Voui, on y est.

Bien du plaisir à vous. 🙂

Si le cœur vous en dit, venez nous faire un petit carnet de voyage à votre retour.
LA LaRooutarde Regular ·
PARFAIT, merci beaucoup, ça parait tout bete mais je n'y serai pas arrivée toute seule 😊 😎

J'essaierai de faire un carnet (j'aimerai en faire pour chaque vacances mais dur dur de trouver le temps... j'en ai beaucoup en retard !!)

A propos, j'ai contacté mon logement à Ao Nang pour le early check-in et il m'a dit pas de souci (apparemment pas de frais supplémentaires !) Ils me proposent le transfert depuis l'aeroport à 800 baths, j'ai regardé vite fait sur le forum j'ai l'impression que ce serait moins cher par nos propres moyens non ?
TH Therat Veteran ·
A propos, j'ai contacté mon logement à Ao Nang pour le early check-in et il m'a dit pas de souci (apparemment pas de frais supplémentaires !)

Hello, Il vous a fait une réponse....... à la thaïe.... En effet, si son hôtel est plein la veille, il est évident qu'il ne va pas virer les occupants d'une chambre pour vous la donner plus tôt... Les check-out étant en général à midi, le temps de refaire la chambre, il se peut qu'au mieux vous l'ayez à 13 heures.... Vous aurez votre early check-in si l'occupant est parti plus tôt, si l'hôtel n'est pas plein la veille, si vous payez la nuit d'avant (mais je pense que là, il vous aurait prévenu...) . Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
DE Denrael Veteran ·
Le flat rate Airport-Ao Nang est à 600 bahts. Sinon, plus long, navette bus pour 150 bahts/personne.
SU SuisseChris Veteran ·
Le flat rate Airport-Ao Nang est à 600 bahts. Sinon, plus long, navette bus pour 150 bahts/personne.

Je me demandais si en évitant les petites Thaïs un peu agitées des deux comptoirs, on arrive à trouver mieux sur le parking ?

Parce que 600.- pour faire Krabi Airport to Ao-Nang...c'est un prix avec arrangement entre chauffeurs, mais que ne se justifie pas en fonction de la distance et du temps passé.

Une idée sur le sujet ?
DE Denrael Veteran ·
Pour le taxi, les prix pour différentes destinations sont affichés un peu partout sur la partie front de mer de thanon Nopparat Thara à Ao Nang, tous identiques évidemment. C'est horriblement cher, comme à Phuket où ce sont les mêmes abus.

À l'aéroport de Phuket, il était possible en 2013 d'avoir un taxi-meter, je ne sais pas si c'est toujours possible. À Krabi j'ai pris la navette bus donc je ne sais pas. Mais les chauffeurs n'ont aucun intérêt à négocier, surtout depuis l'aéroport. Si le touriste marchande trop longtemps pour rien, il devra attendre longtemps la prochaine navette, donc les chauffeurs sont en position de force.

Au fait, en langue française correcte, les habitant sont des Thaïlandais et des Thaïlandaises. « Thai » (sans tréma et invariable) c'est l'adjectif en langue anglaise.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
c'est un prix avec arrangement entre chauffeurs, mais que ne se justifie pas en fonction de la distance et du temps passé. Une idée sur le sujet ?

Sawadee krap Les parrains locaux, faut bien qu'ils vivent eux aussi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU SuisseChris Veteran ·
PARFAIT, merci beaucoup, ça parait tout bete mais je n'y serai pas arrivée toute seule

Non, c'est pas tout bête. On est tous dans le même cas quand on ne connaît pas un pays.

La preuve, je voulais faire une escapade aux Philippines pendant mon séjour en Thaïlande, début décembre. Je prépare mon truc avec l'idée préconçue, et au demeurant fausse, qu'il faisait plus ou moins le même climat qu'en Thaïlande, après tout, c'est le même coin, m'étais-je dit, sans vérifier. En fait, il pleut en décembre aux Philippines, c'est en posant une question sur un endroit aux philippines que je l'ai appris par hasard.

Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est qu'on profite de l'expérience de ceux qui connaissent. c'est cool 🙂

J'essaierai de faire un carnet (j'aimerai en faire pour chaque vacances mais dur dur de trouver le temps... j'en ai beaucoup en retard !!)

Je pourrai te taquiner en te disant que, dans la vie, tout n'est qu'une question de choix....ce dont je m'abstiendrai. Fais-le si tu en as envie, ça fait toujours plaisir à lire et pour toi c'est l'occasion de te remémorer des bons souvenirs, des anecdotes. Si tu n'en pas envie, alors ne le fait pas, c'est à toi qu'appartiens le décision.

A propos, j'ai contacté mon logement à Ao Nang pour le early check-in et il m'a dit pas de souci (apparemment pas de frais supplémentaires !) Ils me proposent le transfert depuis l'aeroport à 800 baths, j'ai regardé vite fait sur le forum j'ai l'impression que ce serait moins cher par nos propres moyens non ?

Regarde ce qu'à écrit Denis, c'est tout à fait juste. 150.- le bus, 600.- le taxi. Le bus mettra 1h environ, le taxi 20 à 30 minutes.

Après, il y a un choix à faire, celui de l'hôtelier à 800.-. Tu me diras qu'il faut être fou, que c'est le choix le plus mauvais....mais pas forcement.

Regarde, tu prends celui de l'hôtelier et tu t'arranges pour lui faire savoir, avec doigté et avec le sourire😎 (très important!), que tu savais que c'était plus cher, mais que tu l'as pris parce qu'il a eu la gentillesse de te laisser faire un early check sans frais supplémentaires.

Ca lui coupe l'herbe sous pieds des fois qu'il ai eu l'idée de te faire payer 50% d'une nuit pour le early check-in, ce qui est banal en Thaïlande. En même temps, tu lui montres qu'avec toi, les petits arrangements sur ton dos, ça va pas être possible. 😏 Alors oui, c'est 200.- de plus que le taxi, mais il ne sont pas forcement perdu.

Si tu te décides pour le taxi ou le bus, pas besoin de chercher, dès que tu auras passé la porte d'arrivée, il y a 2 guichets avec des petites Thaï un peu agitées qui feront tout pour que tu ne les manques pas ! c'est les mêmes prix et les mêmes prestations aux deux guichets. Je souris encore à l'évocation de cet amusant moment.

Tu as un joli prénom..
SU SuisseChris Veteran ·
C'est horriblement cher, comme à Phuket où ce sont les mêmes abus.

Oui, Ao-Nang et Phuket ont des prix très surfait. Mais bon, on le sait, alors on ne se plaint pas. Si ça ne nous convient pas, on peut toujours aller ailleurs.

Au fait, en langue française correcte, les habitant sont des Thaïlandais et des Thaïlandaises. « Thai » (sans tréma et invariable) c'est l'adjectif en langue anglaise.

Désolé, je suis Suisse romand, j'écris en Suisse romand. Une langue particulière qui autorise certaines choses 😄 😄 😄
SU SuisseChris Veteran ·
Sawadee krap Les parrains locaux, faut bien qu'ils vivent eux aussi

Sawadee krap !

Voui voui, mais pas forcement avec mes sous...quand je peux l'éviter 😉 C'est pour ça que je demandais si il y avait moyen de moyenner.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est pour ça que je demandais si il y avait moyen de moyenner.

devenir parrain soi-même

Désolé, je suis Suisse romand, j'écris en Suisse romand. Une langue particulière qui autorise certaines choses

ne change surtout rien ou nous n'aurions plus de cash-cache avec les pointilleux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CE Celinette3 ·
Bonjour, Je viens de lire votre conversation sur les activités à faire autour de Krabi et Ao Nang. Je suis en train de préparer un voyage en Thailande pour février 2018. J'ai lu qu'il y a avait ce lagon intèrieur assez difficile d'accés et je me demande comment on fait le retour..................aucun témoignage sur la difficulté. Sur la vidéo, cela parait faisable bien qu'il faudrait je pense éviter les tongues. Si quelqu'un a déjà fait cette rando, je suis preneuse des infos que l'on pourrait me donner. Merci d'avance. Céline
SU SuisseChris Veteran ·
J'ai lu qu'il y a avait ce lagon intèrieur assez difficile d'accés et je me demande comment on fait le retour..................aucun témoignage sur la difficulté.

Bin non, entre ceux qui sont tombés et ceux qui se sont fait manger par les crocrodiles...on a peu de retour....on sait juste que les crocrodiles sont contents, parce qu'ils sont bien nourris !

Plus sérieusement, il n'y a qu'un chemin d'accès et c'est le même pour le retour. Déconseillé en tongue, les mains sont requises pour les passages avec cordes. C'est ce que j'ai vu sur les quelques vidéos que j'ai trouvé sur le net.

J'ai vu un vague plan sur un bout de papier dans une vidéo YouTube, dont j'ai perdu la référence :

Et si vous voulez mon avis, c'est très bien comme ça. Il y a peu de coins qui ne sont pas trop connus dans cette région.

Voili voilou
CE Celinette3 ·
Merci pour votre réponse! On va donc essayer de ne pas se faire dévorer pas un crocodile 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Je me demandais si en évitant les petites Thaïs un peu agitées des deux comptoirs, on arrive à trouver mieux sur le parking ?

Parce que 600.- pour faire Krabi Airport to Ao-Nang...c'est un prix avec arrangement entre chauffeurs, mais que ne se justifie pas en fonction de la distance et du temps passé.

Bonjour

Malheur au chauffeur qui s'aviserait de ne pas demander le prix agréé par les autres. Les gentils thaïlandais tout sourire savent fort bien faire respecter ce genre d'accords...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU SuisseChris Veteran ·
Oui, c'est certain.....

Cela dit, il faut garder l'œil ouvert, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver. J'en ai eu l'exemple à Surath 😉
LA LaRooutarde Regular ·
Petite question subsidiaire (je vais faire un HS mais c'est pas grave car c'est mon sujet 😉 )

Dois-je réserver un avance pour les liaisons : - Ao Nang/ Koh Lanta ( ça me parait difficile de réserver sachant que je ne sais pas encore si je ferais le kayak le matin meme et donc départ direct de Ao Thalane ou si je le ferais la veille selon la marée et donc départ d'Ao nang...)

- Koh Lanta/ Koh Phi Phi

- Koh Phi Phi/ Koh Ngai

- bateau privé Koh Ngai/ Trang ?

Merci d'avance 🙂
LA LaRooutarde Regular ·
Hello,

....sachant qu'on atterrit à 9h du matin .....

Premier problème à régler : En Thaïlande, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs, les closes de réservation de chambre spécifient que l'arrivée peut se faire dès 14h. Vous atterrissez à 9h00, disons qu'à 10h00 vous avez vos bagages et que vous avez trouvé votre moyen de transport. Imaginons que vous preniez un moyen de transport lent (bus navette Krabi Airport to Ao-Nang) vers 11h30 vous serez à votre hôtel. Et j'ai compté large...

Deux solutions s'offrent à vous :

- Vous prenez le risque de ne rien dire en espérant que votre chambre soit libre quand vous arriverez. - Vous prenez contact avec votre hôtel et vous managez un early check-in. Parfois l'hôtelier ne vous fera rien payer, ceux qui ne sont pas commerçant, vous demanderons un supplément.

En ce qui concerne le premier jour...disons le premier après-midi prévu dans mon programme peut être adapté en fonction de votre état de fatigue. Déplacez le jour 5 en jour 1, si on enlève le point de vue et le lagoon, c'est très paisible comme après-midi. Une fois sur la plage, vous aurez le choix de vous reposer ou d'aller au point de vue. Comme le trajet n'est cher du tout en long tail commun, environ 100 bhats. Vous pouvez y aller une première fois le jour 1 et y retourner un autre jour si le cœur vous en dit. Un truc à savoir, c'est que les plages à côté d'Ao-Nang (Railey et ses copines) ne sont pas des plages de rêve absolument immanquables. Et le jour 5, temple le matin, vous aurez le temps de faire autre chose l'après-midi. Par exemple de retourner à Railey pour faire le point de vue et le lagon. Bref vous adaptez aux envies du moment.

Astuces : Pour le kayak, renseignez-vous quelques jours avant pour savoir si il est préférable de le faire le matin ou l'après-midi à cause de la marée.

Bien du plaisir très chère 🙂

Bonjour ! Question rapide en direct de ao nang ! Pour le kayak à ao thalane, est ce mieux à marée montante ou descendante ? Vu les horaires des marées ici : https://www.tide-forecast.com/locations/Ban-Ao-Nang/tides/latest Vaut il mieux y aller le 28 après midi ou le 29 au matin ? Merci d'avance! !
SU SuisseChris Veteran ·
Tardive réponse...

Le mieux c'est de demandé à la personne qui vend le trip en précisant que vous souhaitez y aller à marée haute.

J'y étais plus au moins au même date que vous.

C'est vraiment plaisant de Kayak à Ao-Thalane.
TI Tickupid ·
Bonjour, J'ai lu attentivement vos différents échanges pour la préparation de votre voyage au sud de la Thaïlande. Je serai début février sur Ao Nang pour 3 nuits. Je devais arriver au départ en début d'après-midi le lundi. J'avais prévu de faire Railay et Ao PhraNang l'après-midi. Le mardi, journée pour l'excursion sur les îles de Koh Hong et le mercredi, journée pour l'excursion des 4 îles. Le jeudi, je partirai pour Koh Phi Phi. Finalement, mauvaise surprise, mon vol est décalé et j'arriverai à 19h le lundi à Krabi. Donc gros dilemme, il faut revoir le programme. Je pensais faire le mardi l'excursion pour les îles de Koh Hong. Pour le mercredi, j'hésite. Soit je commence par Railay et Ao Phra Nang et en fonction du temps qu'il me reste je vois si je peux aller sur Koh Poda. Soit je fais l'excursion des 4 îles et fini la fin de journée sur Railay. Dans cette dernière solution, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour visiter Railay.

Je n'avais pas pensé à l'option de de faire les 4 îles + Koh Hong. Vous aviez prévu cette journée dans votre programme. Avez-vous réussi à tout faire sur une même journée ?
DE Denrael Veteran ·
Les quatre îles sont en fait trois îles plus Phra Nang, donc aucun intérêt de faire cette excursion si vous avez fait Phra Nang avant.

Il n'y a pas d'excursion collective « Quatre îles plus l'archipel de Koh Hong » proposée à la guitoune des long tail boats, ça n'existe qu'en bateau privatisé. Ou peut-être dans les agences vendant des excursions.
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Les 4 îles est un choix qui vous permet de visiter Phra Nang, plage oh combien touristique, qui est incluse dans l'excursion.

Au retour, sur la plage d'Ao Nang, il y a des long tail qui vont et reviennent de Railay très souvent. Le prix était de 100 bahts en 2017 pour l'aller et le retour. Billet à prendre à la petite échoppe qui est près de la plage

Si mes souvenirs sont bons, l'excursion des îles se terminent vers 14 ou 15h. Vous aurez tout le temps d'aller voir Railay qui est à 10 minutes de long tail depuis Ao Nang.

Comme ça, dans la même journée vous aurez fait les 4 îles, Phra Nang et Railay. Vous aurez aussi vu bien assez de touristes pour la journée. Mais bon, c'est comme ça, ce sont des endroits populaires. Bon voyage.
DE Denrael Veteran ·
Au retour, sur la plage d'Ao Nang, il y a des long tail qui vont et reviennent de Railay très souvent. Le prix était de 100 bahts en 2017 pour l'aller et le retour. Billet à prendre à la petite échoppe qui est près de la plage

L'aller-retour a toujours été à 200 bahts (tarif de jour). 😉

Sinon, vous partez dès 8 h à Railay et vous faites aussi Phra Nang. Vous retournez pour être à Ao Nang vers 11 h 45 et vous prenez le bateau collectif pour Koh Poda, où vous resterez quatre petites heures.
SU SuisseChris Veteran ·
L'aller-retour a toujours été à 200 bahts (tarif de jour).

Mea culpa....il me semblait que c'était 100.-

Par contre, à 200.- je trouve cher vu la distance. Mais bon, c'est Ao Nang...
TI Tickupid ·
Merci Chris et Denis pour vos conseils.

Nous souhaitons faire les différents sites de Railay : - les 2 plage de Railay, - aller à Ao Phra Nang par le sentier pour s'arrêter au point de vue et au lagon intérieure si l'accès n'est pas trop compliqué (j'hésite un peu au vu des commentaires précédents, nous serons avec des chaussures de rando). Il y a t-il un intérêt d'aller à Tonsay ?

Après 15 heures dans l'option de faire l'excursion des 3 îles avec Ao Phra Nang, j'ai peur que ce soit un peu juste de faire les différents sites sur Railay. Mon mari est amateur de photos et je crains que la lumière soit moins bonne en fin d'après-midi.

Denis vous précisez qu'il n'y a aucun intérêt de faire l'excursion des 3 îles si Ao Phra Nang fait avant. Je pensais que ces îles permettaient de voir des paysages différents par rapport à Ao Phra Nang. Peut-être que ces îles ressemblent à aux îles de Koh Hong. En regardant quelques photos, Koh Poda semblent être jolie.

Je serais bien tentée par la solution de faire Railay et et Ao Phra Nang le matin en partant de bonne heure. Possible de trouver des bateaux collectifs dès 8h ? Vous me conseillez d'être de retour pour 11h45 à Ao Nang pour faire Koh Poda. Quelques interrogations : - Aurons-nous le temps de faire les différents sites le matin (Railay + Ao Phra Nang) ? - Quand on est à Ao Phra Nang, est-il possible de prendre un bateau collectif pour revenir à Ao Nang ou faut-il revenir sur Railay ? Si retour sur Railay, en bateau collectif ou par le sentier ? - Pour le conseil d'être de retour à 11h45 à Ao Nang, il y a des horaires fixes pour les bateaux collectifs qui font Ao Nang - Koh Poda ? - Combien de temps de bateau pour faire Ao Nang - Koh Poda ? - Pour le retour, jusqu'à quelle heure il y a-t-il des bateaux collectifs (il ne faudrait pas que l'on reste coincer sur l'île !).

Merci beaucoup pour votre aide.
DE Denrael Veteran ·
Vous avez donc deux jours pleins.

En avril pour les bateaux collectifs pour Railay, j'ai attendu de 8 h 15 à 9 h environ qu'il y ait assez de monde. Il y a possibilité de repartir de Phra Nang en long tail pour Ao Nang mais posez la question au guichet s'ils vous donnent des tickets distincts ou pas.

Pas d'horaires pour Poda, Tup ou Kai : le bateau part quand il a son minimum requis. Si vous voulez du temps pour faire des photos, vous en aurez plus en faisant un jour Poda (20 minutes de bateau) et un autre jour Tup ou Kai au choix mais à marée basse. Vous pourrez ainsi passez d'une île à l'autre à pied. Mais chaque jour vous paierez 400 bahts de taxe Parc National.

J'aime bien Tonsai. Possibilité d'acheter un aller simple depuis Ao Nang, puis rejoindre Railay soit par les rochers de la plage à marée basse (10 minutes), soit par la montagne (20 minutes je pense). Mais tôt le matin il risque d'y avoir encore moins de monde pour remplir le bateau.

Pour grimper au viewpoint de Railay c'est presque de l'escalade, plus de 80 minutes en tout pour monter et descendre.
TI Tickupid ·
Oui 2 jours pleins, mais avec l'envie de faire l'excursion des îles de Koh Hong. Peut-être à tort par rapport aux 3 îles et Railay/Ao Phranang/Tonsay. N'hésitez pas à me donner votre avis.

Donc si une journée pour les îles de Koh Hong, il ne me reste qu'une journée pour le restant. Il faut donc faire un choix. Nous souhaitons à la fois découvrir les paysages de Railay et Ao Phranang et nager pour profiter de beaux fonds marins (poissons multicolores et coraux).

Nous voulons absolument faire Railay et Ao Phranang. Les paysages semblent être magnifiques (. Je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps pour aller au point de vue. Du coup, ce n'est pas sûre que l'on grimpe jusque là (tout en sachant que nous irons 2 jours à Koh Phi Phi après et nous monterons au point de vue, peut-être un peu similaire). Si on laisse tomber le point de vue à Railay, il y a-t-il un chemin pour faire Railay / Ao Phranang sans passer par le point de vue ? Nous aimerions bien marcher au travers la forêt. Dans ce cas, on pourrais faire Tonsay / Railay / Ao Phranang.

J'ai l'impression que les fonds marins ne sont pas très riches sur Railay / Ao Phranang ? La couleur de l'eau est plus verte que bleu turquoise comme sur les îles à proximité. C'est pour cette raison que je souhaitais également faire les îles à côté. Peut-être que je me trompe. Votre avis ?

Pour l'après-midi, pas possible de faire les 3 îles. Au travers des photos que j'ai pu voir, j'ai l'impression que Koh Poda est plus belle que Tup et Kai. Votre avis ?

Quand vous dîtes qu'il est possible de passer d'une île l'autre à pied, est-ce Tup et Kai ou Tup, Kai et Poda ? Koh Poda est-elle aussi impactée par les marées que les autres îles ?

Similar discussions

You might also like