Choix billet d'avion pour l'Indonésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour Nous souhaitons aller en Indonésie 1 mois entre juillet et aout 2020 Parmi ceux qui ont déjà acheter des billets à cette période , à partir de quel moment les tarifs sont les moins chers (promo 6 mois avant 10 mois avant ?), quel trajet (compagnie escale etc) vous avez fait et à quel prix vous avez eu vos billets merci d'avance si vous avez des infos bonne journée
CE
Bonjour Agnès,

Je suis dans le même cas que toi, projet de voyage en Indonésie pour l'été 2020. Tout dépend ou tu veux atterir et quelles îles tu veux visiter. J'ai commencé à regarder les prix et il y a des tarifs déjà sympas pour des A/R paris/Singapour. Tu peux ensuite relier Singapour à certaines îles ď'Indonésie pour des prix très raisonnables via des compagnies low cost. Par ailleurs j'avais vu des prix à l'automne l'année dernière très intéressants pour l'été suivant. Ensuite ça commençait à grimper très vite. Donc je dirais commence à regarder et surveille bien les tarifs entre maintenant et Décembre.

Bonne journée.
NA
Bonjour, nous avons fait pas mal de fois le voyage Europe/Indonésie, le moins cher c'est en passant par Kuala Lumpur et ensuite un vol airasia qui dessert la majeur partie des îles indonésienne. Attention prévoir du temps entre les vols à KUL
AG
Merci pour vos réponses J ai vu aussi que il y a des vols Paris Singapour pas trop cher avec Lufthansa mais après on voulait aller a Flores mais rien intéressant depuis Singapour Vous connaissez la compagnie scoot
VI
Bonjour, J'ai toujours trouvé les billets les moins chers chez SAUDIA ... 550 E A R Paris / Jakarta en plein été ... Par contre il faut se taper une escale à Jeddah et là franchement c'est juste abominable ( salle de transit = hall de gare bondé, 2 toilettes hommes en tout lors de mon dernier passage ( je parle des cabines WC !!!!! ), plus d'eau potable, bruit incessant, personnel désagréable etc ) D'autre part, en cas de problème, il ne faut pas compter sur eux pour s'occuper de ton cas ... Bref ... Hors saison par contre j'avais trouvé des prix quasi similaires ( à ceux de SAUDIA à la même période ) sur CATHAY PACIFIC et THAI AIRWAYS ... Je n'ai pas hésité une seconde !!! Quant à passer par KUALA LUMPUR ( avec MALAYSIA AIRLINES notamment), c'est ce que je faisais avant, mais ça fait un moment que je n'ai pas trouvé de prix intéressants ... Cela dit, je cherche peut-être mal Bonne continuation
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
EI
Bonjour

Il n'y a pas de règles fixe : le moins cher peut être d'atterir à Jakarta, KL ou SIngapour, cela dépend des périodes, des compagnies et du lieu de destination en Indonésie. En effet si vous payez - cher pour Singapour, mais vous devez ajouter un vol Singapour-Ambon ou SIngapour-Maumere, vous ne serez pas forcément gagnant à l'arrivée par rapport a Jakarta Faites des simulations des vols indonésiens sur https://www.tiket2.com/en ou https://ticketindonesia.info/en/index.php

Pour plusieurs voyages à Sulawesi, Java, Flores, Bali et Moluques, on est passé par ces 3 escales, toujours avec Emirates ou Air France/KLM (AF et KLM se répartissent les destinations mais les 2 se vendent sur le site AF), AF étant a plusieurs reprises - cher que Emirates/Quatar A et autres

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
JP
bonjour pour votre info je viens de bloquer des vols pour l'Asie pour mars 2020.Pour mon voyage MONTPELLIER arrivee BALI et retour HANOI VERS MONTPELLIER pour 768 €.sachant que MONTP .... PARIS aller retour minimum 150€, compagnie SINGAPORE AIRLINE. apres recherche c'est le meilleur tarif avec transit de moins de 2 heures

salut jpl
Jpl
EI
En choisissant des jours au hasard en mars ... je trouve un AR Monpellier-Singapour a 396€ sur le site Air France Suivant les jours , il y a des AR de 396 a 600 environ en mars ... donc faites des recherchess a plusieurs dates .

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MA
Bonjour

Je me joins à vous pour ce post.

J'ai le projet moi aussi pour août 2020, j'ai trouvé un AR Marseille Jakarta pour 611 € par personne. Avec 2 escales , temps 19 h 00 environ.

J'ai fait des simulations avec option multi destination Marseille Jakarta et Denpasar Marseille : prix 900 € .

On projette de faire les 2 iles Java et Bali, ce 1 er choix m'oblige à revenir sur Jakarta, j'ai fait des simulations de vol Denpasar Jakarta vol prix 70 € , mais savez vous si les bagages soutes sont inclus ? car je n'arrive pas à savoir ? En tout cas cela me semble interessant.

Merci de vos réponses.

Edith
JP
Pour vous répondre .mes déplacements sont multi destination .donc nous ne sommes pas dans le vol aller retour meme depart et meme arrivée.donc si vous pouvez faire mieux sur un sejour de plus de 6 semaines
Jpl
JP
Bonjour Pour avoir utiliser des compagnies asiatiques comme air asia ou autre leur tarif est avec un bagage à main, prévoir toujours un supplément pour bagage en soute.a chercher sur leur site
Jpl
SH
Bonsoir,

Nous avons pris 2 vols Air Asia cet été et nos bagages en soute étaient inclus (Yogyakarta/Denpasar et Denpasar/Jakarta). Bons préparatifs !
MA
Merci de votre réponse

Donc je garde la 1 ère option Marseille Jakarta AR , avec un retour Air asia de Denpasar sur Jakarta, je suis gagnante en prix. J'abuse encore un peu , vous avez fait quel itinéraire en Indonésie et combien de temps, pour que je puisse me projeter un peu plus. Et si vous aviez pris un guide , voiture de loc etc....

Merci Edith
IK
Bonjour,

Nous avons pris air china cet été pour aller en indonésie. A part qlq desagrements d'annulation de vol sur jakarta et proposition de passer par Singapour et d'autre petits changements, tout s'est bien passé ! le tarif défiant toute concurrence, 450 euro/personne de fin juillet à fin aout.
AG
Bonjour,

Nous avons pris air china cet été pour aller en indonésie. A part qlq desagrements d'annulation de vol sur jakarta et proposition de passer par Singapour et d'autre petits changements, tout s'est bien passé ! le tarif défiant toute concurrence, 450 euro/personne de fin juillet à fin aout.

Vous êtes parti d ou et vous avez réservé quand
PO
le moins cher c'est en passant par Kuala Lumpur et ensuite un vol airasia qui dessert la majeur partie des îles indonésienne. Attention prévoir du temps entre les vols à KUL car les terminaux sont différents et il faut prendre un bus pour y accéder
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
MI
le moins cher c'est en passant par Kuala Lumpur ...

Pas toujours ... via Singapour on a aussi parfois de bon plans c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage a Bali DPS/SIN avec Scoot la low cost singapourienne et SIN / CDG avec Air China via Chengdu et j'avais fait un stop de 3 j a Singapour A KUL oui le pbl est le changement de terminal KLIA/KLIA2 mais ça se fait aussi parfois interessant si un vol arrive tardivement a KUL d'y passer la nuit pour continuer avec Air Asia le matin suivant (il y a un hotel Tunes dans KLIA2)

Selon les jours les prix sur KUL et SIN changent dans un sens ou dans l'autre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IK
Bonjour,

Vous êtes parti d ou et vous avez réservé quand

On est parti de Genève. On a réservé fin février.
NA
Bonjour , Je viens de prendre un AR Paris Jakarta du 14 novembre et retour 09 decembre avec Air China a l'aller, 19 h 45 et retour 25 hs au tarif de 394 euros 6 cents.... C'est le prix le plus bas avec le temps a peu pres correct , apres ""moultes heures "" sur mon ordi de jour et soirées ..... La nuit , je n'ai pas cherché , le mardi :pas mieux ... Je trouve que c'est un tarif presque "correct.. Au fait c'est organisé par Go Voyages ..... Bonne recherche et bon voyage Eliane
ELIANE
TA
Bonsoir,

Ce n'est pas "organisé" par Go Voyages, mais vendu par eux. En effet ce n'est vraiment pas cher. Après, il faut avoir envie de se "taper" Air China ; sauf à en profiter pour une visite en Chine, cela ne tombe pas sous le sens.

Michel
WI
Bonjour, étant aller en Australie depuis Singapour, j'ai pris la compagnie low coast SCOOT . Les avions sont neufs et les prix bas. J'ai reçu de la pub au printemps car il font des promos sur toutes leurs destinations en particulier pour la Chine et l'Indonésie. Cdlt. Louis
PH
Bonjour Nous souhaitons aller en Indonésie 1 mois entre juillet et aout 2020 Parmi ceux qui ont déjà acheter des billets à cette période , à partir de quel moment les tarifs sont les moins chers (promo 6 mois avant 10 mois avant ?), quel trajet (compagnie escale etc) vous avez fait et à quel prix vous avez eu vos billets merci d'avance si vous avez des infos bonne journée

Allez voir sur turkish airlines
AG
Bonjour Nous avons la chance de trouver des billets il y a 3 semaines pour 516 € départ de Bordeaux pour Bali du 9 juillet au 28 juillet. Le prix a augmenté depuis mais regarde sur le site de la Lufthansa au départ de Bordeaux de Toulouse des tarifs intéressants Bonne recharge
CE
Bonjour,

Alors là tu as fait une super affaire ! Jamais vu ce prix la pour Bali à cette periode de l'année. C'est avec la Lufthansa ?
KA
Bonjour,

C'est effectivement un prix incroyable !!! Bravo
AG
oui directement sur le site de la luftansa
SE
Je confirme la réponse d'agnesmanou. Voir pass airasia pour vols Indonésie, Singapour, Cambodge, Vietnam, Djakarta... Le pass permet tout un tas de possibilités de vols pour un forfait de 120€ environ + suppléments valises Bonne recherche
AG
ne pas hésitez à regarder au départ de la province dans mon cas de bordeaux et de Toulouse le tarif était moins cher que de paris. Si j'ai des dates un peu flexible je regarde d'abord sur skyscanner car on peut regarder au mois et ensuite je vais sur le site de la compagnie ou le tarif est moins cher. bonne recherche
CE
oui directement sur le site de la luftansa

Merci pour l'info. Je cherche aussi des billets pour l'été prochain. Mais la destination finale sera Sulawesi. Et le plus pratique dans mon cas c'est d'arriver par Kuala Lumpur et de repartir de Singapour. A priori c'est possible avec Lufhtansa mais c'est beaucoup plus cher que le tarif que tu as obtenu.
AG
Cérémonie tu es d où ? Car tu peux regarder aussi de Genève Zurich Barcelone
CE
Je suis de La Rochelle. Zurich ou Barcelone ça fait un petit peu loin là. Je vais continuer à chercher. De toutes façons je pars quel que soit le prix, mais bon le moins cher sera quand même le mieux. [:)]
AG
Tu veux partir quand et combien de temps
CE
Bonjour,

Je veux partir courant juillet et août pour 1 mois. Je pars avec mon fils de 15 ans.
KA
Bonjour Annabelle,

Nous sommes partis à Sulawesi en été 2018. Vol avec Malaysia airlines jusqu'à Jakarta puis vol interne jusqu'à Manado. Le départ de Jakarta permettait des vols internes moins chers que de Singapour...
PO
Le départ de Jakarta permettait des vols internes moins chers que de Singapour... c'est vrai, voir avec "Airasia "
KA
Voir aussi avec ce site que j'ai utilisé pour comparer et acheter nos deux vols internes https://ticketindonesia.info/en/index.php JKT-Manada Makassar-JKT
JM
Bonjour Caro, Pensons partir à Sulawesi en avril mai 2020. Je commence à m’intéresser aux billets avion. J'envisageai aussi passer par Jakarta. Le but étant de rejoindre Makassar au sud de Sulawesi et repartir depuis Manado au Nord. Avez vous réservé depuis la France vos vols internes Jakarta - Sulawesi ou vaut il mieux acheter sur place. Doit on passer une nuit à Jakarta ? Est ce le même aeroport pour l'international et le national ? Merci d'avance
PO
Il est plus facile et moins onéreux de passer par Kuala
JM
Merci et mêmes interrogations : Est il preferable de réserver depuis la France nos vols internes Jakarta - Sulawesi ou vaut il mieux acheter sur place. Doit on passer une nuit à Kuala ? Est ce le même aéroport pour l'international et le national ? Merci d'avance
KA
Bonjour Caro, Pensons partir à Sulawesi en avril mai 2020. Je commence à m’intéresser aux billets avion. J'envisageai aussi passer par Jakarta. Le but étant de rejoindre Makassar au sud de Sulawesi et repartir depuis Manado au Nord. Avez vous réservé depuis la France vos vols internes Jakarta - Sulawesi ou vaut il mieux acheter sur place. Doit on passer une nuit à Jakarta ? Est ce le même aeroport pour l'international et le national ? Merci d'avance

Bonjour Jean-Marie,

Oui j'ai réservé les vols internes avant de partir depuis la France. Comme ça, pas de tracas sur place (sachant qu'en plus nous avons passé 15 jours sans aucune connexion...!) Je suis passée par le site cité plus haut. Aucun problème pour nous, mais si tu veux tu peux t'en servir pour comparer et après acheter directement sur le site des compagnies. A l'aller nous avons pris les vols dans la foulée (avec une bonne marge quand meme). Meme aéroport mais pas même terminal. Au retour nous avons préféré assurer la prudence en arrivant la veille à JKT. Pas le même prix pour un vol international raté que pour vol national [;)]

Il est plus facile et moins onéreux de passer par Kuala

Jean-Pierre

Certainement, mais pour ma part lorsque j'ai pris les billets (en février pour Aout) la meilleure option (temps de vol, horaires et prix) je l'ai trouvé avec la Malaisia en passant par JKT! ET pourtant j'en ai fait des simulations, c'est pas mon premier voyages en ASE et j'essaie toujours toutes les combinaisons possibles en passant par KUL, SING ou même Hong Kong (ce qui nous a d'ailleurs permis de faire des stop over pour visiter ces villes [;)])
JM
Merci pour tes réponses. Je vois que tu es arrivé en Sulawesi par Manado et que tu es reparti de Makassar. Je pensai plutôt faire l'inverse. As tu une raison particulière pour avoir choisi ce sens Nord Sud ? Jean-Marie
KA
Question logistique : par rapport aux horaires des vols et du ferry de Gorontalo aux togians
PO
J ai déjà réservé des vols sur Airasia depuis la France C est le même aéroport mais il faut prendre un bus pour changer de terminal à kuala, il y a un hôtel près de l'aéroport mais il faut mieux réserver car souvent complet
CE
Bonjour Annabelle,

Nous sommes partis à Sulawesi en été 2018. Vol avec Malaysia airlines jusqu'à Jakarta puis vol interne jusqu'à Manado. Le départ de Jakarta permettait des vols internes moins chers que de Singapour...

Bonjour Caro,

Merci pour l'info. Et tu as fait quel itinéraire sur Sulawesi ? Car dans l'idéal j'aimerais arriver au sud (Makassar) en passant par le pays Toraja, les iles Togian et remonter dans le nord puis repartir de Manado. C'est pourquoi je visais un vol international qui me permette de faire ce circuit dans ce sens là et le plus pratique c'est en arrivant à KL et en repartant de Singapour. Mais je suis ouverte à toutes autres suggestions. Est-ce que par Jakarta c'est possible aussi ?
KA
Bonjour Annabelle,

J'ai fais le trajet à l'inverse [;)] Arrivée à Jakarta et vol dans la foulée pour Manado Puis Tumbak, les Togians, Rantepao (bus de nuit pour Makassar, te dépose à l'aéroport directement), vol pour JKT, nuit à JKT (par précaution, on préfère arriver la veille de notre vol international) et vol pour la France.
CE
Ok, merci. Je vais étudier cette option. Le truc c'est que ça me plaisait bien de faire la fin du voyage par de la farniente et du balnéaire avec les Togian et Tumbak.
KA
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vrai que c'est très agréable !!! Comme je l'ai écris plus haut, bien qu'étonnant, le prix des billets était plus intéressant au départ de Jakarta et avec les horaires des ferry Gorontalo/Ampana il fallait bien organiser les déplacements. ça ne te laisse pas tant de marge que cela. La logistique l'a emportée !
CE
Je viens de faire une simulation pour un vol Paris/Jakarta et ça reste très cher. Voire plus cher que mon option précédente. Du coup je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, ni me décider...
KA
Si ta première option est moins chère et te convient mieux, c'est celle-ci qu'il faut choisir ! Tu adapteras ton circuit interne selon tes vols internationaux, pas de soucis[;)]
CE
Oui tu as raison. Le mieux que j'ai trouvé au niveau tarifs et heures raisonnables de vols c'est avec la Thai pour 823 euros. Donc pour un trajet multi destinations Paris/KL et Singap/Paris. 3h d'escale à Bangkok. La Lufhtansa propose un tarif un tout petit peu moins cher mais à l'aller il y a 2 escales et en tout plus de 25h pour arriver à destination. Donc je pense que ça va être avec la Thaï même si on peut trouver sans doute moins cher.

You might also like