|  |  |
 | | | | | Choix de cabine Kettie · 4 March 2016 à 14:20 49 messages · 12 participants · 2 817 affichages | | | | À: Kettie · 6 March 2016 à 14:59 Re: Choix de cabine Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait d accord | | | À: Kettie · 6 March 2016 à 17:35 Re: Choix de cabine Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Mons mari a fait notre première croisière pour me faire plaisir et parce que nous sommes partis avec des amis. Il n'aime pas la foule et vait peur de se sentir à l'étroit. Bilan : c'est lui qui regarde maintenant pour repartir. Nous en sommes à notre 5eme croisière. Nous sommes plutôt des sportifs. Nous préparons nos escales, (nous ne faisons les excursions en groupe). Nous faisons cela à notre rythme plutôt rapide. Le soir, nous prenons notre dose de sport dans la salle puis c'est SPa. C'est l'occasion pour nous de nous retrouver en couple (nous avons 2 enfants), de visiter et de faire notre sport tranquille.
Pour dire que si tu équilibrés bien ta croisière, ton mari pourrait prendre goût et vouloir revenir. Corinne | | | À: Willowjarod · 6 March 2016 à 18:21 Re: Choix de cabine Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je pense que chacun peut vivre une croisière différente tout en étant sur le même bateau au même moment. C'est ce qui me plait, le fait de pouvoir d'en faire au choix, un séjour dynamique/ culturel /farniente/...Choisir d'être le plus souvent possible en excursion ou au contraire profiter du bateau voire de sa cabine... Après il faut se sentir à l'aise au milieu de ce gigantesque décor un peu bling bling (perso j'avoue que de temps en temps j'adore ça  ).
Mais je suis rassurée de voir que beaucoup de gens y prennent gout, et surement des personnes très différentes les unes des autres. | | | À: Kettie · 6 March 2016 à 20:39 Re: Choix de cabine Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis tout à fait d'accord pour que les fumeurs ne gênent pas les autres. Mon avis est juste qu'en extérieur cela n'incommode personne.
De plus je trouve qu'il y a beaucoup plus d'incivilité et de non respect dans d'autres situations, et là malheureusement il n'y a pas de lois où du moins elles sont non respectées: enfants mal élevés (et j'en ai 4), adultes irrespectueux,...
Après, forcément, on part en collectivité donc on sait à quoi s'attendre malheureusement.
Cela dit je veux bien vous accorder que certains fumeurs exagèrent. Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
Sans rancune...
Tout à fait d'accord avec ça, il suffit d'un respect mutuel. Mon mari est non fumeur et je respecte tout à fait cela. Par contre, en extérieur, je ne vois pas qui cela gêne, sachant que sur un bateau, il y a toujours beaucoup d'air. Si je vois que je gêne quelqu'un, de moi même je bouge et change de place. C'est juste du savoir vivre et il n'y a pas que pour la cigarette qu'il faudrait que ça s'applique - sans rancune également | | | À: Charly45 · 6 March 2016 à 20:51 Re: Choix de cabine Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello en fait je suis étonnée du tour qu'à pris cette conversation. Il ne s'agit pas d'un débat sur la civilité ou l'incivilité des fumeurs.. Il y a des règles sur un bateau: à partir du moment où vous savez que c'est interdit de fumer sur le balcon et sur les ponts (sauf endroit fumeurs)..pourquoi chercher à débattre? C'est comme cela c'est tout. | | | À: Nataly03 · 6 March 2016 à 21:02 Re: Choix de cabine Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous signale que la conversation à la base n'était pas basée la dessus et qu'on échangeait sur d'autres choses et c'est vous qui êtes venue débattre sur le sujet. Je sais que c'est interdit et je n'ai aucun problème avec ça. Relisez les commentaires et vous verrez. | | | À: Charly45 · 6 March 2016 à 21:11 Re: Choix de cabine Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello oui ce n'était pas forcement à vous que je m'adressai... Et effectivement au départ c'était sur le choix de la cabine.. mais après j'avoue je ne sais plus qui à parler de l'avantage de pourvoir fumer sur le balcon..
Bref tout ceci n'est pas très grave | | | À: Nataly03 · 6 March 2016 à 21:18 Re: Choix de cabine Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, c'est pas grave, le principal est que chacun passe une très bonne croisière quelque soit ses aspirations  on a déjà la grande chance de pouvoir partir | | | À: Nataly03 · 6 March 2016 à 21:20 Re: Choix de cabine Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait c'est moi qui ai parlé de l'avantage du balcon pour pouvoir fumer puisque c'est moi qui ai lancé la discussion sur le choix de cabine. Après, tous autant que nous sommes, fumeurs ou non, je pense que nous sommes d'accord pour respecter les interdits.
Donc le débat sur les fumeurs peut être clôturé si vous le voulez bien.
Mais je suis ravie de vous lire tous et toutes. J'apprends beaucoup de choses et je trouve ça super de pouvoir échanger comme ça.
Alors à vos claviers!
Bonne nuit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |