Choix de la carte de transport pour Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde, Mon mari et moi partons 8 jours à Séoul pour les vacances. À vrai dire j'aurai besoin d'une petite aide car je me sens perdue avec tout le choix de cartes de transports. Je ne saurai dire laquelle est la plus avantageuse entre la :

- T-money/cashbee - M-Pass - Korea Tour Pass - Amazing T-Pay Money

Sachant qu'en plus nous souhaiterions prendre la navette (A/R) de l'aéroport à mon point de chute.

En résumé, je cherche la carte la plus avantageuse ( je suis au courant qu'il faille recharger sa carte )mais je me dis qu'avec tout ce choix il y'en a bien une qui soit avantageuse pour les touristes malgré la quasi-similarité de leurs offres.

1000 mercis encore , Bonne journée à tous :-D

P.S: Dernière question, huit jours est-ce suffisants pour bien visiter Séoul? Vos idées de visites pas trop loin de Séoul sont également les bienvenues :-D
DI Discovertrip ·
Bonjour Vana92,

Nous avons utilisé la Tmoney pendant tout notre voyage en Corée du Sud l'an dernier et notamment à Séoul. Elle est valide pour le train reliant l'aéroport d'Incheon à Séoul.

8 jours suffisent pour visiter cette ville.

A voir, entre autres :

- Insadong, Gangnam, Garosugil, Itaewon - les palais et les temples - Dongdaenum design Plaza - Leum

Pas très loin de Séoul (accessible en train avec la Tmoney) : forteresse de Suwon.

Bonnes vacances !

David
VA Vana92 ·
Bonjour David. Merci infiniment pour votre réponse. Ça m'ôte une épine du pied. J'ai commencé à éplucher quelques sites et plus je les lisais plus de nouvelles cartes apparaissaient. Merci beaucoup en tout cas. Bonne journée 🙂🙂🙂🙂
CO Coucou53 ·
J'utilise la carte T-money depuis plusieurs années (métro, bus, Séoulbike, taxis, etc...) à chacun de mes déplacements en Corée sans avoir rencontré le moindre problème.
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

J'étais à Séoul la semaine passée. La T money est le bon plan. Pour la plupart des trajets: 1250 WON (donc environ 1 EUR). Jusqu'à Suwon (à environ 35 km et 25 station au moins de Seoul Station), ce n'est que 1850 WON (1,5 EUR). Donc, bon marché et pratique. On peut prendre métro, bus et certains trains.

8 jours, c'est suffisant pour Séoul. Sachant que c'est épuisant à visiter: très grande ville, nombreux déplacements en métro, etc... Mais ville respirable, beaucoup moins concentrée que, par exemple, Hong Kong centre.

Par contre, les stations de métro sont épuisantes: beaucoup, beaucoup, beaucoup d'escaliers et très peu d'escalators. Cela m'a surpris !!! Mais bon, le coréen est formaté pour marcher :-)

Philippe
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

+1 pour le T-money. Même pour quelques jours sur Séoul, vous pouvez la rentabiliser et c'est surtout tellement plus pratique.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

Similar discussions

You might also like