Choix d'une destination pour un voyage avec des personnes âgées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Mes parents ont eu 85 et 80 ans et je souhaiterais les emmener en voyage. Il y a deux ans, j'ai opté pour une croisière dans les fjords mais mon mari, s'il est d'accord d'emmener à nouveau mes parents, n'a plus envie de rééditer l'expérience de la croisière (et à vrai dire moi non plus !).

Je cherche donc une destination accessible par avion mais sans trop d'heures de vol. Le séjour durerait entre une et deux semaines. Sur place, nous louerions une voiture afin de partir à la découverte de beaux paysages, de villages, ... Mes parents n'ont pas de gros problèmes de santé mais, étant donné leur âge, ne se déplacent plus aussi facilement et les marches éventuelles devraient donc être faciles et pas trop longues.

J'ai envisagé le Monténégro, la Corse, que ni eux ni nous ne connaissons. Je voudrais les surprendre, leur permettre de découvrir de très beaux sites qu'ils n'ont jamais vus. Il serait préférable de leur permettre de se poser plus d'une nuit dans des lieux différents (donc choisir trois ou quatre points de chute).

Pensez-vous que ces deux destinations soient des choix judicieux ? Si c'est le cas et que connaissez ces lieux, pouvez-vous m'aider pour un itinéraire ? Avez-vous d'autres idées (plus des paysages que des grandes villes ou bien alors un "mixte" des deux) ?

Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles et au plaisir de vous lire.
Brigitte
KU Kujila Globetrotter ·
Les points de chutes relativement proches sont nombreux, il n'y a que l'embarras du choix. A vous de décider ensemble ce qui vous attire le plus.

Pour deux semaines, ça vaut quand même le coup de faire deux bonnes heures d'avion. L'Italie (et notamment la Sicile) et l'Espagne (et notamment l'Andalousie) sont des régions à découvrir. Des endroits cools, où l'on prend son temps, où l'on mange bien (en Italie surtout) et où le beau temps est souvent assuré (ça peut avoir son importance !).

Pleins d'autres régions d'Europe sont évidemment envisageables, tout est simple à organiser (Portugal, sud de la France, Corse en effet, pays de l'Est...).
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour,

Mes parents ont eu 85 et 80 ans et je souhaiterais les emmener en voyage. Il y a deux ans, j'ai opté pour une croisière dans les fjords mais mon mari, s'il est d'accord d'emmener à nouveau mes parents, n'a plus envie de rééditer l'expérience de la croisière (et à vrai dire moi non plus !).

Je cherche donc une destination accessible par avion mais sans trop d'heures de vol. Le séjour durerait entre une et deux semaines. Sur place, nous louerions une voiture afin de partir à la découverte de beaux paysages, de villages, ... Mes parents n'ont pas de gros problèmes de santé mais, étant donné leur âge, ne se déplacent plus aussi facilement et les marches éventuelles devraient donc être faciles et pas trop longues.

J'ai envisagé le Monténégro, la Corse, que ni eux ni nous ne connaissons. Je voudrais les surprendre, leur permettre de découvrir de très beaux sites qu'ils n'ont jamais vus. Il serait préférable de leur permettre de se poser plus d'une nuit dans des lieux différents (donc choisir trois ou quatre points de chute).

Pensez-vous que ces deux destinations soient des choix judicieux ? Si c'est le cas et que connaissez ces lieux, pouvez-vous m'aider pour un itinéraire ? Avez-vous d'autres idées (plus des paysages que des grandes villes ou bien alors un "mixte" des deux) ?

Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles et au plaisir de vous lire.

bonjour la corse est une belle destination nous y sommes allés 3 fois et nous n'avons pas encore tout vu il y a les montagnes la mer, les jolis villages, de belles balades, on y mange bien on peut très bien louer à l'est puis à l'ouest et visiter autour je vous mets le lien de l'article que j'ai fait mais c'est qu'une partie http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/06/corse-du-nord.html je suis allée dans les autres endroits si vous avez des questions

L'andalousie est sympa aussi seville cordoue grenade les villages blancs et c'est une destination pas chere http://lablogtrotteuse.over-blog.com/2017/06/andalousie.html

MAlte aussi mais ils conduisent à l'anglaise

sinon vous pouvez aller sur mon blog qui est en signature çà peut peut etre vous donner de idées bonne journée
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
EV Evajules Globetrotter ·
As tu pensé à la Crète ? On y roule à droite 😉, on y mange bien, les paysage sont très beaux et la richesse archéologique indéniable. Goûte un yaourt au miel ou des escargots à la crétoise...et tu y reviendras.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Papillon83 Veteran ·
As tu pensé à la Crète ? On y roule à droite 😉, on y mange bien, les paysage sont très beaux et la richesse archéologique indéniable. Goûte un yaourt au miel ou des escargots à la crétoise...et tu y reviendras.

Je confirme la crête magnifique Les gens y sont adorables et c est vrai qu on y mange bien J ai fait plusieurs articles sur mon blog également Crète authentique Crète insolite Et randos
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir et merci pour cette réponse.

Le choix est effectivement vaste et il y a tant de beaux endroits à découvrir en Europe. Mais je voudrais les emmener là où ils ne sont encore jamais allés et les surprendre par la beauté des paysages en leur épargnant des fatigues physiques. Le climat et la gastronomie sont bien sûr importants. Je ne connais pas l'Andalousie et le Portugal est également une bonne idée. La Crête me tente aussi (j'y suis déjà allée et mes parents aussi, mais surtout à l'est alors que l'ouest est parait-il magnifique). Merci pour vos suggestions ... je vais approfondir 😉
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les liens 🙂 Super le blog ! Pleins de bonnes idées et une mine d'informations utiles. Je le mets dans mes favoris 😉
Brigitte
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir,

Je ne l'avais pas envisagé car mes parents et nous aussi y sommes déjà allés mais il y a des endroits moins touristiques à l'ouest qui me tenteraient bien ! Je vais creuser ... Merci de m'y avoir fait penser 😉
Brigitte
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour les liens 🙂 Super le blog ! Pleins de bonnes idées et une mine d'informations utiles. Je le mets dans mes favoris 😉

Merci c est gentil N hésitez pas sI vous avez des questions auxquelles je peux répondre une fois que vous aurez choisi votre destination Bonne prepa

Similar discussions

You might also like