Choix difficile entre RN7 et Nosy Be! (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous je pars la semaine prochaine (11 jours sur place, je sais c'est court....!!) à Mada et mon itinéraire n'est pas encore bouclé !!!! Les 5 premiers jours sont réservés à une rando à cheval autour d'Antisabe. Mais après, pour les 6 derniers jours, j'hésite entre le périple de la RN7 (Relais de la reine, Isalo...) pour finir à Ifaty ou passer ces 6 derniers jours à Nosy Be (ou une ile proche ?) ! Voir d'aller à Ifaty en 3 jours et aller à Nosy Be en avion (si un tel vol existe ?) pour terminer ? Le but du jeu étant de terminer le voyage par un peu de plongé et de farniente sur une belle plage. Est-ce que les plages sont bcp plus belles dans la région de Nosy Be par rapport à Ifaty ? Pour le moment il y a encore de la place sur les vols intérieurs. Merci pour votre aide
JI Jipi Globetrotter ·
si tu aimes le cote touristique et plein de gogos = nosy be si tu veux connaitre un peut le pays va jusqu a fianar train manakara et retour tana an 6 jours c est bien tu peux passer a ranomafana c est un peux plus roots mais cela depend de tes choix
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Du même avis que jp moi je ferais Fiana Manakara en train et farniante a manakara. Ou si tu préfaires les belles plages, c'est pas Ifaty :( plein de touriste et lagon poluer, c'est St Augustain ou Anakao. Retour avion Tuléar Tana pas de problème en général. Bon Voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
LE Leschouchoux Regular ·
nous sommes tous d'accord. c'est bien la RN7 qu'il faut prendre. dépaysement assuré car les plages à Nosy bé c'est du classique tropical...c'est moins cher, c'est facile en voiture, l'accueil est vraiment sympa, pas d'embrouilles, le paysage génial, etc... et la plage, il faut aller à Anakao ou St augustin ( ou Ifaty si manque de temps). ou prendre le train pour Manakara mais ce serait dommage de ne pas voir la route après Fianarantsoa. de ttes façons, bon séjour...
geneu
MI Mike44 ·
J'ai finalement fait le choix de prendre la RN7 et de finir le séjour à ANAKAO dans l'hôtel l'"ANAKAO RESORT CLUB" et le club de l'atlantide pour la plongée.

Avez-vous un avis sur cet hotel ? Est-ce que c'est jouable le trajet Antisabe-Tuléar en 3-4 jours ? un site à privilégier sur la RN7 plus que les autres ? Faut-il prévoir de la marge entre le vol Tuléar-Tana et le vol retour vers la France ???

Merci d'avance.
DA Daddi Regular ·
slt pour moi ya pas photo ! files sur la RN 7 😉 ya tant et tant de choses à voir et c tellement varié ! maintenant c une question de goût en effet ... les vols tana tuléar sont fiables en ma connaissance sur la route tana fianar, un petit détour ds les ateliers artisanaux d'ambositra vaut vraiment la peine (marquetterie ..., ) fabriques des cocottes gasy vers ambatolampy, à antsirabe renseignes-toi sur place pour ce qu'il ya à voir, et surtt surtt profites des paysages à perte de vue avec la clarté incomparable du soleil du coin tt au long de la route soava dia !
daddi

soava tsarà e !
JU Juanito57 ·
Nous en revenons (descente de la RN7). Au sud ouest, nous étions à Anakao puis St Augustin et le fabuleux village de Saradrano. A Anakao, nous étions au Longo Vezo. Eric et Carole sont très sympas, ambiance familiale et repas excellent. En tant que plongeur, j'ai bien aimé les plongées proposées par Eric. Certains le trouvent un peu froid, me concernant, j'ai bien accroché. Il a une très grande expérience de la plongée et connait de beaux sites. A toi de voir. Déplace toi en pirogue à voile et passe une journée à Nosy Ve. Pour le reste, incontestablement la RN7. Mada est un pays extraordinaire. C'était mon 1er voyage dans ce pays et je peux te dire que nous y retournerons. Bon voyage.
Que la Terre est belle ...

Similar discussions

You might also like