coucou tout le monde
alors pour mon prochain voyage je me tate... j'ai besoin de vos conseils !
j'hésite entre madagascar et le mali !
ca serait environ un voyage de 3 semaines en mode routard (transports locaux, etc...)
le mali j'ai déjà un ptit tour en tête... arrivée à bamako, puis segou, djenne, mopti, rejoindre tombouctou en pinasse, idem pour gao, puis douentza, un ptit trek de quelques jours en pays dogon puis retour à mopti !
j'ai du mal à me rendre compte si c'est faisable en 3 semaines ? sans trop courrir évidemment !
faut-il obligatoirement prendre un guide en pays dogon comme je lis régulièrement ??
pour madagascar, je ne sais pas trop quoi faire :/
le sud, l'ouest, un peu des deux ?
les distances m'ont l'air grandes et pas toujours très pratiquables...
en gros je poste ce ptit message histoire d'avoir des conseils, des avis, des exemples d'itinéraires, des expéreiences, afin de faire mon choix entre les 2 !
merci pour votre aide
ciao
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!
Deux trips complètement diff. le Mali c'est le sahel et très aride mais d'une grande beauté aussi et surtout ne pas rater le Pays Dogon qui est le must de ce pays!!!! Il faut mieux effectivement un guide pour faire la falaise de Bandiaguara et crois moi, en général, ils sont très sympa et surtout très compétant!!!!!!😉 La descente du fleuve Niger est aussi une grande expérience et en trois ou quatre jours tu te rends à Tombouctou qui pour certaines personnes est décevante; mais cela dépend de l'image qu'on s'en fait avant d'y aller!!!!!Il y a le lan Débo et surtout le région d'Hombari!!!!
En fait, une bonne immersion au coeur de l'afrique occidentale!!!
Pour Mada et bien pour moi, c'est le gros coup de foudre, un pays merveilleux et chaleureux, les malgaches sont tout simplement des personnes d'une rès grande gentilesse!!!!😉
L'avantage de ce pays c'est qu'il est très diversifié, tu peux presque voir toutes les sortes de climats!!!
Le désavantage c'est qu'il est immense et si tu n'as qu'une courte période de vacances à y passer genre trois semaines, tu ne peux faire qu'une partie de l'ile soit le nord, l'est, la N7 ou encore le grand sud!!!!
Donc, il faut se dire que lorsque l'on va à Mada et bien, il y aura toujours un besoin d'y retourner!!!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.