Choix de la maison d'hôtes à Ghardaïa
by Séléné75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous, çà y est pret à booker Ghardaia en famille, pouvez vous me recommander une maison d’hôte authentique et chaleureuse svp. Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
Slt Séléné,
Je te conseille la résidence des 2 tours à Ghardaia on m'a dit le plus grand bien et c'est la ou les touristes étrangers y résident pour visiter Ghardaia :
http://www.youtube.com/watch?v=V8B0ak21zb8
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g317053-d1439165-Reviews-Residence_des_Deux_Tours-Ghardaia_Ghardaia_Province.html
Sinon tu as aussi la résidence "Aghlen Paradise" :
http://www.youtube.com/watch?v=9r2ukluFN8o
http://www.aghlen-paradise.com/index.html
Pour les hôtels il y a le grand hôtel "El Djanoub" mais malheuresement c'est un hôtel mal entretenu...
Je te conseille la résidence des 2 tours à Ghardaia on m'a dit le plus grand bien et c'est la ou les touristes étrangers y résident pour visiter Ghardaia :
http://www.youtube.com/watch?v=V8B0ak21zb8
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g317053-d1439165-Reviews-Residence_des_Deux_Tours-Ghardaia_Ghardaia_Province.html
Sinon tu as aussi la résidence "Aghlen Paradise" :
http://www.youtube.com/watch?v=9r2ukluFN8o
http://www.aghlen-paradise.com/index.html
Pour les hôtels il y a le grand hôtel "El Djanoub" mais malheuresement c'est un hôtel mal entretenu...
Pour la résidence des 2 tours la nuitée pour une chambre à 2 personnes est à 45000 DA petit déjeuner inclus ça équivaut à 37 euros la nuit
Pour une chambre à 3 personnes c'est 7500 DA petit déjeuner inclus ça équivaut à 62 euros la nuit
Le repas dans cette résidence c'est 1750 DA soit 13 euros le repas
Pour une chambre à 3 personnes c'est 7500 DA petit déjeuner inclus ça équivaut à 62 euros la nuit
Le repas dans cette résidence c'est 1750 DA soit 13 euros le repas
Bonjour Séléné,
Tu as réserver ton Hotel? Nous nous serons à Ghardaia au vacances de Pâques. Nous y resterons 3 jours et ensuite nous irons surement à Timimoun... ou l'inverse. Je connais une maison d’hôtes très très bien dans la palmeraie de Beni Izguen. Je viens de les contacter pour réserver. C'est 30€ la nuit par personne en demi pension. Nous y sommes aller il y a 2 ans et on à était très très bien reçu. Si tu veux des coordonnées n'hésite pas je t'envoi son mail pour réserver ou selon vos dates on réserve ensemble pour essayer d'avoir un meilleur tarif!! Nous sommes une famille avec 3 enfants passionnés du désert... 😉 A bientôt
Tu as réserver ton Hotel? Nous nous serons à Ghardaia au vacances de Pâques. Nous y resterons 3 jours et ensuite nous irons surement à Timimoun... ou l'inverse. Je connais une maison d’hôtes très très bien dans la palmeraie de Beni Izguen. Je viens de les contacter pour réserver. C'est 30€ la nuit par personne en demi pension. Nous y sommes aller il y a 2 ans et on à était très très bien reçu. Si tu veux des coordonnées n'hésite pas je t'envoi son mail pour réserver ou selon vos dates on réserve ensemble pour essayer d'avoir un meilleur tarif!! Nous sommes une famille avec 3 enfants passionnés du désert... 😉 A bientôt
Bonsoir à tous, je souhaitais vous remercier j'ai finalement fait le pas et visiter avec bonheur la vallée du Mzab avec enfants et neveux, c'était magnifique, une belle découverte de cette région que je ne connaissais pas. J'aimerais y retourner merci à vous pour vos conseils
Slt Séléné,
Heureux que tu es passé de bonnes vacances en Algérie 😉
Alors tes impressions ? Finalement tu as résidé dans quelle résidence ? Tu as croisés des touristes étrangers à Ghardaia ? Tu n'a pas eu de difficulté pour avoir le visa "tourisme" au consulat algérien ?
Slt Séléné,
Heureux que tu es passé de bonnes vacances en Algérie 😉
Alors tes impressions ? Finalement tu as résidé dans quelle résidence ? Tu as croisés des touristes étrangers à Ghardaia ? Tu n'a pas eu de difficulté pour avoir le visa "tourisme" au consulat algérien ?
Bonsoir, alors j'ai croisé très peu de touristes. Mes impressions extrêmement positives, le calme, l’authenticité de la maison d’hôte, la cuisine qui a été une très belle découverte, l'architecture apaisante et impressionnante car reflète profondément l'esprit de communauté, les visites des vieilles villes avec guide, les paysages sublimes, la force et l'humilité de cette communauté que je découvre et regrette qu'elle ne soit pas plus connue car nous aurions bc à apprendre je crois. Je recommande et j'y reviendrai probablement plus tard J'ai contacté Rostom sur place qui a tout organisé pour nous
bonjour
pourriez vous me donner les coordonnées de votre maison d'hôte a ghardaia s'il vous plait, j'ai deja réservé une maison d'hôte pour dimanche soir mais ils sont injoignables depuis plusieurs jours et je vais devoir réserver ailleurs pour éviter de me retrouver à 20h à l'aéroport sans adresse... Merci
pourriez vous me donner les coordonnées de votre maison d'hôte a ghardaia s'il vous plait, j'ai deja réservé une maison d'hôte pour dimanche soir mais ils sont injoignables depuis plusieurs jours et je vais devoir réserver ailleurs pour éviter de me retrouver à 20h à l'aéroport sans adresse... Merci
Log in first, then come back to this page.








