Choix du type de voiture de location aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir à tous!

Après avoir lu les nombreux posts sur le sujet, je viens chercher des conseils supplémentaires auprès des expérimentés.

Nous partons dans l’ouest du 18/8/2013 au 1/9/2013 . Notre trajet est le suivant. 1ère étape de 11 jours : Départ de PHOENIX -Grand Canyon (rive sud)– Monument Valley – Bryce Canyon – Las Vegas – Death Valley – Yosemite - SF 2ème étape de 7 jours : SF vers LA par la Highway 101. Nous envisageons d’interrompre la location pendant notre séjour à SF (2 ou 3 jours) ce qui permettrait de changer de modèle de voiture.

Nous sommes 3 adultes dont un passager qui devra voyager à l’AVANT, EN POSITION SEMI-ASSISE à cause de problèmes de dos.. Nous aurons 2 grosses valises (90x50x30) et un gros sac à dos + 3 petits sacs à dos (cabine).

Nous roulerons entre 3 h et 5h par jour mais ne ferons pas de piste. Il s’agit de notre 1er voyage aux USA.

Je sais que nous ne pouvons pas réserver le modèle mais pouvez-vous nous conseiller sur le type de voiture adapté à nos contraintes. Je sais qu’il y a eu de nombreux débats mais dans ce post, mais nous aimerions avoir des avis supplémentaires sur le type de voiture qui assure le maximum de confort.

Par avance, merci à tous pour votre aide
LE Leeloo75 Veteran ·
bonjour,

je pense qu'il y a une erreur dans vos dates car départ le 18/8 et 11 jours ça nous mène au 29/8 ! puis 7 jours descente 101 ..ça fait 5/9 or votre retour est le 1/9 🤪

Pour la voiture, qu’utilisez vous ne France ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Pour votre passager au dos fragile, plus l'envie de confort en général, vous pouvez directement viser la catégorie "Minivan" où le siège du passager avant peut facilement être incliné sans prendre de place sur le siège du 2 eme rang (lequel est lui aussi règlable en longueur et dossier. Il vous suffira de replier les 3 sièges du fond dans le plancher (qui devient ainsi tout plat) pour y "jeter" sans calculer tous les bagages !! Autre alternative, un "SUV standard" qui offre aussi une bonne capacité bagages et passagers. Ne pas retenir le "petit" SUV qui serait un brin petit !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour

Un Chrysler "Town&Country", ou un dodge "grand caravan" feront l'affaire!

Bon voyage

Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
GA Galdine75 Regular ·
Bonjour, Désolée pour l'erreur sur les dates mais l'essentiel n'est pas là, comme vous l'avez bien compris😉. Nous utilisons une 308 peugeot qui convient très bien au problème de dos cité et au volume de bagages que nous aurons. Espérant que cette précision vous permettra de nous donner des modèles correspondants. Merci d'avance et bonne soirée. Galdine
AL Albundy Veteran ·
Si une 308 vous suffit, c'est un modèle de la catégorie "Compact" qui correspond. La catégorie au dessus est la "Standard", un peu plus volumineuse, style 508. Vous ne pouvez réserver qu'une catégorie, jamais un modèle précis. Après c'est à voir en fonction du parc dispo du loueur et de la politique commerciale du Loueur... Le pire étant Dollar...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LE Leeloo75 Veteran ·
j'aurais tendance à dire un SUV et /ou une catégorie Standard.
WI Wiphala Veteran ·
La location d'un véhicule ne revenant pas très cher aux USA, et la différence de tarif entre une "Compact" et une "Fullsize" étant assez faible, je te conseille de tabler d'office sur une "Fullsize" qui te permettra d'avoir un bien meilleur confort, surtout au vu du grand nombre de kms que la moindre boucle dans l'ouest Américain va vous faire effectuer !

Quelques conseils:

- Que tu passes par un intermédiaire ou directement par une société de location (choix que je privilégie personnellement) compare les tarifs à plusieurs reprises avant de réserver de manière définitive, car les tarifs sont très fluctuants d'une semaine à l'autre ! 😮

- Compare bien la différence de tarif entre: garder le véhicule pour l'ensemble de ton séjour (d'autant plus qu'un véhicule me semble quand même bien utile pour effectuer certaines virées dans ou autour de San Francisco) et interrompre la location pour quelques jours. Même si ton véhicule ne quitte pas le parking durant 2-3 jours, je ne suis pas certain que tu sois perdante d'un point de vue: "coût-perte de temps" ! 😉

- Ne suis pas tout à fait d'accord avec celui qui t'a vivement déconseillé la société "Dollar", je l'ai utilisé une fois et elle me semble tout aussi bien qu'Alamo (que j'ai utilisé à plusieurs reprises) !

- J'ai obtenu un meilleur tarif en passant par "Alamo.com" plutôt que par "Alamo.fr".

Bonne préparation !
AU AubinB Regular ·
Un SUV c'est le top pour voyager ! Généralement le choix chez les loueurs y est très important.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.

Similar discussions

You might also like