Choix de véhicules
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous,

Je désire à nouveau acheter un nouveau véhicule si possible tout terrain, je voudrais qu'il soit suffisamment grand pour 2 + un enfant, pour avoir un minimum de confort, et qu'il puisse passé partout ou à peu près, et qu'il ne consomme pas trop, voilà mes choix

1er toy hzj 78 + cellule azalaï..............voir consommation 2ème def 110 + cellule azalaï...............consommation moindre je pense 3ème t5 vw 4 motion, conso raisonnable, plus de volume, moins polivalent, moins de garde au sol. Voici mes questions Combien consomme un toy + cellule? Peut-on envisager l'afrique avec un vw 4 motion, légéremment surélevé? Sachant que je n'irais pas tous les ans non plus en afrique, par contre beaucoup de W E en bretagne et en france.

Merci d'avance

Jy
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, J'opterai les yeux fermés pour un 78, robustesse, pièces faciles à trouver quelque soit le pays, moteur increvable .... A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
JY Jyj ·
Merci,

Je sais que le toy est increvable, oui j'ai mis 78 au lieu de 79 c'est le pick up ou chassis cabine bien sur, je voudrais savoir la consommation et le coût des pièces en général, j'ai oublié aussi le nouveau massif de chez iveco qui me parait pas mal mais peu de chance pour l'instant d'en trouver d' occase surtout avec une cellule, à +
FR Fredtictic Regular ·
bjr jyj !

Concernant le choix des véhicules, "passe partout" ...... on ne fait pas du tout les mm choses avec un toy/def et un T5 ! Si c'est un voyage en afrique de l'ouest par ex, passé Gibraltar, si un problème électronique apparait, prévoir une bonne assurance rapatriement. L'afrique en T5? çà ne veut rien dire ! ya de plus en plus de goudron ! m'enfin j'en connait qui ont fait l'amérique du sud en T5 et qui cherchait un toy pour aller plus loin ......bref tout cela pour dire vouloir un véhicule suffisamment grand pour 2 + un enfant, pour avoir un minimum de confort, et qu'il puisse passer partout ou à peu près, et qu'il ne consomme pas trop......va falloir faire des sacrifices 🙂ou l'inventer ! Si c'est pour des week end en France, pas la peine de 4X4 Si c'est pour passer deux semaines au mali...suis pas sur que l'investissement d'un porteur 4X4 avec une azalaï soit valable ?

Pour la question "conso" Un six cylindres Toy avec cellule va osciller en 12/14 litres qq soit le vent le terrain ou autre vue la cylindrée, et c'est en conduite cool, car je connais des 78 (donc sans cellule) en voyage qui sont plus proche des 16 ! Un Land j'ai pas trop d'expérience avec cellule, mais plus petite cylindrée avec turbo permettra de sa rapprocher des 10/11 mais sera plus sensible au chargement ou terrain comparé au Toy, mais là aussi voir les moyennes de consommations par les voyageurs en situation réelle ! Quand au WV çà ne m'étonnerai pas aussi qu'il soit loin des +10 litres en condition de voyage ? @+ Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je suis en accord avec Fredtictic. Je rajouterai juste une info pour le Def. Qu'il soit TD5 ou TD4, ils ont tous les deux de l'électronique embarquée. Ce n'est pas top pour les pays reculés. Mais il existe un boitier de diagnostique pour environ 400 euros. C'est le nanocom, il détermine la panne et réinitialise le calculateur. Avec ce boitier et un bon mécano français au téléphone, les problèmes peuvent être résolus.

Avec mon 110 chargé entre 3 tonnes et 3.5 tonnes, je consomme 10 litres en conduite cool. J'ai un ami qui avait un 110 et qui est passé au transporter synchro. Il l'a revendu pour revenir au Def, avec toit relevable, car il ne pouvait pas aller chercher ses bivouacs comme il voulait.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JY Jyj ·
Bonjour Fredtictic, et les 4vieux,

Merci pour tous ces conseils, il suffit de savoir quelles destinations prendre ? et du temps que l'on dispose? Je pense que la france et l'europe en T5 çà le fait, l'afrique, moyen-orient et plus le toy ou def seraient mieux. Je réfléchis tjrs.

Merci à bientôt

JYJ

You might also like