(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Bon j'arrive un peu après la bataille mais je te livre mon sentiment quand même !
Tu parles de choix de vie, mais un choix de vie n'est pas forcément éternel, vous pouvez faire un choix pour quelques mois, quelques années, une vie... et revenir à autre chose, rien ne vous en empêche !
Je suis partie il y a 3 ans pour plusieurs mois en
Australie, avec un visa vacances-travail, qui m'a permis d'exercer un tas de boulot pas passionnants (mais souvent humainement enrichissants). Je gagnais des sous et je voyageais avec, je trouvais ça merveilleux !!!
Pourtant au bout de quelques mois le fait de vivre finalement très égoïstement pour moi et moi seule a commencé à me peser, et réaliser des choses qui "servent" dans la société, ou du moins qui constituent un projet un peu long, me manquait et je commençais à regarder les offres d'emplois sympas (y compris en
Australie !) qui traînait sur le web...
Evidemment, maintenant que je travaille "dans la société", je me demande si je ne ferais pas mieux de faire des petits jobs "juste pour payer le voyage" vu que je réalise à quel point je ne lui sers pas à grand chose, à la société !!!!!! et à quel point je suis souvent en profond désaccord avec elle...
Il doit y avoir quelque chose d'intéressant dans le fait d'alterner ces différents modes de vie... ;)
++
Mayo