Mihabanna · 15 January 2013 à 20:51 · 2 photos 85 messages · 19 participants · 13 321 affichages | | | | À: Cubavida · 25 January 2013 à 19:28 Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 3 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quel est le petit nom des habitants de l Oriente pour les gens de la capitale
est il meprisant ou flatteur
a vous de le dire... | | | À: FDB · 25 January 2013 à 19:29 Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 3 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, à ce stade, je me demande une chose: pourquoi les discussions sur Cuba - à l'instar de celles sur le Vietnam - partent-elles régulièrement en vrille ?! 
Dommage car à ce stade, la discussion n'apporte plus rien à personne... | | | À: FDB · 25 January 2013 à 19:57 Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 3 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, à ce stade, je me demande une chose: pourquoi les discussions sur Cuba - à l'instar de celles sur le Vietnam - partent-elles régulièrement en vrille ?! 
Dommage car à ce stade, la discussion n'apporte plus rien à personne...
demandez à viajecuba (qui a changé 5 ou 6 fois de pseudo, pas sans raison certainement ?) pourquoi il tient tjrs ces propos ? il faut bien lui dire d'arrêter... ou bien laisser passer des propos racistes ? ça part en vrilles parce que certains font de la provoc; le sujet du post est toujours d'actualité, si on veut bien participer avec des arguments valables, sans laisser pour autant passer les remarques condamnables, et il faut répondre sinon ce sont ces gens là qui auront raison !! c'est mon opinion ! quant à Cuba c'est une destination trés sensible sans doute ? si la discussion n'apporte plus rien à personne (et je suis d'accord avec vous), si le sujet est réglé, arrêtons de discuter alors ! mais si vous avez des infos surtout donnez les ! | | | À: FDB · 25 January 2013 à 20:08 Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 3 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Fmaej & Cubavida:
je ne visais personne en particulier, c'est pour cette raison d'ailleurs que j'avais choisi de répondre à un de mes propres messages 
Je dis juste que je lis sur cette discussion des propos qui n'ont - à mon avis - pas leur place sur un forum convivial de voyages. Bien sûr j'aurais pu simplement signaler les réponses incriminées, mais c'est pas trop mon genre de jouer à la police  alors voilà, j'ai préféré poster un p'tit mot.
Concernant les infos supplémentaires sur le choléra, pour le moment je n'en ai pas. Mais la semaine prochaine, mes amis suisso-cubains débarquent en Suisse; je ne manquerai pas de leur poser la question dès que je les verrai et viendrai vous informer en retour, pour autant que cette discussion n'ait pas été clôturée par la modération d'ici là... | | | À: Mihabanna · 29 January 2013 à 8:51 Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 3 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la dérive vient d'une seule cause : dès lors qu'on mentionne la responsabilité des gens de l' Oriente dans les problèmes que rencontre Cuba (de tous ordres, tant médicaux que délinquance...) les yeux se ferment, on regarde ailleurs et on accuse de racisme ceux qui osent dire qu'il y a une relation avec la région favorite de ces contradicteurs
et alors on passe très vite dans l'insulte ! mais cela ne fait pas disparaitre le cholera et les problèmes sanitaires, que ce soit à la Havane ou sur la cote sud de l' Oriente et ne fait pas revivre ceux qui en sont morts... | | | À: Viajerolibre · 29 January 2013 à 9:51 Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 3 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une nouvelle fois vous faites des conclusions sans preuve. Qu'a Cuba le choléra existe de façon endémique à Cuba comme dans tous les pays sud americain ou toutes la Caraïbe personnes le nie Si vous aviez lu la presse de la Guadeloupe, il y a 1 mois vous auriez su que 2 cas de choléra ont été détecté après les pluies de septembre, il devait venir de l' Oriente
A Cuba des cas se sont présenté à l'ile de la jeunesse fin 2011, Camaguey (centre) mars 2012, Manzanillo (3 morts) en mai 2012 ( Oriente), après les fortes pluies, La Havane Janvier 2013. Quand on voit la répartition des cas, citer une région de départ est impossible sauf si on veut jeter l'opprobre sur une catégorie de la population
D'ailleurs la presse cubaine de Miami qu'on ne peut pas donner comme castriste ne le fait pas, elle explique cela par le retour de médecins cubains d'une pays sous épidémie Haiti. Ne soyez pas plus réaliste que le roi, n'inventez rien pour je ne sais quel fantasme | | | À: Parangon3 · 1 February 2013 à 7:16 Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 2 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après d'exhaustives recherches, j'ai finallement trouvé que la source provenait de l' Oriente. En 3 saut de crapaud elles s'est rendue en Ocidente.
Voir la photo à l'appui de mes dires.    Image attachée: | | | À: Cricri · 5 February 2013 à 18:57 Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 2 885 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'ai lu cette info plus complète sur le site des Conseils aux voyageurs du Canada: «Des cas de choléra ont été signalés à Cuba depuis les premiers rapports d'une éclosion en juillet 2012. Suite à l'ouragan Sandy, des cas de choléra ont été signalés dans les provinces de Santiago de Cuba, Camagüey et à Guantanamo. Depuis le début de janvier, le Ministère de la Santé publique à Cuba a signalé une augmentation du nombre de cas de maladies diarrhéiques à Cerro, une municipalité dans la capitale Havane. Des cas ont été également signalés plus tard dans d’autres régions de la ville.» voyage.gc.ca/...publique-dominicaine
Les voyageurs doivent faire attention à l'eau qu'ils boivent, ne pas manger d'aliments achetés dehors dans les rues, être vigileants face aux cocktails, mohitos qui utilisent de l'eau pas embouteillée et des glaçons et bien sûr, avoir des soins d'hygiène qui les protègent de la contagion (se laver les mains souvent, etc...). Parce que même si vous viviez dans un palace, il suffira d'une surface contaminée pour vous exposer. | | | À: Poupouny · 5 February 2013 à 22:32 Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 2 867 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le meilleur conseil, soyez prudent ou vous mangez, buvez. Lavez vous les mains. Évitez de manger dans des paladars plus ou moins sur. Il est vrai que les risques sont plus grands ces temps ci. | | | À: Platypus14 · 9 February 2013 à 0:47 Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 2 807 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait, Jean : la censure qu'impose le communisme de Castro a laissé la population dans l'ignorance et a empêché les cubains (et les touristes au passage) de se protéger provoquant ainsi une épidémie qui aurait pu être évitée !
Nous avons donc découvert une nouvelle plaie du communisme : le choléra !!!
Merci Jean! | | | À: Raquelitafra · 9 February 2013 à 10:58 Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 2 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh.... Vous êtes sûre d'avoir bien compris que c'était de l'humour? | | | À: Chefsuperqc · 11 February 2013 à 17:46 Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 2 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le meilleur conseil, soyez prudent ou vous mangez, buvez. Lavez vous les mains. Évitez de manger dans des paladars plus ou moins sur. Il est vrai que les risques sont plus grands ces temps ci.
bonjour, je pars pour la havane dans quelques jours......premiere visite a cuba, un peu d'aprehension, a cause du cholera...mais, bon.. qui risque rien n'as rien:), pour les paladars peut on se fier a l, eau dans la fabrication des cocktails? devrions nous, nous en tenir a manger dans les hotels, plutot que les paladars, il y en a quelques un qui nous interesse? peut-on trouver un guide cubain qui parle le francais pour nous faire visiter la havane? nous aimerions maximiser notre visite de 3 jours, vos conseils serai aprecier | | | À: Chefsuperqc · 11 February 2013 à 18:32 Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 2 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un intervenant a mentionné un peu plus haut que selon lui, il valait mieux éviter de manger dans des paladars douteux. Si on se fie sur les conseils officiels: «L’infection des personnes se produit habituellement suite à l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés. L’Agence de la santé publique du Canada recommande aux voyageurs de faire attention à ce qu’ils boivent et mangent pendant leurs séjours à Cuba, en République dominicaine ou en Haïti. » Par conséquent, boire de l'eau en bouteille et éviter les boissons qui incluent de l'eau (ou des glaçons) dont on ignorance la provenance. Pour ce qui est des aliments contaminés, eh bien là, c'est bien beau de dire de faire attention mais comment? Bien sûr, on insiste sur la nourriture offerte dans les rues mais comment juger du reste? Je n'en sais rien... Appelles à l'Agence se santé directement, ils te le diront peut-être! | | | À: Miuf · 11 February 2013 à 18:36 Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 2 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, il y a aussi ces précautions sur le même site de l'Agence: N'ingérez rien qui n'ait été bouilli, cuit ou pelé!Lavez-vous toujours les mains avant de boire et de manger.Ne mangez que des aliments bien cuits et encore chauds. Évitez les aliments non cuits, en particulier les mollusques et les crustacés et les salades.Ne buvez que de l'eau qui a été bouillie ou désinfectée au chlore ou à l'iode ou de l'eau en bouteilles commerciales scellées et n'utilisez que des glaçons faits avec de l'eau purifiée. Les boissons gazeuses, y compris la bière, sont généralement sûres.Utilisez de l'eau purifiée ou embouteillée pour vous brosser les dents.Évitez les produits laitiers non pasteurisés.Évitez les aliments provenant de kiosques de rue. | | | À: Poupouny · 11 February 2013 à 19:10 Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 2 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci | | | À: Miuf · 11 February 2013 à 19:15 Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 2 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je suis encore à me demander si je fais le vaccin Dukoral. Il est destiné à la turista mais comporte une protection contre le choléra (mais c'est loin d'être à 100%). La question là-dedans est de savoir le type de voyage qu'on veut faire: rester confiné à un hôtel et un circuit touristique ou bien se promener un peu hors sentier? Quand je vais à la Havane, je vais voir des amis, je circule partout dans la ville, et je sais qu'il y a des quartiers aux prises avec le choléra présentement. Donc, de là ma question. Pour le moment, je suis la situation et, deux semaines avant, je prendrai ma décision. | | | À: Poupouny · 11 February 2013 à 19:26 Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 2 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est des histoires de bonhomme 7 heures. 51 cas confirmés. De plus il y a des milliers de Quebcois qui se rendent a Cuba a ce temps de l'année et pas entendu parlé d'un seul cas confirmé de Choléra parmi les voyageurs. De simple précautions et tout est ok. En plus le systeme de santé de Cuba n'est pas si mal. Bref le syndrome de la H1 N1 encore une fois?? | | | À: Flagman101 · 11 February 2013 à 20:03 Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 2 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je préfère écouter mes amis cubains qu'un québécois. Ce week-end, j'ai eu l'occasion de parler avec l'un d'eux qui habite la Havane et nous nous reparlerons dans les prochaines semaines. | | | À: Flagman101 · 11 February 2013 à 20:57 Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 2 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En plus le systeme de santé de Cuba n'est pas si mal.
Oui, pour autant que tu aies qq centaines de CUC dans les poches à poser à l'entrée de l'hôpital... | | | À: FDB · 11 February 2013 à 21:06 Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 2 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ya les assurances pour ca et en plus c, est la meme choses au US. Il y a un grand nombre de Quebecois qui choisissent d'allez subir des chirugie et autre traitement a Cuba, malgré qu'ils doivent payer. Nous c'est gratis ici mais plusieurs centaines de morts par année ne semble pas faire peur au patients | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |