Choses à voir au Chili (janvier 2012)?
by Minniesexye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je risque d'être au Chili à la fin janvier 2012 en voyage organisé d'entreprise. J'aimerais prolonger mon séjour au Chili pour voir et faire des activités intéressantes(vignoble, marche , plage). Que me conseillez-vous? Que devrais-je voir étant là-bas pendant une dizaine de jours... merci à vous!😇
Bonjour,
Pour te donner les grands axes :
1 - Santiago pour ton premier contact avec le Chili (cuisine, langue ...) 2 - Valparaiso, le port commercial de Santiago et surtout la plus belle ville du Chili, partagée entre collines et mer. 3 - Pour les vignobles, il y la région de Santiago mais surtout plus au nord la valle de l'Elqui, connue pour sa production de Pisco et son ciel étoilé 4 - Pour finir, il y a le grand sud et le grand nord : La Patagonie au sud, avec ses glaciers et fjords, sa faune et sa flore riche (Punta Arenas, Torres del Paine, terre de feu ...) parfait en janvier Le désert d'Acatama au nord, avec ses couleurs particulières et ses paysages chatoyant (San Pedro de Atacama, les geysers du tatio, humberstone, Iquique, voire un petit tour vers la Bolivie et le salar de Uyuni) un peu chaud en janvier 5 - j'oubliais presque l'ile de Chiloe et le centre du pays, verdoyant mais tout de même moins dépaysant que le grand nord ou sud. Pucon est un super spot touristique proche des volcans, Valdivia une belle ville et Frutillar et le volcan osorno l'endroit ideal pour prendre un peu de repos.
Le Chili, c'est vraiment le pays de la nature grandiose ! Et les gens sont super sympas, pour peu que tu parles un peu espagnol ! Bon voyage !
Avec un peu de recherche sur le forum tu aurais pu trouver :
http://voyageforum.com/...ir_au_chili_D838692/
Pour te donner les grands axes :
1 - Santiago pour ton premier contact avec le Chili (cuisine, langue ...) 2 - Valparaiso, le port commercial de Santiago et surtout la plus belle ville du Chili, partagée entre collines et mer. 3 - Pour les vignobles, il y la région de Santiago mais surtout plus au nord la valle de l'Elqui, connue pour sa production de Pisco et son ciel étoilé 4 - Pour finir, il y a le grand sud et le grand nord : La Patagonie au sud, avec ses glaciers et fjords, sa faune et sa flore riche (Punta Arenas, Torres del Paine, terre de feu ...) parfait en janvier Le désert d'Acatama au nord, avec ses couleurs particulières et ses paysages chatoyant (San Pedro de Atacama, les geysers du tatio, humberstone, Iquique, voire un petit tour vers la Bolivie et le salar de Uyuni) un peu chaud en janvier 5 - j'oubliais presque l'ile de Chiloe et le centre du pays, verdoyant mais tout de même moins dépaysant que le grand nord ou sud. Pucon est un super spot touristique proche des volcans, Valdivia une belle ville et Frutillar et le volcan osorno l'endroit ideal pour prendre un peu de repos.
Le Chili, c'est vraiment le pays de la nature grandiose ! Et les gens sont super sympas, pour peu que tu parles un peu espagnol ! Bon voyage !
Avec un peu de recherche sur le forum tu aurais pu trouver :
http://voyageforum.com/...ir_au_chili_D838692/
Valparaiso, et sa région est de loin ce que nous avons préféré du Chili ma femme et moi.
Cette ville est complètement folle, belle et vraiment unique! Nous avons découvert le vignoble de Casablanca, les maisons musées de Pablo Neruda, des paysages urbains, côtiers, montagneux... Deux jours de pur bonheur, vraiment inattendus, et accompagnés d'un super guide français à recommander (Vivian de "abctour"). Santiago et alentours semblaient bien fade après tout cela. Ne ratez pas Valpo!
Bonjour Minniesexye
Il serait peut-être opportun de préciser un peu l'itinéraire de ton voyage organisé d'entreprise, une fois terminé tu pourrais avoir envie de découvrir autre chose. Le Chili est un pays magnifique, d'une grande variété mais il a l'inconvénient de mesurer plus de 4000 kms de long , difficile de voir le Nord et le Sud en dix jours sauf à survoler ( c'est le cas de le dire !)
S'il s'agit de prendre ton temps, relax , de flâner entre vignobles, marches et plages, je te conseille la Quinta Region. Il y a plein de balnearios sympas, c'est la région vinicole par excellence, tu as quelques parcs nationaux qui valent la peine. Je te recommande de passer à Valparaiso, une ville dont je suis tombé éperdument amoureux , Dieu sait si je ne suis pas trop citadin. C'est une ville à part, c'est un mythe, c'est une vieille dame un peu décatie mais avec un charme fou et qui a plein d'histoires à raconter, c'est la capitale culturelle du Chili, il y a toujours quelque chose à voir, à boire, à faire ! Tout le monde n'appréciant pas forcément, tu peux te replier sur Vina del Mar, Renaca, Concon, c'est juste à côté : des kilomètres de plage, et c'est plus conventionnel on va dire. Je réside au Chili, je rencontre souvent des touristes qui s'avalent en quelques jours le Nord, le Centre, le Sud, je ne juge pas, chacun est libre, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle du voyage, c'est plutôt du déplacement. Alors bon voyage !
Fabio de Kanaky
Log in first, then come back to this page.