Chutes d'Iguaçu au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Voulant me rendre sur ce site au mois de mars 2007, je voudrais savoir

si un voyageur a visité les chutes à cette période et quel a été le temps

par avance merci pour la réponse Amitiés

Leclerc
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, J'étais aux chutes fin février cette année et il y faisait très très chaud, pas de pluies. Mais le 01 mars, j'étais à Ciudad del Este, au Paraguay, à quelques kms d'Iguazu et il a plu pratiquement toute la journée .....🤪 Bon voyage
V13
ML Mlaurent1 Veteran ·
D'ici mars prochain, espérons que le problème ci-dessous sera résolu... 😕😕 Moi, je vais peut-être y aller en octobre ou novembre prochain, et j'avoue que ça me décourage un peu, même si entre temps, il y aura un peu de fonte des neiges, si mes calculs sont bons. 🙁 Est-ce que quelqu'un y est allé tout récement et pourrait nous en parler ?

SAO PAULO, 25 juil 2006 (AFP) - Les célèbres cataractes d'Iguaçu, l'une des principales attractions touristiques à la frontière du Brésil et de l'Argentine ne sont plus des filets d'eau, en raison de la sécheresse sans précédent depuis 70 ans qui frappe la région. Le quotidien O Estado de Sao Paulo a publié mardi des photos de chutes d'eau étriquées et sans force et de roches habituellement englouties qui affleurent. La compagnie d'électricité du Parana (Etat du sud du Brésil) a relevé lundi un débit de 245 m3 par seconde, alors que la moyenne est de 1.500 m3 par seconde, selon le quotidien. Le Parc national d'Iguaçu, situé dans l'Etat du Parana, a accueilli en 2005 plus d'un million de visiteurs, dont 65% d'étrangers. Les cataractes d'Iguaçu, qui comportent 275 chutes d'eau hautes de 70 mètres, sont enclavées entre Foz de Iguaçu (Brésil) et Puerto Iguazu (Argentine), à proximité de Ciudad del Este (Paraguay), à cheval sur la Triple Frontière. Elles sont considérées comme l'une des merveilles de la nature, à l'image des chutes Victoria (120 m), sur le fleuve Zambèze entre la Zambie et le Zimbabwe. "C'est la première fois que je viens et on ne voit que des roches, c'est décevant", a déclaré le touriste brésilien José César, qui s'est plaint que son agence de voyages ne l'ait pas mis au courant.
LE Leclerc ·
bonjour

merci pour les infos, bonne journée

sincéres salutations

leclerc
LE Leclerc ·
bonjour

merci pour les infos, mais elles sont quelque peu inquietantes

bonne journée

sincéres salutations

leclerc
SA Sawaddeekha Veteran ·
J'y ai passé 3 jours en mars dernier, il a fait beau quoique un peu nuageux mais pas de pluie.

Info extraite de mon carnet de voyage : Iguassu : Hotel del Rey (http://www.hoteldelreyfoz.com.br/site/) - très très bien. 90 Rs la double avec petit déj; le plus chouette hôtel dans lequel nous ayions logé durant ce voyage. Ca fait déjà plus "hôtel" que "pousada" en fait. Personnel très pro et serviable, petit déj très varié. 35 Rs pour y arriver en taxi depuis l'aéroport (cela semble être une constante). Le bus centre ville-aéroport et vice-versa coûte 1, 85 Rs et le dépôt de bus est à 400 m de l'hôtel. Il y a une consigne à bagages à l'aéroport.

Pour aller aux chutes : côté brésilien c'est très facile, prendre le bus "Parque Natural/Aeroporto" et descendre au terminus, c'est-à-dire le Parque Natural. Prix : 1, 85 Rs. L'entrée dans le parc coûte 20 Rs et il y a des bus qui sillonnent le parc régulièrement. Pour atteindre le côté argentin des chutes c'est un peu plus compliqué puisque ça requiert de prendre 3 bus au total. Pour ne pas passer toute la journée dans les transports nous avons choisi de prendre un minibus pour 40 Rs; je pense qu'à peu près tous les hôtels peuvent organiser ça. On a préféré le côté argentin des chutes parce qu'on peut s'en approcher de plus près, mais le parc côté brésilien est plus étendu donc c'est à faire aussi.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
HE Herge Veteran ·
Bonjour à tous !

Les chutes sont toujours a sec ! Un VFiste de retour hier me l'a assuré....le pássage sur l ile ne se fait plus, tout comme les ballades en bateau sous les chutes ( pas assez d eau ) et pour raison de securité elles ont ete annulées.

Il y a en effet une part de responsabilité au manque de pluie depuis plusieurs mois, mais aussi coté bresilien a remplir les lacs en amont pour faire fonctionner au mieux les centrales hydrauliques.

Donc si ne vouliez aller dans la province de Misiones uniquement pour voir les chutes, c est raté, mais il y a aussi plein d autres choses a voir dans cette province !

Par contre dans le Cuyo, la route entre Mendoza et Santiago est fermé depuis 5 jours pour neige ( deja deux metres sur la route au niveau de la frontiere ), on attend d autres precipitations cette semaine ( cerrtains experts predisent 4 m de neige sur la route ). Donc ne pas croire que la secheresse touche tout le pays !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LE Leclerc ·
bonjour

merci pour les renseignements donnés, mais plusieurs membres m'ont signalé

que les chutes étaient pratiquement à sec, pouvez vous me donner votre

avis à ce sujet ?

A vous lire, remerciements anticipés et bonne journée 😉
LE Leclerc ·
bonjour

merci pour le mesage !

car se sont des informations importantes sur Iguaçu .

Mon voyage peut etre remis en cause ...

sincéres salutations 😎
SA Sawaddeekha Veteran ·
Disons que j'y suis allée fin mars donc mes infos "météo" ne sont plus tout à fait à jour ; elle n'étaient pas du tout à sec et fort impressionnantes. On a eu la chance de voir des calaos de très près aussi, ainsi que pas mal d'autres oiseaux.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SC Sch Globetrotter ·
Salut Hergé,

il y a aussi plein d autres choses a voir dans cette province !

Aurais-tu quelques exemples qui tu as particulièrement appréciés ?

Merci et à bientôt !
SI Siberiade Regular ·
j'ai visité les chutes d'Iguacu en juin 2005 et c'était vraiment chouette. le temps était frais mais le débit des chutes était impressionnant; nous les avons survolé en hélico car c'est de là que le panorama est le plus extraordinare et puis la balade en zodiac au pied des montagnes d'eau c'est quelque chose ! à mon avis inutile d'y aller si elles sont à sec car cela n'a que peu d'intérêt . L'environnement doit en être aussi totalement changé, il faut voir ce spectacle dans le contexte pour apprécier la somptuosité de la nature.

Impératif à faire dans le coin : les Missions, émouvant et beau comme le film ...
siberiade
NI Nicobry Veteran ·
J'ai visité les chutes en décembre et en février mais pas en mars mais je ne pense pas que cela soit très différent: climat tropical, donc chaleur assurée. En février il y avait eu les pluies de janvier et les chutes étaient encore plus impétueuses . L'ile San Martin était inabordable . Tu ne fais que côté Bresil? c'est dommage. Je pense qu'il faut faire d'abord côté argentine, un jour puis le lendemain coté Brésil. Il faut descendre à l'avant dernière station du bus qui est dans le parc Iguazu de façon à faire le parcours à pied. c'est génial.... QSuelques photos sur mon site : http://brondy.free.fr ouvrir l'album et chercher les bonnes rubriques Ouvre bien tes yeux. Côté Brésil, il y a bcp plus de papillons extraordinaires
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LE Leclerc ·
Bonjour

Merci pour les infos, sincéres salutations

Leclerc
LE Leclerc ·
Bonjour

Merci pour les infos, sincéres salutations !

Leclerc 😉
MC Mckiki ·
nous sommes en ce moment meme a iguacu et il est exact c est la secheresse pas d eau donc les chutes pas tres spectaculaire. les gens sont meme inquiets et ce matin il y avait un grand article sur le journal donc pour l instant je ne le conseille pas, attendre les pluies a plus du BRESIL MCKIKI
LE Leclerc ·
Bonjour

merci pour les renseignements !

Bien amicalement

Leclerc 😉
FN Fniwen Regular ·
Bom Dia,

Actuellement sur Sao Paulo et les chutes était ma prochaine destination, on m'a dit déconseillé ici, j'ai donc laissé tombé juste à la gare routière. Si quelqu'un peut me donner quelques infos plus précises pour savoir si j'y vai maintenant ou avant mon retour (dans 15 jours) vers Sao Paulo ou encore pas du tout si ca ne vaut pas le coup.

Obrigado
...
AN Angelita ·
bonjour,

je me suis rendue au chutes d'iguaçu en octobre 2005 et il faisai rsuper beau on a eu de la pluie un jour et le lendemai le temps était magnifique.... il faut les visiter côté argentin, tu vas te régaler.
CO Colombiano Veteran ·
La route entre Mendoza et Santiago fermé? ça ne crée pas un sacré bordel par là bas au vu de l'Enorme Trafic? Comment font le gens et les camion pour rejoindre Santiago depuis Mendoza ou l'inverse?

J'ai eu a subir une femeture de frontiere en Juin mais ce ne fut que pour quelques heures le temps qu'ils deblaient la route coté Chilien et apres c'est reparti mais je me souviens que ce n'etait pas la joie a la Frontière (3h30 d'attente a 2800 metres et "un frio de la p... madre"). Et le traffic me paraissait enorme.
Libertad o muerte
FN Fniwen Regular ·
Concernant les chutes d Iguaçu il semblerait qu'ici ils ouvrent les vannes du barage le we pour les touristes. Est-ce vrai ?
...
LE Leclerc ·
Bonjour

Merci pour tes infos !

Cordialement Leclerc 😉

You might also like