Chutes de San Rafael en Équateur: affectées par le barrage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à vous!

En février, nous partons avec l'amoureux en Équateur pour 15 jours. Le programme est presque bouclé mais j'ai une question concernant les superbes Chutes de San Rafael. J'ai lu qu'en 2016, ils devaient construire un barrage qui affecterait peut être la force des chutes. Qu'en est-il? Je n'arrive pas à trouver une réponse sur le net...

Quelqu'un a-t-il visité récemment ces chutes pour me renseigner? Ou une personne vivant sur place?

Merci par avance pour votre aide! Bonne journée à vous tous 😉
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Salut Ludovique !

Super un petit voyage en amoureux :-) en plus ça sera le carnaval durant cette période en Equateur !

Concernant la cascade de San Rafael, la construction du barrage est terminée et le flux de la cascade a été réduit. La cascade reste très jolie cependant moins puissante qu'avant. Je vous laisse un carnet de voyage très récent sur la cascade San rafael.

Quels autres endroits comptez vous visiter durant votre séjour équatorien :-)?

A très bientot, Amicalement, Léon
LU Ludovique Regular ·
Merci pour l'info! ça vaut donc le coup d'y aller.

Vous voulez connaitre notre programme? Le voici 🙂 :

Le 17 : Arrivée sur Quito en fin d'aprem. Dodo à Quito. Le 18 : Visite du marché d'Otavalo, balade à la Laguna de Mojanda. Dodo à Quito. Le 19 : Visite de Quito, téléphérique... Dodo à Quito. Le 20 : Visite du Cotopaxi (Lagune de Limpiopungo ), dodo à la Hacienda Los Mortinos. Le 21 : Direction la boucle de Quilotoa, petite marche jusqu'au cratère. Dodo à Latacunga. Le 22 : Direction le Lodge de Chimborazo. En passant, petit tour vers les chutes de Banos. Le 23 : Descente du Chimborazo En vélo. Dodo au Lodge Chimborazo. Le 24 : Journée voiture, retour vers Quito. Que voir en chemin ? Le 25 : Journée aux Thermes de Papallaca. Détour vers les Chutes de San Rafael ? Le 26 : rester dans le coin. Que faire ? Le 27 : Dépôt de la voiture de location. Avion Quito/Coca pour 4 jours au Sacha Lodge!! Le 28 : Sacha Lodge Le 1 : Sacha Lodge Le 2 : Sacha Lodge. Retour sur Quito l'aprem. Le 3 : Avion Quito / Cuenca. Journée à Cuenca. Retour le soir ? Le 4 : On flâne à Quito, retour avion le soir.

Tout est presque bouclé!! J'ai tellement hâte.... Que pensez-vous de ce programme? Bonne journée à vous!
CA Cassius Veteran ·
bonjour; pas mal votre programme mais assez chargé. que faire a Quito: et bien allez faire un tour a Mindo en A/R. sachez que pour la boucle du cratère du quilotoa il faut compter 4h minimum et n'oubliez pas l'altitude; la laguna de cuicocha est plus accessible que la laguna de mojanda; il est préférable d'ailleurs d'avoir un bon véhicule car la piste est par endroit défoncée pour Mojanda. J'ai aimé le tour de la lagune cuicocha. Mojanda pas de possibilité pour faire le tour uniquement monter au sommet du Fuya Fuya. Pour la descente du refuge du Chimborazo(4800m) vous avez une ou 2 agences a Riobamba. négociez avec eux. très bons VTT et belle descente jusqu'au portes de Riobamba; Dommage mais Cuenca mérite que l'on s'y attarde un peu plus. Une journée c'est pour moi a mon avis trop rapide car il faut penser aux horaires des vols pour rentrer et il y a peu de vols. les chutes de Banos: je suppose que vous voulez parler du paillon del diablo en descendant sur Puyo. essayez la descente en VTT la bas aussi. Bonne préparation.
gerard
LU Ludovique Regular ·
Bonjour et merci pour toutes vos remarques ! 🙂

Pour Mindo j'y avais pensé, en une journée je pense que l'A/R est faisable. Pour la Laguna de cuicocha je note qu'elle est mieux que celle de Mojanda! Merci. Pour l'agence de VTT (Chimborazo) c'est déjà bouclé avec l'agence Julio Verne. C'est vrai que Cuenca mériterait plus de jours mais ce n'est pas possible. J'ai regardé les horaires d'avion, elles ne sont pas pratiques du tout... Je pense que nous partirons le 2 au soir (vu qu'il n'y a aucun vol l'après midi), dormirons sur Cuenca et repartirons pour Quito le 3 au soir, voir peut être le 4 au matin.

Pour Banos, c'est que ce sera sur notre trajet Lacatunga / Chimborazo. Ça nous permet de faire une pause. Donc pas de VTT prévu. On se baladera dans le coin, en allant voir de plus près quelques cascades.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Ludovique,

Un super voyage qui s'annonce, c'est un bel itinéraire que vous avez là ! Oui la Cascade de San Rafael vaut quand même le détour.

Votre programme me semble bien, et c'est vrai, un poil chargé 😛

Mes suggestions: Le 24 vous pourriez vous rendre au mirador du volcan Tungurahua (dans les hauteurs de Baños) nommé Casa del Arbol et profiter de la balançoire du bout du monde ! Le 25 pourrait être dédié aux eaux thermales de Papallacta, un peu de détente après la descente en VTT, si tu le désires j'ai quelques bons plans pour Papallacta Et le 26 découverte de la cascade de San Rafael et des cascades environnantes. Une journée à Cuenca, c'est assez court ! Je te laisse tout de même un article sur que faire et voir à Cuenca 🙂

N'hésite pas à me contacter via MP pour plus d'infos, A très bientot, Léon

Similar discussions

You might also like