Ciel bleu...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Un grand ciel bleu et un rond jaune dans ce ciel bleu Des oiseaux qui vocalisent Des arbres qui font de l’ombre Ô légère l’ombre Légère comme cette impression D’hiver qui s’en va Et cède sa place Au printemps Au printemps des senteurs et des couleurs Au printemps du vent léger Qui fait s’envoler les jupes Et sourire les filles…

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PA Pataugas Veteran ·
Aaaaaaaah ! Enfin ! Y'a mon zappareil images qui piaffe et pas plus tard que tout à l'heure je me disais, en rentrant par le chemin des écoliers: "si elle tarde davantage, je vais finir par envoyer un message à Dolma pour lui suggérer un post Caprices du Printemps!"

On repart pour des peintures écrites et des évocations picturales ?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LI Lilie82 Globetrotter ·
Il nous manquait la poesie de Dolma pour lancer le printemps sur VF... C'est officiel: les oiseaux chantent a nouveau sur la toile! [:)]

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Oui... et les oiseaux de métal se sont tus. [:P]
KO Kola Globetrotter ·
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il nous manquait la poesie de Dolma pour lancer le printemps sur VF... C'est officiel: les oiseaux chantent a nouveau sur la toile! [:)]

Si Dolma pouvait aussi faire taire les volcans j'avoue que ca m'arrangerait et que je lui en serais éternellement reconnaissant [:/]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE DeCléricy Veteran ·
Si Dolma pouvait aussi faire taire les volcans j'avoue que ca m'arrangerait...

C’est beaucoup lui demander! Comment en vouloir ou se fâcher contre un volcan?

Nan! Y’a le bleu azur, le bleu Madone, le bleu VF, moi y’en a être réjouit du bleu Dolma.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PA Pataugas Veteran ·
TO Tokala Globetrotter ·
Merci Dolma

En effet, je souris avec ce ciel bleu, ma pause déjeuner prend un air de vacances, c'est agréable !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Printemps d'Avril irlandais! [:)]

http://www.dailymotion.com/video/xczxzj_banna-strand-co-kerry-ireland-april_travel

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour les amis du printemps et merci d'être passés par ici [:)]

Les photos et les mots qui s'amusent à évoquer la plus douce des saisons, en voilà une bonne idée Pataugas !

Dolma désolée mais qui ne peut vraiment rien faire pour Boum
PA Pataugas Veteran ·
Printemps d'Avril irlandais! [:)]

Et dans les pubs irlandais ça donne quoi, le printemps en images, notre Lilie ?

Le pub n'a pas de saison On y vit au fil des chansons Des pints et des rires Difficile d'en sortir Feu de cheminee a l'annee Hiver ou ete Automne ou printemps On peut y passer du temps!

[;)]

Lilie

Le pub n'a pas de saison On y vit au fil des chansons Des pints et des rires Difficile d'en sortir Feu de cheminee a l'annee Hiver ou ete Automne ou printemps On peut y passer du temps!

[;)]

Lilie

Ne m'en veux pas Lilie mais ca me rappelle le refrain d'une chansonnette

"Voici venu le temps des rires et des chants Dans l'île aux enfants C'est tous les jours le printemps C'est le pays joyeux des enfants heureux Des monstres gentils Oui c'est un paradis"

[;)][:P]
Khun maa jak nai krap?

TO Tokala Globetrotter ·
C'est malin, je l'ai dans la tête, maintenant, ta chanson, Boum !!
PA Pataugas Veteran ·
Mais que fait la modération ?!
TI Timouss Globetrotter ·
Ciel bleu traversé de sillages moutonneux.

Au dessus du village, les grands oiseaux de métal sont revenus effaroucher les corbeaux, nous fracasser les oreilles.

Finie la sieste sous la treille.

Merci à l'Eyjafjallajökull pour cette semaine silencieuse.

Certaines ont été anxieuses, d'autres l'ont eu saumâtre.

Et ne me dîtes pas qu'il manque une rime , elle est laissée à votre imagination.

PS : Dolma, je n'ai pas ton talent, mais ce soleil et ce ciel bleu me donnent l'âme malicieuse. [:P]

Timouss
Salut Timouss, j'ai recu quelque chose qui illustre bien ton poème [;)] Je vous laisse le plaisir d'y jeter un oeil [:)] http://www.boston.com/bigpicture/2010/04/more_from_eyjafjallajokull.html
Khun maa jak nai krap?

LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Merci, elles sont superbes ces photos !

Vu comme ça, il est beau ce volcan !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci pour les très belles photos!
DO Dolma Globetrotter ·
Timouss, Certains jours Il suffit d'un bout d'ciel bleu pour être heureux Certains jours Il suffit d'un p'tit sourire pour faire plaisir

Alors les rimes qui riment... Tu penses comme on s'en balance !

Dolma
PA Pataugas Veteran ·
Une p'tite fleur de rien du tout, perdue dans les herbes dites mauvaises d'un rang de vignes.
TO Tokala Globetrotter ·
Je me lance des rimes qui riment ... (soyez indulgents, braves gens ! [;)] )

Ciel bleu... Bleu comme les yeux de l'enfant qui court en riant Je l'observe en mangeant, assise sur un banc... Une légère brise sur mon épaule nue et d'un coup je me suis souvenue de la chance d'être ici aujourd'hui au soleil sous le ciel bleu à midi...
DO Dolma Globetrotter ·
Un petit rien du tout qui fait un bien fou et qui fait sourire mon après-midi. C'est si précieux un petit rien du tout...

Et Tokala entre rire d'enfant, banc public et soleil... Si douce pause printannière !

(j'ai une pensée émue pour LiseDenise et ses flocons de neige [;)])

Dolma
PA Pataugas Veteran ·

La veinarde, en voilà une qui n'a pas besoin de se faire attacher à la chaise pour rester travailler à l'intérieur quand dehors le printemps appelle de tous ses gazouillis !

TAC printaniere

"hey on est tout content quand le printemps arrive, hein!"...

Lilie

You might also like