| Cinéma asiatique? Titania · 27 December 2004 à 16:55 25 messages · 13 participants · 5 514 affichages | | | | À: Titania · 18 March 2005 à 4:20 Re: Cinéma asiatique? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage que personne ne parle de la vieille génération de films chinois communistes:
L'étoile rouge qui scintille, la sentinelle sous les lumières du Parti, le détachement féminin rouge, etc. Ca ne plait plus à grand monde, mais c'est à voir au moins une fois!
Et puis il y a aussi les grands classiques du cinéma nord-coréen. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, c'est plus subtil et moins idéologique que la propagande maximale que montre en général ce pays. (sauf ce film dont j'ai oublié le nom et qui montre un petit groupe de soldats éliminer à mains nues la moitié de l'armée sud-coréenne et des hélicoptères américains  ) | | | À: Titania · 18 March 2005 à 10:01 Re: Cinéma asiatique? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 2 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N oubliez pas Le " Maitre de Marionnette", un film plongeant dans la realite chinoise..... | | | À: Nakata · 18 March 2005 à 14:22 Re: Cinéma asiatique? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 2 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'oubliais quelques films...
A la verticale de l'ete, film vietnamien de Tran Anh Hung, d'une grande sensualite. Destins croisés de 3 soeurs dont la vie sentimentale s'avere bien compliquee a gerer.
Printemps ete automne hiver... et printemps, film coreen de Kim Ki-duk, sur la vie d'un maitre zen et de son disciple, habitant loin de tout, sur un temple flottant. | | | À: Nakata · 18 March 2005 à 14:33 Re: Cinéma asiatique? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 2 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Printemps ete automne hiver... et printemps, film coreen de Kim Ki-duk, sur la vie d'un maitre zen et de son disciple, habitant loin de tout, sur un temple flottant.
Magnifiiique!....vraiment d'un esthétisme, d'une pureté...très beau! | | | À: Nakata · 19 March 2005 à 15:59 Re: Cinéma asiatique? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vraiment d'accord "A la verticale de l'été" magnifique, je citerai aussi du même réalisateur " l'odeur de la papaye verte" et de Tony Bui " trois saisons ". De bien beaux films emplis d'une grande sensibilité, d'une grande poésie, dommage que les films Vietnamiens ne soient pas plus diffusés en France et le cinéma Asiatique en général. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |