Cinq ou six jours aux Galapagos fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

a tous je suis à la recherche de conseils pour 5/6 jours aux Galapagos Pour l'avion Guayaquil / Baltra / Guayaquil me semble tout indiqué mais après je pense aller à Santa Isabela et Santa Cruz ? quelqu'un peut il me dire si ces deux îles valent la peine d'y aller ? ou y a t il autre chose à voir ? sachant que j'y vais pour la faune et la nature . Puis je faire Baltra / Santa Cruz / Santa Isabela / Baltra ? ou dois je repasser para Santa Cruz pour rentrer à Baltra? Merci pour vos réponses
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Dominique,

C'est génial, vous allez découvrir ce paradis ! Vous allez adorer !

Si vous pouvez rester plus de temps aux Galapagos, je vous le conseille vivement. Du fait de la logistique des avions, vous ne resterez que 3.5 jours sur place pour un séjour de 5 jours. En effet, les vols arrivent en fin de matinée et repartent la matinée également. Du coup, si vous partez pour 5 jours, je serai même tenté de vous dire de rester sur Santa Cruz ou de partir directement à Isabela et de faire au moins deux jours complets là-bas, cela dépendra de vos intérêts.

Il y a des transferts inter-îles deux fois par jour, une fois à 7h et une autre à 14h, de Santa Cruz à Isabela par exemple. Le trajet dure de 2 à 3 heures de navigation, cela dépend de la période. En juillet et août, il y a plus de courants.

Pour le retour d'Isabela vers Santa Cruz, il faudra revenir la veille au soir de votre vol de retour sur le continent. Le bateau vous laissera à Puerto Ayora, au sud de Santa Cruz, et il faudra traverser l'île jusqu'à celle de Baltra où est située l'aéroport.

J'espère vous avoir aidé !

Léon
LE Lecondor Veteran ·
Bonjour Léon

Merci pour vos renseignements , je crois que je vais suivre vos conseils pour au moins 6 jours ( en partant de Lima ) par contre juste une dernière question lorsqu'on arrive à Puerto Ayora , il faut prendre un bus ou un autre moyen de transport pour arriver à Baltra pour prendre son vol de retour ? merci

Dominique
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Dominique,

Le bus reste le moyen que je préfère mais si vous voulez il y a aussi des taxis. C'est plus cher mais aussi plus flexible. Vous pouvez comme ça faire des petites pauses (en vous mettant d'accord avec lui) sur le retour (los gemelos, el chato, ...) avant de repartir.

Amicalement,

Léon

Similar discussions

You might also like