Cinq à six mois en Amérique du Sud de janvier à juin: itinéraire et météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous, nous partons a deux a partir de janvier et pour 5 à 6 mois en Amerique du Sud.Nous avons a priori decider de commencer par l Argentine a cause de la meteo. Auriez vous des conseils d'itineraires qui respecteraient les meilleures conditions météo possibles? Nous avons l'intention de dormir chez l'habitant, est ce facile ou delicat? votre experience nous serait tres profitable. Par contre on hesite a prendre la tente... Merci de nous donner un coup de main dans cette aventure!🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Chez l'habitant: au Chili. Autres pays: peu repandu. Tente: indispensable si vous voulez faire de la rando, tres utile pour petits budgets en Argentine. Le climat pour la region Perou - Bolivie - Equateur ne devient favorable que vers debut mai, vous devriez donc prevoir de rester longtemps en Patagonie/Chili/Argentine.
PA Paul28 Regular ·
Je suis parti en début d'année pour un périple de 4 mois Argentine Bolivie Perou Colombie Venezuela. J'ai la trace des mes itinéraires et des budgets, je communiquerai avec vous volontiers si vous êtes intéressés. Bonne préparation Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
DA Daniellg Veteran ·
bonjour,

Au Pérou, sauf si tu es sur la côte, la saison des pluies, c'est janvier, février, mars, avec en principe le plus pluvieux en janvier.

En Equateur, ça dépend des régions mais l'hiver sur toute la partie centrale (Sierra) se termine vers avril, cela dépend des années.

Maintenant, c'est un règle générale parce qu'avant de m'établir ici j'avais fait une fois l'Equateur en février et une autre en novembre et j'ai eu globalement du beau temps. De même, depuis que je vis ici, cela fait deux fois qu'on passe Noël sur la plage.

Mais en gros, ce serait mieux de terminer par le Pérou puis l'Equateur.
Daniel
GW Gwadnick ·
Bonjour PAUL, Je prévois de partir 3 mois en Amsud (pérou, bolivie et argentine) en début d'année prochaine, je suis intéréssé par tes impressions, conseils, budgets et itinéraires. Si on pouvait en discuter, ca serait super. Merci Nicolas
PA Paul28 Regular ·
Avec plaisir. Mon mail paul.champier@free.fr, ce sera plus simple pour passer les fichiers.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
VI Virgeo ·
Merci pour tous vos messages.

Bonjour Paul, désolé pour cette reponse tardive, mais oui bien sur que je suis interressé par ton experience, puis je utiliser ton adresse mail que tu viens de donner? a bientot

Similar discussions

You might also like