Les cinq villes les plus moches du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous et à toutes!

Quelqu'un a proposé de faire un top 5 des villes les plus moches du monde. J'ai pensé que ce serait peut-être intéressant de le faire. Je sais pas si la personne niaisait, mais en tout cas je me lance pareille. 😛

Alors, si vous voulez participer, allez-y. C'est un des sujets que je trouve intéressants, les genres de sondages comme ça. 😉

Let's go! 🙂

Au revoir tout le monde!
Dominique
CH Choucarde Globetrotter ·
Hou làlà 😄.... je n'en citerais aucune !

😉
Choucarde
WI Williama Globetrotter ·
une ville peut être moche architecturalement, mais passionnante par sa vie urbaine. Je pense par exemple à Tananarive. Sinon au Guatemala j'avais vu une petite ville très moche et glauque : Puerto Barios. Dans un autre domaine j'avais trouvé Ottawa très banale. Je me faisais tout une idée "très canadienne" de cette ville et puis je me suis retrouvé à... Cergy Pontoise😕
TC Tcvoyageur Veteran ·
Comme le dit Williama, tout dépend de ce qu'on appelle moche. Est-ce uniquement du point de vue esthétique ? Est-ce une ville ennuyeuse ?

Pour éviter de vexer ou blesser de nombreux VFistes, je n'en citerai aucune de francophone.

Personnellement, j'ai trouvé Canberra intéressante du point de vue architectural, mais d'une tristesse et d'un ennui effroyables.

Sinon, l'une des pires villes (sans intérêt architectural et ennuyeuse au possible) est Invercargill (sud de la Nouvelle Zélande).
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais commencer a donner toi-meme non! 😛
JE Jeff932 Veteran ·
mouais ! Encore du classement utile !😕
PL Pluto Regular ·
Heu... voyons.... Euréka ! QUEBEC ! c'est de l'humour ou de la niaiserie... au choix! Quoique...
respect réciproque...
EN Envallis Globetrotter ·
La Courneuve Stains Sarcelles

En vl'a de la ville moche... 😕 Malheureement, pas la peine d'aller à 'lautre bout du monde

En plus ésérieux", je suis allé récemment à Monaco. Arghhh au secours cette laideur🤪🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MO Montagne666 Veteran ·
La ville de Bor, a l'est de la Serbie, moche (forcement, c'est du batiment communiste), respirant le desespoir (effondrement de l'industrie miniere), et rien a y faire ni y voir. Reste les gens...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LA Lavinçoune Veteran ·
c'est vrai que les villes des pays de l'europe de l'est entièrement reconstruites pendant la pèriode communiste sont totalement désespérantes ( Ceaucescu est à l'origine d'"atrocités" architecturales à Bucarest avec les reconstructions autour du parlement). Mais beaucoup de nos banlieues ont des architectures tout aussi déprimantes. Vivre dans de tels cadres attaque le moral
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Ceaucescu est à l'origine d'"atrocités" architecturales à Bucarest avec les reconstructions autour du parlement'

Paris aussi a ete rase pour faire des avenues... Autour du parlement roumain, on peut ne pas aimer, mais je ne pense que ce soit atroce.... Le massacre du patrimione qui existait c'est atroce... La reconstruction non...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'forcement, c'est du batiment communiste'

Et tu es certaine que tu ne cedes pas a une idee recue, la ? 😉

Michel
ST Stork Veteran ·
Mon neveu m'a parlé de Skopje, capitale de la Macédoine, et me l'a définit comme l'équivalent de La Courneuve. Sinon en matière d'ennui je peux vous citer au hasard Norrköping et LinKöping en Suède, surtout en raison de l'architecture qui n'inspire pas tellement à la joie.
JA Jacklafrite Veteran ·
qui va nous lancer prochainement les villes les plus crasseusses ?

allleiiii faites vite vos photos le jour de la collecte d'immondises
LA Lavinçoune Veteran ·
Le massacre du patrimione qui existait c'est atroce... La reconstruction non...

pour le massacre du patrimoine, d'accord; pour la reconstruction, il se peut que le quartier du parlement de Bucarest ne soit pas ce qui a été de plus raté par rapport à d'autres villes entièrement refaites, mais là, c'est une affaire de gout. La question est assez subjective
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
EL Eliade Globetrotter ·
difficle de répondre à votre discussion 😕 niaiser ? cela veut dire quoi ? je niaise ? ils niaisent ? 😕 et quel est l'intérêt de ... je reprends votre vocabulaire" la ville la plus moche ... avis perso !! ceci est une "moche niaiserie" attendons les réponses 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SC Scourtoi Veteran ·
...

Tiens, en voilà une en France : Belfort.

🙁
SC Scourtoi Veteran ·
...

Et une en Alsace : Mulhouse.

😉
KD Kdija Regular ·
.... Et une en Polynésie Française, Papeete

😏
"Le voyage est une route vers l'essentiel..."
HE Hery Veteran ·
Norrköping et Linköping en Suède

Oooh, oui, tu as raison ... Atroce !

Autres villes assez moches :

Kuopio (Finlande)

Ludwigshafen (Allemagne)

Gelsenkirchen (Allemagne)

Salt Lake City (Etats-Unis)

hgb
MO Moka27 Regular ·
Ça peut être une ville moche au niveau de l'architecture ou une ville ennuyeuse, c'est comme vous voulez. Mais ce que je n'avais pas pensé en postant ce message, c'est que ça pourrait vexer des gens. Mais en tout cas... 🙂
Dominique
TH Thv2001be Globetrotter ·
Curieux de ne pas avoir encore vu Charleroi (Belgique)....
@+ Thibaut
SI Sifaka Regular ·
Avant j'adorais les villes, maintenant je trouve cela moche et anti épanouissement personnel, promiscuité, tristesse, bruit, superficiel, violence, bcp de bruit pour rien; en tête:hongkong, où les gens sont entassés comme des esclaves ds un bateau à la dérive, Singapour, société de consommation poussée à l'extreme (si t'as pas de carte de crédit pas la peine d'y aller; les vendeurs font la gueule car stressés à mort comme à HK), Bombay, le Taj et juste à côté des mendiants qui cotoient des rolls royces, Le Caire, saleté partout, pollution et juste à côté les pyramides, Tana, tu bouffes du foie gras, de la langouste et qd tu sors, des gosses st là à te regarder, le ventre gonflé, les yeux vides, il fait glacial et de vieilles personnes, vont dormir, à même le sol, Katmandou, un enfant vous agrippe, pieds nus, il fait 15°....c'est un peu négatif mais ce matin, je suis d'humeur négative (il y a de très belles villes.....).
EL Eliade Globetrotter ·
vous avez lancé une question 😉 quel est votre objectif ?? et aussi votre avis en la question ... existentielle ... 😉😉 pourquoi ne pas nous permettre de faire une comparaison ? la + belle et la + laide ! cela donnerait du sens ... AUX SENS 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
ST Stork Veteran ·
Et ailleurs en France: Chalons en Champagne, triste, moche et ennuyeuse. Pourtant dans une belle région (les vignes de champagne).
LI Lilie82 Globetrotter ·
Curieux de ne pas avoir encore vu Charleroi (Belgique)....

J'attendais la meme chose avec Limerick en Irlande...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on attend toujours tes villes 😏😏😏
JE Jeremias Regular ·
Vous, qui refusez de repondre a cette question outrancière vous etes des hypocrites....... A la question _quelles sont les 5 plus belles villes du monde tout le monde se precipite, rajoute son petit palmarès perso. Hors si il existe les "5 plus belles", obligatoirement il existeles 5 plus moches.... C est logique... Alors voici le mien, villahermosa, et pourtant qu'es ce que je me éclaté la bas jo'bourg, avec ces avenues sans ames, sa city ratée..... une ville cité des banlieues francaises....merci les années 70 lucknow, alors c 'est vraiment moche..... alice spring malgré le cadre....et djeddah meme si c'est une ville attachante
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
KE Kelessuf Globetrotter ·
Moi j'aime bien les villes que les autres trouvent moches.
MO Montagne666 Veteran ·
Ca n'est pas parce qu'on les trouve moches que forcément on ne les aime pas, comme l'on peut trouver une ville belle et ne pas l'aimer 😛
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous, qui refusez de repondre a cette question outrancière vous etes des hypocrites.......

je n'ai pas bien compris pourquoi tu me traites d'hypocrite.

une personne lance un sujet dont il serait judicieux de donner aussi sa liste, non! 😏

quand a moi, je n'ai pas de liste a donner car dans chaque ville il y a de beau et de moche. par exemple, je n'aime pas l'eclairage des rues de paris (trop sombre selon moi) à comparer a lyon par exemple.
TH Thv2001be Globetrotter ·
+1 Bangkok n'est pas un exemple de beauté mais j'adore cette ville.

Ca n'est pas parce qu'on les trouve moches que forcément on ne les aime pas, comme l'on peut trouver une ville belle et ne pas l'aimer 😛
@+ Thibaut
KE Kelessuf Globetrotter ·
d'où l'inutilité de ces classements.😉

Regarder une ville avec des yeux tendres transcende la perception esthétique qu'on en a. Il n'y a plus de villes belles ou moches, mais des villes qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Pour x raisons.
HE Hery Veteran ·
Bonsoir KelEssuf,

tu "connais" toutes ces villes déjá citées ?! Wow ... Tu aimes Gelsenkirchen (ville à tout de même 300.000 habitants) ?! A peine croyable. A mon avis, quelqu'un qui aime Gelsenkirchen (ou Ludwigshafen, ville BASF, industrie chimique), souffre de faute de goût. Chez nous, un bon mot fait le tour : si le club de foot, FC Schalke 04*, fait un match de déplacement, il gagne en tout cas. S'il ne gagne pas le match, ses footballeurs ont du moins vu une autre ville (et en tout cas une plus belle que G.) ...

Quant à Salt Lake City, bon, c'est peut-être moins la ville mais les Mormones et leur zèle missionaire qui m'ont effarouché ...

Bonne soirée, hgb

* pour bien comprendre : "Schalke" est un vieux quartier de Gelsenkirchen, bien connu exclusivement par le foot.
FR Frenchtouch Regular ·
- Andorre la vieille Toulon
EN Envallis Globetrotter ·
- Andorre la vieille Toulon

ah oui oui toulon dieu que c'est laid !!

néanmoins je persiste à dire que la ville de france la plus laide c'est certainement Monaco car à la laideur de cet empilement d'immeubles dignes de la courneuve (pour l'extérieur... l'intérieur des bâtiments doit être différent) s'ajoute la déception de voir ca.... alors qu'il faut être honnête on s'attend vraiment à autre chose...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...J'attendais la meme chose avec Limerick..." Ok, ce n'est pas la plus belle ville du monde, mais de là à la mettre dans les 5 plus moches.

Moi, je lui trouve un certain charme à Limerick, même si y avait plein de travaux y a 2 mois (et que cela m'étonnerait que ce soit fini) 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...à comparer a lyon par exemple...." Rien que pour cette phrase, tu fais désormais partie de ma liste de VFistes intouchables et à défendre à chaque fois qu'ils seront attaqués 🙂😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
"...à comparer a lyon par exemple...." Rien que pour cette phrase, tu fais désormais partie de ma liste de VFistes intouchables et à défendre à chaque fois qu'ils seront attaqués 🙂😛

😊

tres honoré 🙂
TH Thv2001be Globetrotter ·
Une phrase qui va rentrer dans les perles de VF..... 😏

néanmoins je persiste à dire que la ville de france la plus laide c'est certainement Monaco...
@+ Thibaut
EN Envallis Globetrotter ·
il est vrai que quand je me suis rendu compte qu'à Monaco les restos ne sont pas non-fumeurs 🤪, j'ai compris que je n'étais pas en France...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Thierry,

"...J'attendais la meme chose avec Limerick..." Ok, ce n'est pas la plus belle ville du monde, mais de là à la mettre dans les 5 plus moches.

Moi, je lui trouve un certain charme à Limerick, même si y avait plein de travaux y a 2 mois (et que cela m'étonnerait que ce soit fini) 🙂

Et bah ca alors! t'es bien le premier que j'entend (lis plutot) dire ca... jamais entendu personne me dire qu'il trouvait "un certain charme" a Limerick (ou stab city telle qu'elle est connue ici). Irlandais comme etrangers. Meme les gens de Limerick - ville ou comte- la trouvent moche et sans charme... Je respecte, mais j'ai beau chercher... Beurk!🤪

Lilie

ps: je suis certainement loin de faire partie de ta liste d'intouchables de VF maintenant...😛
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Chinois Globetrotter ·
attention on est quelques uns sur ce forim à bien apprécier Luknow ! 😊
TC Tcvoyageur Veteran ·
Salut Lilie,

"...t'es bien le premier que j'entend (lis plutot) dire...qu'il trouvait "un certain charme" a Limerick ..." Il faut donc probablement que je donne quelques éléments expliquant cette attitude

1) quand je suis arrivé à Limerick, le soleil qui me boudait depuis un certain temps a fait sa réapparition et m'a permis de faire une balade sympa, 2) j'ai pris (et apprécié) un chocolat chaud à une terrasse dans la zone piétonne. Je reconnais que ce bar était tenu par 3 charmantes personnes (d'origine polonaises si je me souviens bien), ce qui a probablement augmenté le plaisir que m'a apporté le chocolat 😛 3) je venais de Tralee et il faut bien reconnaître que le trajet de Tralee à Limerick en longeant (ou en étant tout près) de la côte est d'un ennui total (encore plus sous un temps gris et/ou pluvieux). L'arrivée à Limerick fut donc un rayon de soleil après ces nuages (imagés et réels) 4) une rivière, un château imposant, quelques statues sympas, bref certaines choses que je trouve attirantes dans une ville 5) et je ne parle pas de l'office du tourisme que j'ai trouvé original et dans lequel j'ai donc traîné (et je ne suis pas vraiment du style à traîner dans les offices du tourisme). Ah ben si j'en parle justement 🙂

Bon d'accord, je n'ai pas un grand souvenir du (ou des ?) pub(s) que j'ai écumé(s), mais comme je n'en ai pas manqué durant mon séjour en Irlande, cela n'a pas été insupportable.

"...je suis certainement loin de faire partie de ta liste d'intouchables de VF maintenant..." Mais pas du tout, rassure toi. Tant que tu n'écris pas de mal de Lyon, tu n'as rien à craindre 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
FR Frenchtouch Regular ·
- La Grande Motte (architecture dépassé... question de gout perso) Busan (Corée - "béton-ville" par excellence) Vintimille

Monaco a son charme "folklorique" avec son jardin japonais, son jardin exotique et son vieux centre ville avec son palais.... Après le reste c'est toute même assez affreux, surtout ces tours qu'on dirait des "HLM" tout droit sorti des banlieues... et pourtant, ici le prix du m² dépasse des sommets !

D'autres villes sont moches, certes pas au point de les mettre dans le FLOP-5, mais certainement dans mon Flop-100 tel que Reims, Caen... toutes ces villes gravement endommagées pendant la guerre de 39-45 et qui ont été à la va-vite reconstruite après, en toute hâte.... hélas trop rapidement ! Les villes nouvelles comme St Quentin en Yvelines manque totalement de charme également...)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

moi je dirais

marseille bordeaux lyon nantes monaco

un fan du PSG
aroythai
NE Nemo1001 Globetrotter ·
lyon, ville moche???

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

au fait, tu as visité quel coins de la ville? 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne souhaitais pas faire de proposition dans un debat aussi subjectif, mais puisque tu le dis, j'avais moi aussi pense a Busan.

Michel
RI Rimcha Veteran ·
pour pas mal de roumains, madame ceausescu était pire que monsieur, voire à l'origine de bcp de saloperies...

on connait tous la faiblesse du mâle...

enfin, la question de notre cousine du canada est nulle
LA Lavinçoune Veteran ·
madame Ceaucescu aurait le ponpon à la question de la femme la plus antipathique ( nouvelle idée de questions à superlatif chères à notre cousine québecoise 😉)
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-

You might also like