Circuit de 1 mois Québec et Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je viens de finaliser mon voyage du 19 Septembre au 17 Octobre et souhaite vous soumettre celui-ci et pouvoir ainsi tenir compte de vos remarques: J1 Arrivée MontréalMontréal J2 Montreal J3 Montréal.....que choisir comme visites en 2 jours?? J4 Baie Saint Paul : Quels sont les villages à ne pas manquer sur la route? A priori j'ai choisi de m' arrêter à 3 Rivières. J5. Baie Saint Paul - Saguenay: Quelle route choisir: par Anse saint Jean pour les paysages ou par l'intérieur (plus court en temps mais y-a-t-il des beaux points de vue) J6 Saguenay : Visite de Val Jabert J7 Saguenay - Les Escoumins en faisant une halte à Sainte rose du nord et peut-être une croisière dans le fjord.... est ce que ça vaut vraiment le coup? Certains disent que c'est assez monotone..... J8 Les Escoumins probablement croisière aux baleines J9 Les Escoumins Repos J10 Traversier pour 3 Pistoles. Hélas ce jour là il n'est qu'à 13h et arrivés là-bas à 14h30 nous devons rejoindre Campbeltpon.....4 heures de route selon google maps. Qui connaît la route et est-il prudent de rouler de nuit? J11 Campbelton - Percé. Villages intéressants sur le chemin??? J12 Perce excursion île. J13. Perce Visite du magasin général.......selon le temps, peut-être inversion des 2 jours. J14. Percé - Cap Rosier J15. Cap Rosier.....visite de la pointe Forillon J16. Cap Rosier - Sainte Anne des Monts J17. Sainte Anne des Monts J18. Sainte Anne des Monts.....2 jours pour se ballader dans le parc de la Gaspésie....il parait que c'est la saison des amours des orignaux.....à voir!!! J19. Sainte Anne des Monts - Rimouski Peut-être quelques arrêts??? J20. Rimouski visite parc du Bic J21. Rimouski - Quebec J22. Quebec J23. Québec....2 jours plein à Québec, c'est pas trop??? J24 Québec - Ottawa....très longue journée de route J25. Ottawa......visite ville et musée des Civilisations.....aurons nous assez de temps?? J26. Ottawa - Toronto J27. Toronto Que privilégier comme visite en 1 journée??. Est ce que ça vaut le coup d'aller manger en haut de la tour?? Il semblerait à vous lire que ça ne revient pas beaucoup plus cher que d'y monter sans resto parce que comme on y mange on a la montée gratuite..... J28. Toronto - Niagara falls. ....chutes de jour et de nuit. On passerait la dernière nuit à Niagara falls J29. Reour sur aéroport Toronto et depart France dans la soirée....en espérant que l'heure de l'avion ne sera pas changé au dernier moment...

Voici donc notre périple. Au niveau des hébergements tout est à peu près bouclé si ce n'est l' hébergement à Ottawa.....assez cher. Des adresses bien et pas chères??? J'attends vos commentaires et des idées visites pour toutes mes étapes.
Sylvia02
ST Stratele52 Globetrotter ·
" J4 Baie Saint Paul : Quels sont les villages à ne pas manquer sur la route? A priori j'ai choisi de m' arrêter à 3 Rivières. "

A mon avis il n'y a aucune raison de s'arrêter à Trois-Rivières , ça vaut la peine d'aller jusqu'à Québec où vous pourriez devancer votre visite ? __

" J23. Québec....2 jours plein à Québec, c'est pas trop???" Pas trop mais pas plus. __ "Voici donc notre périple. Au niveau des hébergements tout est à peu près bouclé "

Vous demandez des conseils mais les hôtels sont réservés , la charrue avant les boeufs si vous ne pouvez faire des changement, le pouvez-vous ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SY Sylvia02 Regular ·
Bonjour,

Je demande surtout que l'on m'indique des coins à ne pas manquer sur notre parcours, des endroits que les guides ne signalent pas forcément et qui ont du charme...... Mais tu as raison je n'ai pas réalisé que nous passons par Québec avant d'arriver à Baie Saint Paul.....parce que j'ai inversé mon parcours.....au départ nous devions commencer par l'autre rive du Saint Laurent et donc éviter Québec. Mais comme nous faisons une boucle ça n'est pas très dérengeant de le faire au retour. Donc 3 Rivières ne vaut pas l' arrêt ? Merci de ta remarque
Sylvia02
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non, aucun intérêt pour Trois- Rivières , 3 Rivières ça n'existe pas 😉

Une région qui est un secret bien gardé à lire le forum est en partant de Québec , suivre l'autoroute 20 jusqu'a Montmagny et puis prendre la route 132 pour suivre le fleuve et arrêter visiter St-Jean-Port -Joli , royaume des sculteurs sur bois , Dans un c de ces village il y a un moulin a farine fonctionnel.

Continuer vers La Pocatière et Kamouraska , belles maisons Françaises .

Une recherche sur internet avec le nom de ces villages vous en apprendra.

Maintenant comment relier cette route à votre circuit ?

En face l'autre côté du fleuve est aussi magnifique et a ne pas manquer , la région de la Malbaie , encore plus beau s'il faut choisir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SY Sylvia02 Regular ·
Merci, je note ces trois villages où nous nous arrèterons lors de notre trajet Rimouki Québec. Bonne après midi....ici il est 21h30!!
Sylvia02
DU Dugber Veteran ·
Rimouski-Campbelton devrait se faire le jour!, pour la beauté du paysage en ce temp de l'année (couleurs d'automne)! Ce trajet s' appelle la route de la vallée Matépidia. Vous longerez la riviére sur 100km .
DU Dugber Veteran ·
Rimouski offre une diversité d'hébergement. Aussi Il semble que rarement dans ce forum l'on mentionne l'excellent musée de "L' Empress of Ireland" et la visite du sous-marin "Onondaga " Pointe au Pére..
Néfer Globetrotter ·
Il y aura une exposition sur le naufrage du Titanic canadien au musée de l'Histoire du Canada à Gatineau à partir du 30 mai jusqu'en avril 2015.
Néfer Globetrotter ·
Si vous n'avex pas eu le temps d'arrêter à Rimouski, alors vous verrez l'exposition sur l'Empress of Ireland au musée des civilisations nouvellement nommé musée de l'histoire

J 24: 5 heures de route
DU Dugber Veteran ·
Il y aura une exposition sur le naufrage du Titanic canadien au musée de l'Histoire du Canada à Gatineau à partir du 30 mai jusqu'en avril 2015.

Je ne vois pas le rapport!
SY Sylvia02 Regular ·
Bonjour Juste pour vous dire que nous prendrons la route vers Campbelton vers 15 heures.....Je pense qu'il fera encore jour non?? Après tout, je ne sais pas à quel heure la nuit tombe à cette saison?? Peut-etre pourez vous me le dire?
Sylvia02
ST Stratele52 Globetrotter ·
15 heures , oui il fera jour . La nuit 20 heures, 20H30 ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Voici l'heure juste: http://www.internet.uqam.ca/web/c18225/soleilm.html
DU Dugber Veteran ·
Bonjour Juste pour vous dire que nous prendrons la route vers Campbelton vers 15 heures.....Je pense qu'il fera encore jour non?? Après tout, je ne sais pas à quel heure la nuit tombe à cette saison?? Peut-etre pourez vous me le dire?

Le couché de soleil le 29 septembre 2014 a Amqui aura lieu a 18hr12! Vous devriez donc etre rendu a Campbelton.! 😛😏
SY Sylvia02 Regular ·
Bonjour, Merci pour cette réponse très précise. Si vous avez d'autres remarques bien volontiers.
Sylvia02
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Merci pour cette réponse très précise. Si vous avez d'autres remarques bien volontiers.

Site d'interet ouvert a cette date voisin de Campbelton : http://www.sepaq.com/pq/mig/

http://www.montsaintjoseph.com/ses-sentiers.html ( Carleton )

Similar discussions

You might also like