Circuit de 10 jours au Tamil Nadu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons en couple, la soixantaine, début avril. J'ai retenu qu'il fallait prendre une loc avec chauffeur : j'ai lancé les devis. Pour le circuit voici ce que ça pourrait donner. Des remarques, erreurs, oublis, ... Merci d'avance.

J1 (V) : Arrivée Chennai 23h40. Route pour Mahabalipuram (1h30 – 54km) J2 (S) : Mahabalipuram : Visite des temples J3 (D) : Route pour Pondichéry. Visite d’Auroville en cours de route (2h30 – 110km) J4 (L) : Visite Pondichéry J5 (Ma) : Route pour Madurai avec visites en chemin (env. 6h – 330km) J6 (Me) : Visite Madurai J7 (J) : Rameswaram (3h30 – 172km) J8 (V) : Rameswaram. Fin de visites et repos à l'hôtel (on a réservé au Hyatt pour souffler un peu) J9 (S) : Mahabalipuram (6h45 – 418km). Route tôt pour une visite de temple en fin de journée J10 (D) : Jour du départ. Etre à l’aéroport à 22h10. Pour cette dernière journée, j'ai 2 options : 1) Partir tôt et faire Kanchipuram (2h de route – 67km + ½ journée de visites) puis rejoindre directement l’aéroport sans visiter Chennai (2h – 63km) 2) Visite de Chennai Une préférence ?

Cordialement, Caussat
RA Rajean Regular ·
Salut. Si vous n'avez aucun but precis à chennai que de passer un jour, alors prennez sans hésiter l'autre alternative.
rajean
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Merci pour votre retour.

Une des agences de location avec chauffeur me dit qu'il vaudrait mieux couper la route Rameswaram-Mahabalipuram en 2 car c'est trop long (google donne 515km/9h). Ca m'ennuie. Un avis également ?

Cordialement, Caussat
RA Rajean Regular ·
Mais n'aurez-vous pas déjà visité mahabalipuram ? Il y a des étapes intéressantes au long des 500km. Mais quel est l'itinéraire proposé ?
rajean
L'idée de revenir sur Mahabalipuram, c'est d'être pas loin de Chennai avant le jour du retour. On en profiterai pour, soit visiter un temple en fin de journée (il parait que l'atmosphère est particulière), soit de faire une étape tranquille hors des bruits de la ville.

Pour l'itinéraire, vu qu'il y a déjà 550km, 9h de route, je pense qu'ils vont au plus direct. Nous n'avons pas détaillé de point. Je suis preneur de toute idée pour mieux organiser nos J9 et J10.

Cordialement.
CA Catoches ·
Bonjour Nous partons nous aussi début avril pour chenai et notre heure d’arrivee est la même que vous Nous pensons prendre un hotel à chenai pour 2 nuits et partir ensuite vers le sud . Pour les chauffeurs pourriez vous me donner des renseignements et les prix Je n’ai pas encore cherché Nous restons 2 semaines, je commence à tracer un itinéraire et je veux bien partager des idées de lieux à visiter Merci pour votre réponse
Bonjour Catherine,

Pour les locations avec chauffeurs, voici les infos que j'ai pu avoir par différents membres sur le forum qui en ont été satisfaits. Par contre, pas de retour d'expériences puisque ce sera en même temps que vous !

1) www.bas-das.com/ anglophone. Mail : contact@bas-das.com 2) Southview Tours www.southviewtours.fr/ Murali le boss parle très bien français, dixit des membres du forum, mais je n'ai pas testé (mail en anglais) Mail via formulaire de contact sur leur site 3) Moksha Tours www.mokshatours.com/ direction anglophone 4) Chauffeur indépendant Mani Monika. Mail : manimonika08@gmail.com

Les 4 ont été réactifs et ont répondu à mon mail. "bas-bas" et "southview tours" m'ont également proposés des hôtels. Bas-das, plutôt des hôtels gamme moyenne, Southview, plutôt la gamme au dessus. Bien sûr les prix vont avec. J'ai finalement choisi moi-même mes hôtels et "bas-das" m'a renvoyé très rapidement un devis adapté. J'attends celui de southview Les 2 autres préférent que je réserve par moi-même.

Pour l'instant, pour des hôtels plutôt "haut de gamme" (localement) et un véhicule de type "Toyota Innova", je suis à 1200euros pour 9nuits, 10jours, petit déj compris. Beaucoup diront, sans doute avec raison, que c'est cher pour l'Inde. Mais je fais le choix de monter en gamme pour profiter pleinement des vacances sans inquiétudes.

Voilà pour quelques infos. Difficile de te conseiller car je n'ai pas pratiqué, mais en tous cas les 4 semblent très pro (réactivité dans les réponses, ajustement par rapport à mes demandes).

As-tu réservé les sièges dans l'avion (20euros/pax et par vol 🤪)? Moi non. J'hésite : comme c'est un avion en configuration 2-4-2, je me dis qu'on devrait pouvoir obtenir une rangée de 2 pour nous ...

Cordialement, Caussat
CA Catoches ·
Bonsoir Merci pour ta réponse, je vais regarder ce week-end pour ce qui concerne les chauffeurs, Ça nous gêne un peu d’en avoir un en permanence, nous préférerions en prendre un au fur et à mesure de notre périple. En ce qui concerne les places d’avion, je n’ai malheureusement pas pu réserver nos sièges Quelle compagnie as tu pris ? Et quel jour partez vous ?
A titre perso, je viens de confirmer pour Southviews tours pour voiture et hôtels. Sincèrement, c'est équivalent avec bas-das (tarif, rapidité de réponses aux mails, clarté de la proposition). Il fallait bien en choisir un! Je les ai choisi car dès le premier devis, se sont eux qui m'ont proposé des hôtels correspondant le mieux à nos attentes, même si das-bas m'a fait ensuite des propositions identiques dès que je leur ai dit que ça ne me convenait pas. En plus, ils proposent un paiement en euros, ce qui est pratique. A noter qu'en passant par l'agence pour les hôtels, ça me coûte 56euros de plus que les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver par moi-même. C'est la facilité pour un surcoût acceptable.

Si on arrive à la même heure, je suppose que c'est le même avion! Vol Jet Airways. La réservation des sièges peut être faite en téléphonant à Jet Airways au : 01 49 52 41 15

Pour des locs partielles, je ne connais pas. Ce que j'ai compris, c'est que le chauffeur s'adaptait et savait te laisser tranquille si tu veux être tranquille. La proposition la moins chère que j'ai eu pour le véhicule a été par Moksha Tour : 330euros pour 10jours (véhicule Toyota Etios). A voir si les compagnies te proposent un tarifs plus intéressant en morcelant?
CA Catoches ·
Merci pour tes infos J’ai contacté la compagnie aérienne hier, mais comme j’ai réservé les billets par Air France Ça pose un problème, je dois les ré contacter demain J’ai aussi pris contact avec Southview, je dois leur transmettre mon itinéraire, je suis en train de le tracer Je viens de regarder le tien, n’est il pas un peu trop speed ? Je vais suivre les grandes lignes du tien, mais on ne fera pas tout car nous aimons bien flâner Cordialement
XI Xiongmao Regular ·
si c'est trop en 2 semaines, les voitures ne dépassent guère les 60/70 km/h c'est hyper fatigant et alors vous n'apprécierez pas le séjour à sa mesure. dommage.
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car je coince un peu sur les 2jours à la fin (J9 et J10) !

Notre programme est le suivant : J1 : Arrivée dans la nuit, transfert pour Mahabalipuram J2 : Mahabalipuram J3 : Route pour Pondicherry, visite en cours J4 : Pondicherry J5 : Route pour Madurai, visite en cours J6 : Madurai J7 : Route et visite Rameswaram J8 : Rameswaram

Ensuite, c'est là où j'ai un doute. Pour l'instant il est prévu et réservé : J9 : Route tôt le matin pour Mahabalipuram, éventuellement visite d'un temple en fin de journée et/ou glandouille à la piscine de l'hôtel. J10 : Route et visite de Kanchipuram. Etre à l'aéroport à 22h.

En fait, je me demande s'il n'y aurait pas intérêt à couper la route en 2 entre Rameswaram et Kanchipuram pour faire : J9 : Route pour quelque part au milieu du chemin => Où et pour voir quoi en route ou à destination ? J10 : fin de route, visite de Kanchipuram puis route pour l'aéroport de Chennai à 22h.

Vous auriez un avis/des idées, svp ?

Merci d'avance, Caussat
XI Xiongmao Regular ·
Bonjour

je vous recommande de mon côté les services de Moise, que je connais depuis de nombreuses années car avant d'être chauffeur il travaillait pour une assos humanitaire française identique à la mienne et lorsque cette assos a arrêté d'exercer en Inde (à Pondicherry), il s'est reconverti comme chauffeur et guide. Il parle français (mais l'écrit est moins bien que l'oral, on le comprend de toutes façons). Il réalise pas mal de circuits pour nos parrains qui sont très satisfaits de ses prestations. Il est d'ailleurs assez sollicité mais je pense qu'il sera libre à l'époque de votre voyage en Inde.

Je vous laisse ci-après ses coordonnées. Moise : moysan77@gmail.com Portable : +91 94 8651 99 47 tel fixe : 91 413 222 83 90 skype : moysan077

quoi qu'il en soit bon séjour en Inde ! 🙂
Bonjour Colette,

Merci. L'information pourra servir à d'autres. Pour ma part, j'ai déjà réservé avec l'agence Southviews tours.

Cordialement, Caussat
XI Xiongmao Regular ·
ok pas de soucis et bon voyage dans ce beau pays
GE Gegedenantes Regular ·
salut Caussat Tu m as demandé mon avis en MP. Je te donne ma reponse en mess à tous pour que cela puisse servir éventuellement a d autres. 1ere remarque : est ce encore des vacances que de partir si loin pour si peu de temps ? Mais tu n as sans doute pas le choix. 2 je pense en effet qu il est interessant en si peu de temps d eviter Chennai. Je suis alle moi aussi directement a mamallapuram, mais en bus ce qui m a couté environ 50 roupies (1300 rs en taxi prepaid a l aeroport). Ne pas changer d argent a l aeroport (20% moins interessant. Taxes, taux...) Le taxi prepaid te les change (au noir) a bon prix 3 Mahäbalipuram (ou mamallapuram) . J ai bcp aimé et j y suis revenu au retour. Plein de bonnes GH pas cheres et agréables. Massage + au greenwoods. Pour les photos aller le matin à la colline de l'arjuna 's penance et le krishna butter ball, et l apres midi aux five rathas. sinon vous n aurez que des contre jour. (j y suis allé plusieurs fois pour le plaisir et l ambiance) Pour les bains des fidèles c est le matin près du shore temple Excellent resto : Le Nautilus . Tb accueil de JJ le patron français depuis 28 ans la bas 4 Mamallapuram - Pondichéry 2h de route en bus. De quellesvisites tuparles en cours de route ? Auroville ? Pas de visites tres spéciales a Pondi, juste une ambiance, des balades dans les 3 quartiers, français la ville blanche, tamoul et musulman tres differents et agréables . L ashram de sri Aurobindo, bof, bof sauf si t es convaincu. c est comme Tombouctou il n y a rien à voir mais il faut y passer ! Le temple, oui mais c est rapide. Le Rai nivas, tres joli ... Resto le Richmond rue la Bourdonnais. Class et TB au prix du basique j pour Pondi si vous n avez que 10 jours c est bcp sauf pour la balade 5 Pondi- madurai ... sans s arreter a Tanjore ou trichy c est un blasphème ! Quitte a s allonger un peu passer par la cote et Tranquebar (le fort danois) et Karikal 6 Tanjore . Temple de Brihadishara A faire a la tombee de la nuit et le lendemain matin au lever du soleil. lmbiance et les lumières sont différentes. Et le temple de Maratha palace avec ses nombreuses et belles statues . C est rapide mais inevitable 7 Trichy le temple aux 7 enceintes (sriramgan temple) et le Rock fort . Vous ne pouvez pas ne pas vous y arreter a l aller ou au retour. 8 Madurai . l ennui c est que les enceintes intérieures sont interdites aux non indous. Attention pantalon long ou longi BLANC 9 Pourquoi aller jusqu a rameswaram et faire 2 fois 300km en 2 jours ? C est peut etre bien mais en si peu de temps autant se contenter du Chettinad moins loin 10 retour Rameswaram- mamallapuram d une seule traite c est d ela folie. Arretez vous a Tanjore ou trichy si vous ne l avez pas fait a l aller. (meme si j aime bcp mamallapuram) 11 Kanchipuram Personnellement cela ne m a pas emballe, mais a chacun ses coups de cœur (2 h en tuktuk) Pour un sejour si court vous avez raison d avoir reservé une voiture avec chauffeur. Je l ai fait en bus c est tres facile mais en prenant plus de temps; Je pense qu il vaut mieux avoir le meme chauffeur que de changer a chaques destination. Il vous servira de guide supplementaire et pourra vous faire decouvrir des choses supplémentaires

C est mon point de vue A CHACUN SON VOYAGE Un seul truc : partez plus longtemps. Mieux vaut un vol long courrier que 2 vols moyens courrier. c est meilleur pour la planete !!! gg
Bonjour Gerard,

Merci pour toutes ces infos !!! 🙂 Je fais re-réfléchir pour le retour en J9 - J10 ...

C'est vrai que c'est court, et ce n'est généralement pas notre manière de voyager. Mais nous partons sur le reste de congés de l'année passée et cet été c'est un mois aux USA, donc difficile de tout concilier. Ca nous donnera envie de revenir en prenant plus notre temps une prochaine fois.

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like