Circuit de 13 jours au Nouveau Brunswick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous allons visiter le Nouveau Brunswick du 1er au 13 octobre 2013, pouvez vous nous conseiller un circuit pour ne rien manquer ? Nous arriverons de Québec en voiture.Nous souhaitons rencontrer les habitants, découvrir le pays et voir les jolies couleurs de l'automne. Aurons nous le temps de faire une incursion en Nouvelle Ecosse et à l'île du Prince Edouard ?
GI GinMiche ·
Bonjour, La route du littoral acadien et celle du littoral de Fundy c'est à ne pas manquer au N-B. Vous serez tout près du pont de la Confédération qui vous permettra de faire un saut à l'Ile du Prince Edouard. Il existe un super guide-vacances officiel 2013 pour chacune des Iles, je crois bien que vous pouvez le consulter en ligne. Bonne préparation ! Ginette-M.
MA Macoume ·
Je rentre de 5 semaines passees au NB, et comme dit Ginmiche toute la cote est magnifique nous on adore la partie Caraquet/Shippagan/Muscou. Pense bien a avoir ton change car nous avons pu faire du change qu'edmundston et moncton apres aucune banque ne le faisait. Tu vas voir c est magnifique....je repartirais bien 😎
SA Sanghadolo ·
merci, nous allons visiter cette partie du Nouveau Brunswick avec les jolies couleurs de l'automne cela devrait être le top. Nous acceptons tes conseils et suggestions. As-tu fais une sortie baleine à St Andrews?
MA Macoume ·
Non nous ne sommes pas alles voir les baleines mais les phoques au Parc de Richibucto (sortie en canoe) c est genial. A shippagan ne va pas l'aquarium on n a trouve cher pour ce que c etait. En allant sur l ile Miscou il faut aller voir l'eglise Sainte Cecile de Petite Riviere, je ne t en dis pas plus mais tu ne reverrras jamais une eglise comme ca. Va jusqu'au phare la vue d en haut est magnifique et la avec les couleurs d'automne ca devrait etre encore plus beau. A Caraquet il y a le village acadien tu passeras un tres bon moment. Miramichi il y a qun cote de la vile qui est bof bof mais quand tu passes le pont tu te rtrouve dans une rue ou l architecture est splendide. Tu as aussi la dune de Bouctouche. Shediac et son homard geant Les rochers d'Hopewell Le parc de Fundy et si tu as l occasion va manger un homard a Alma. Toute la cote de Saint Jonh a Saint Stephen est magnifique Maintenant je ne sais pas se que tu aimes faire, nous nous sommes tres nature. Si j ai d autres idees je te le dirais et si tu as des questions n 'hesites pas
DU Dugber Veteran ·
Nous allons visiter le Nouveau Brunswick du 1er au 13 octobre 2013, pouvez vous nous conseiller un circuit pour ne rien manquer ? Nous arriverons de Québec en voiture.Nous souhaitons rencontrer les habitants, découvrir le pays et voir les jolies couleurs de l'automne. Aurons nous le temps de faire une incursion en Nouvelle Ecosse et à l'île du Prince Edouard ?

Vous avez deux options pour "entrer" en voiture au N.B. Soit par Edmunston ou soit par Campbelton....vous avez deja fait un choix?

...Je suis natif du N.B. sur la cote de la Bai des Chaleurs. Vous ete bienvenu si vous avez des questions précises....

Commencer par taper : Tourisme N.B. dans google....

Similar discussions

You might also like