Circuit de 14 jours au Québec, septembre 2017

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et nous souhaitons partir découvrir le Québec en septembre 2017. Voilà comment nous pensons organiser notre voyage : Jour 1 : Arrivée Québec, location de voiture ou camping car Jour 2 : Québec, visite du vieux Québec, Chut Montmorency, visite de Wendake Jour 3 : Québec - Kamouraska (voir Saint Jean Port Joli) Jour 4 : Kamouraska - Mont Joli (voir Rivière du Loup parc des chutes, Rimouski) Jour 5 : Mont Joli - Tide Head Jour 6 : Tide Head - Caraquet jOUR è : Caraquet - Miramichi Jour 8 : Miramichi - Plaster Roch Jour 9 : Plaster Roch - Lac Baker Jour 10 : Lac Baker - Trou à pépette Jour 11 : Trou à pépette - L'Islet Jour 12 : L'islet - Québec Jour 13 : Québec Jour 14 : Retour

Nous pensons acheter une carte routière et touristique. Concernant les nuits nous réfléchissons à deux possibilités : - réserver chez l'habitant (par le site Airbnb) - louer un camping car (mais quelle agence est sérieuse ?)

Merci d'avance pour tous vos conseils, critiques, avis.... (peut être d'autres lieux à visiter) A bientôt

LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ne vais pas trop commenter ton parcours car je ne connais pas le Nouveau Brunswick. Pour le camping car, à mon avis c'est pas la meilleure idée car en Septembre les nuits commencent à être pas mal fraîches (pour te donner une idée il faisait pas loin de 5 degrés la semaine dernière la nuit en région...) A mon avis tu es mieux de louer une voiture et ensuite de dormir en Motel/AirBnB/Couettes et Café Bonne prépa! PS : tu arriverais à Québec sans passer par Montréal! Il me semble que entre la France et Montréal il y a plus de ''choix'' qu'entre la France et Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et nous souhaitons partir découvrir le Québec en septembre 2017. Voilà comment nous pensons organiser notre voyage : Jour 1 : Arrivée Québec, location de voiture ou camping car Jour 2 : Québec, visite du vieux Québec, Chut Montmorency, visite de Wendake Jour 3 : Québec - Kamouraska (voir Saint Jean Port Joli) Jour 4 : Kamouraska - Mont Joli (voir Rivière du Loup parc des chutes, Rimouski) Jour 5 : Mont Joli - Tide Head Jour 6 : Tide Head - Caraquet jOUR è : Caraquet - Miramichi Jour 8 : Miramichi - Plaster Roch Jour 9 : Plaster Roch - Lac Baker Jour 10 : Lac Baker - Trou à pépette Jour 11 : Trou à pépette - L'Islet Jour 12 : L'islet - Québec Jour 13 : Québec Jour 14 : Retour

Nous pensons acheter une carte routière et touristique. Concernant les nuits nous réfléchissons à deux possibilités : - réserver chez l'habitant (par le site Airbnb) - louer un camping car (mais quelle agence est sérieuse ?)

Merci d'avance pour tous vos conseils, critiques, avis.... (peut être d'autres lieux à visiter) A bientôt



Bonjour! Je suis plutôt intrigué par votre projet (parcours)! D'abord le Nouveau Brunswick est une province en soit et ce n'est le Québec... Je cherche a comprendre quelle balise ont influencé vos choix de parcours et vos arrêts . Plaster Roch - Baker Brook et le Trou a Pépète ne sont pas les destinations les plus courues par les européens![:P]

Votre ''couvre chef''[:)] me pousse a vous suggéré ce lien: http://festivalwesternnb.com/fr/accueil/

Festival Western de St-Quentin , N.B. mais ca se passe en Juillet.

Vous connaissez surement le site officiel tourisme N.B.:

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/ ....Aidez moi a vous aider![;)]

P.S. Le plus près que je suis aller de chez vous en France, est Chartre...
SY Sylviane28 ·
Je te remercie pour ton message, le fait est je vais voir pour l'arrivée à Montréal A bientot
SY Sylviane28 ·
Merci pour ton message. Pourquoi ce genre de parcours, et bien on recherche pas trop la vie touristique mais plutôt les relations avec les canadiens, je vais aller voir tes sites et tiens au courant

C 'est rigolo que tu sois venu jusqu'à Chartres, on habite à 25 kms de Chartres

A bientôt
DU Dugber Veteran ·
Merci pour ton message. Pourquoi ce genre de parcours, et bien on recherche pas trop la vie touristique mais plutôt les relations avec les canadiens, je vais aller voir tes sites et tiens au courant

C 'est rigolo que tu sois venu jusqu'à Chartres, on habite à 25 kms de Chartres

A bientôt

Re-Bonjour , Je retiens: ''...plutôt les relations avec les canadiens, '', vous risqué de ne pas trop en rencontrer! Entre Miramichi et Plaster Rock, il y as environ 170 km - de forets vierge. Tout de meme fin septembre c'est la chasse a l'orignal alors vous verrez les chasseurs et leurs 'trophées'[;)] Je suis du N.B. si vous avez des questions ...mais en me donnant plus d'informations comment et pourquoi vos choix actuels...Le parcours peu être très bien , mais je choisirais mes arrêts autrement. Vous serez en territoire acadien , vous connaissez?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acadie
JA Jackdps Globetrotter ·
En effet, votre itinéraire peut être sûrement qualifié d' a-tipique". Beaucoup de de forêt et de km sans beaucoup d'attraits....et de population.
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, En fait je me rends compte que ton parcours est quand même pas mal au Québec!! Je viens de voir que Trou à Pepette est au Québec, entre Bretagne et Bayonne [;)]. Mais bon je connais pas plus que le Nouveau Brunswick Nul doute que ton parcours va se préciser d'ici Sept 2017! Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY Sylviane28 ·
merci je vais revoir tout ça
BL Bleck2010 Veteran ·
Ce que l'ont peut dire c'est que ton parcours sors vraiment plus que de l'ordinaire[;)]

je rejoins LesCaribous concernant le camping car a cette époque il feras pas mal frais donc peut etre ce sera mieux chez l'habitants a mon avis , par contre a l’heure d'aujourd’hui, AIRBNB n'est toujours pas légal sur la province pour vos reservation ou autre activités a voir ou faire voyez avec https://www.quebecoriginal.com/fr-fr

Bonne préparation

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SY Sylviane28 ·
Merci pour ton message, je revois mon voyage.
SY Sylviane28 ·
Merci pour tes renseignements, je revois ce voyage et vais voir sur son site. A bientôt
DU Dugber Veteran ·
Salut! Cette année , tout comme l'an dernier les couleurs d'automne ont leur s maximum d'éclat en début d'octobre, au Nord -Est du N.B. sur la route de votre project de septembre 2017. Voir photos prise il y as quelques jours a peine.
SY Sylviane28 ·
Salut! Cette année , tout comme l'an dernier les couleurs d'automne ont leur s maximum d'éclat en début d'octobre, au Nord -Est du N.B. sur la route de votre project de septembre 2017. Voir photos prise il y as quelques jours a peine.

[;)]
SY Sylviane28 ·
Bonjour, Me revoilà, j'ai revu notre circuit, peux tu me dire ce que tu en penses, me donner des conseils... Jour 1 : Paris - Montreal Jour 2 : Montreal - Quebec (en bus) Jour 3 : Québec - Saint Jean Port Joli (par la 132) Jour 4 : Saint Jean Port Joli - L'Isle Verte (132) Jour 5 : L'Isle Verte - Mont Joli (132) Jour 6 : Mont Joli - Matapedia (132) Jour 7 : Matapedia - Petit Rocher (132 et 134) Jour 8 : Petit Rocher - Caraquet (134 et 11) Jour 9 : Caraquet - Miramichi (11) Jour 10 : Miramichi - Bouctouche (11 - 134) Jour 11 : Bouctouche - Shedia (134) jour 12 : Shedia - Fredericton (Autoroute) Jour 12 : Frédéricton - Edmunston (Autoroute) Jour 13 : Edmunston - Rivière du Loup (Autoroute) Jour 14 : Rivière du Loup - Québec (Autoroute) Jour 15 : Québec - Montréal (en bus)

Merci pour tes suggestions
BL Bleck2010 Veteran ·
Ton circuit tiens la route, ( le jeu de mot est pas terrible [;)]) par contre a quoi te sers t'il de prendre le bus deux fois pour Montreal Quebec et retour , quand ont sait que le bus coûte plus de 100 dollars par pers , louer la voiture un peut plus coûtera bien moins cher

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SY Sylviane28 ·
Merci pour le renseignement pour le bus je ne savais pas donc soit louer voiture à Montréal soit faire Paris Québec et louer voiture à Québec. Je revois ça
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Me revoilà, j'ai revu notre circuit, peux tu me dire ce que tu en penses, me donner des conseils... Jour 1 : Paris - Montreal Jour 2 : Montreal - Quebec (en bus) Jour 3 : Québec - Saint Jean Port Joli (par la 132) Jour 4 : Saint Jean Port Joli - L'Isle Verte (132) Jour 5 : L'Isle Verte - Mont Joli (132) Jour 6 : Mont Joli - Matapedia (132) Jour 7 : Matapedia - Petit Rocher (132 et 134) Jour 8 : Petit Rocher - Caraquet (134 et 11) Jour 9 : Caraquet - Miramichi (11) Jour 10 : Miramichi - Bouctouche (11 - 134) Jour 11 : Bouctouche - Shedia (134) jour 12 : Shedia - Fredericton (Autoroute) Jour 12 : Frédéricton - Edmunston (Autoroute) Jour 13 : Edmunston - Rivière du Loup (Autoroute) Jour 14 : Rivière du Loup - Québec (Autoroute) Jour 15 : Québec - Montréal (en bus)

Merci pour tes suggestions

Les vols direct sur Quebec sont plus rares que sur Montreal. Pourquoi pas louer l'auto a Montreal -Trudeau? Le circuit est déjà beaucoups mieux![;)] Je vous reviens ....pour autres commentaires.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je rejoins Bleck2010 pour ton parcours, qui me semble pas mal du tout (du moins la partie québécoise car je ne connais pas le Nouvea-Brunswick) Pour le vol transatlantique tu as 2 options : soit tu atterris à Montréal et dans ce cas là t'es mieux de louer une voiture à partir de Montréal (avec premiere nuit à Montréal pour ''récupérer ''du voyage et le décalage horaire), soit tu atterris à Québec (ce qui semblait être ton idée première) et dans ce cas là si tu voyages avec Air France tu auras le trajet Montréal-Québec ''en correspondance'' par bus (donc ''gratuit'').
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like