Circuit de 18 jours au Japon: étapes à modifier? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous partons cet été avec nos deux fils de 18 et 13 ans pour notre première fois au Japon, 18 jours sur place. J’ai essayé de préparer un programme pouvant satisfaire l’ensemble de la famille mais j’ai besoin de vos avis éclairés ! Jeudi 21 juillet, arrivée 19h à Narita. Tokyo du 21 au 26 juillet. Airbnb réservé dans le quartier d’Asakusa. 4,5 jours consacrés à la visite de Tokyo, dont une journée à Kamakura. Mardi 26 juillet, fin de matinée, départ en bus pour Kawaguchiko pour laisser nos bagages puis bus jusqu’à la station n°5 pour ascension en soirée du Fuji-San. Mercredi 27 juillet, après le lever du soleil 🙂descente, nuit à Kawaguchiko. Connaissez-vous un onsen où nous pourrions nous délasser sachant que mon mari et moi sommes tatoués… ? Jeudi 28 juillet : taxi pour Hakone. Je sais que c’est cher mais comment faire autrement pour joindre Hakone depuis Kawaguchiko sans perdre trop de temps ??? Montée en funiculaire dans la vallée des fumerolles Owakudani et lac Ashi. Train pour Himeji (4h). Nuit à Himeji. Vendredi 29 juillet, visite du château à l’ouverture et parc. Puis train pour Okayama (20 min) et après-midi en vélo dans la plaine de Kibi. Train pour Hiroshima (40 min). Soirée et nuit à Hiroshima. Samedi 30 juillet, visite d’Hiroshima le matin (dôme, parc, musée du Mémorial pour la paix) Ferry pour Miyajima en milieu d’après-midi. Nuit à Miyajima Dimanche 31 juillet, journée à Miyajima (Mont Misen…) Fin de journée, train pour Onomichi (1h40). Nuit à Onomichi. Lundi 1er août, journée vélo : Shimanami Kaido. Train pour Kobe (2h), nuit à Kobe. Mardi 2 août, train pour Koyasan (2h30) Visites (temples, cimetière le soir, …). Nuit à Shukubo dans temple bouddhiste. Mercredi 3 août, lever tôt pour prières. Train pour Kyoto Nuits à Kyoto jusqu’au dimanche 7 août, soit environ 4 jours. Visites diverses dont une journée en vélo (chemin des Philosophes, …), une journée à Nara, une après-midi et soirée à Arashiyama pour également assister à la pêche aux cormorans. Quelqu’un y a-t-il déjà assisté, je ne trouve rien sur les forums ? Dimanche 7 août, train pour Osaka dans la journée suivant ce qu’il nous reste à voir à Kyoto. Nuit à Osaka Lundi 8 août, visite d’Osaka 20 h avion pour la France… En plus de mes précédentes questions, 2 points me chiffonnent encore ! J’ai presque envie d’enlever l’étape Hakone sachant que nous passerons un peu de temps à Kawaguchiko. Qu’en pensez-vous ? Deuxième point : faudrait-il que j’enlève une journée quelque part pour plutôt assister à la pêche aux cormorans à Gifu, supprimer la demi-journée de vélo dans la plaine de Kibi et la faire dans la plaine de Gifu (Satoyama Expérience) et du coup visiter également Takayama ? Merci de votre aide à tous !
MA Masterpo Globetrotter ·
Jeudi 28 juillet : taxi pour Hakone. Je sais que c’est cher mais comment faire autrement pour joindre Hakone depuis Kawaguchiko sans perdre trop de temps ??? Montée en funiculaire dans la vallée des fumerolles Owakudani et lac Ashi. Train pour Himeji (4h). Nuit à Himeji.

Pfff... sans moi...

J’ai presque envie d’enlever l’étape Hakone sachant que nous passerons un peu de temps à Kawaguchiko. Qu’en pensez-vous ?

Ouf... D'autant plus qu'aux dernières nouvelles, Owakudani est fermé, et faire le lac Ashi après le lac Kawaguchi, vois pas trop, à moins d'aimer les bateaux pirates...

faudrait-il que j’enlève une journée quelque part pour plutôt assister à la pêche aux cormorans à Gifu

Le ukai de Gifu est le plus connu, mais Arashiyama, c'est bien aussi. Attention, cela peut être complet, mais il est possible de réserver. Sinon, près de Kyoto, il y a aussi Uji...

supprimer la demi-journée de vélo dans la plaine de Kibi

Vois pas ce que ça fait gagner puisque c'est sur le trajet entre Himeji et Hiroshima. En plus, c'est vraiment sympa, mais attention aux bagages, ce n'est pas une boucle, il faut les laisser à Okayama.
GA GarCatherine ·
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et surtout de m'avoir conforté dans mes ressentis : Hakone on zappe, et on maintient le vélo à Okayama ! On peut laisser les bagages là où on loue les vélos ?
On peut laisser les bagages là où on loue les vélos ?

Je n'ai pas dû être très clair dans ma dernière phrase... Ce n'est pas une boucle, on ne peut donc pas les laisser là où on loue les vélos.

Après, il est possible de louer les vélos sans faire le trajet complet (17 km), en faisant son propre programme et de revenir ensuite au point de départ.
KU Kujila Globetrotter ·
4,5 jours consacrés à la visite de Tokyo, dont une journée à Kamakura.

C'est très, très court... Je dirais quand même un minimum de 6 jours dans Tokyo intra-muros (c'est déjà peu pour cette ville cinq fois grande comme Paris).

Jeudi 28 juillet : taxi pour Hakone. Je sais que c’est cher

Cher ? Heu... 200 euros peut-être ? Dans le mesures où vous allez déjà vers Kawaguchi-ko, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller aussi à Hakone.

Franchement, il y a un enchaînement d'étapes entre Tokyo et Kyoto assez ahurissant.

Si vous souhaitez faire un reportage sur les transports japonais, ça peut valoir le coup. Si c'est pour bien découvrir ce pays, divisez au moins par deux le nombre d'étapes... Vous allez, sinon, passer vos journées à faire vos bagages, rejoindre des gares, attendre et prendre des trains, cherchez votre logement suivant, le tout en trimballant toujours vos bagages... C'est pas des vacances... ni des façons de bien découvrir ce pays.
DO Doliphant Regular ·
Bonjour à tous Je me "greffe" sur cette discussion car les réponses sont plus rapides que lorsque on ouvre une autre discussion! Notre itinéraire de 14 jours est presque bouclé. 4 nuits Tokyo, 2 nuits Kawaguchiko (pour voir le Fuji) de nouveau une nuit Tokyo mais départ au matin pour Kanazawa, 2 nuits Kanazawa puis 4 jours à Kyoto. J'ai envie d'avoir la chance de voir même d'un peu loin le Fuji, mais j'ai un peu l'impression que ces 2 nuits à Kawaguchiko (2 pour multiplier les chances de le voir) seraient peut-être mieux employées à Tokyo ou Kyoto.En parcourant des avis glanés sur internet, il me semble qu'hormis avoir éventuellement la chance d'apercevoir le Fuji Kawaguchiko ne présente pas vraiment d'intérêt... Votre opinion? Merci
Jeanne
GA GarCatherine ·
Masterpro : Je pensais revenir en train récupérer les bagages au point de départ (et enrichir mon reportage sur les transports au Japon 😉) mais pourquoi pas faire notre propre boucle. Merci

Kujila : oui je suis bien d'accord pour le nombre d'étapes mais certains lieux nous tiennent vraiment à cœur comme Hiroshima et Miyajima. Comment faire autrement ? J'ai aussi ajouté des étapes comme Shimanami Kaido pour faire un break par rapport aux villes... Par ailleurs, à force de lire que les trains au Japon étaient très confortables, rapides, nombreux, j'en ai profité ! Mais, je suis preneuse de suggestions ! Mont Koya sur une seule journée au départ de Kyoto ? Supprimer la nuit à Kobe et monter d'une seule traite jusqu'à Kyoto ? Ce qui ferait 6 nuits à Kyoto et 2 étapes de moins ? Merci.
À Kibi, si tu comptais revenir en train, alors, oui, je pense que tu peux laisser tes bagages. Mais tu risques d'avoir une image fausse de cette location de vélos. C'est un papy d'au moins 80, voire 90 ans qui opère dans une sorte de box, et qui va te refiler des mamachari un peu fatigués, pas des VTT. Oui, je sais, Shimano, c'est japonais, mais bon...

Quant à la nuit à Kobe, elle n'est effectivement pas indispensable. Rien ne t'empêche d'y retourner depuis Kyoto, avec le JRP, c'est très rapide, et depuis Shin-Kobe, tu accèderas facilement au Jardin des plantes aromatiques.

Similar discussions

You might also like