Circuit de 18 jours au Québec avec une ado et un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je prépare mon voyage au mois d'août en famille avec une ado de 16 ans et mon fils de 3 ans. J'aimerai faire plaisir à tout le monde, ainsi qu'aux adultes ! Nous arrivons à Montréal. J'ai réservé 3 nuits à Montréal et les 3 suivantes à Sainte-Alexis-des-Monts. A Ste-Alexis, dois-je réserver des activités ? et que me conseillez-vous de faire ? Balade en rabaska ? Réserve faunique de Mastigouche ?

Pour la suite, quelles sont à votre avis les étapes jusqu'au lac St Jean ? Combien de nuits me conseillez-vous au Lac St Jean ? Quelles activités ?

Un incontournable, croisière d'observation des baleines à Tadoussac. Faut-il s'arrêter longtemps ?

Mon idée est de trouver des activités natures ludiques pour ne pas entendre trop râler ma fille de 16 ans 😉 sachant qu'un enfant de 3 ans s'émerveille de tout.

Ensuite Québec.

Merci de vos conseils éclairés
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas certain qu'un enfant de 3 ans soit admis en rabasca ou dans d'autres embarcations.

Pour des suggestions immédiates ;

1- Voir en bas d'écran, des suggestions

2- Utilisez la fenêtre "Recherche " en haut à droite .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kabakak ·
bonjour !

Pour Sainte-Alexis-des-Monts et rabasca

Quoi de plus précis que d'envoyer un courriel directement à ceux qui sauront pour répondre

ici: ( pris au hasard ) http://www.sacacomie.com/hotel-sacacomie-quebec-bienvenue-a-sacacomie-fr.html et par courriel http://www.sacacomie.com/hotel-sacacomie-quebec-renseignements-pratiques-fr.html

car Stratele52 le soulève bien, l'âge du petit dernier ( bien qu'ils offrent un service de garde ) et il y a aussi que la période froide et souvent pluvieuse de l'année arrive, elle pourrait modifier vos plans

Eux pourront bien vous renseigner ... non ?

RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Dans la 2e portion de ton voyage, tu peux aller au zoo de St-Félicien où les animaux sont en liberté et les visiteurs en cage dans un petit train. Croisière sur le fjord. Village de Val-JALbert. Spectacle La fabuleuse histoire d'un royaume.

Parc nationale de la Jacques Cartier et arrêt au village de Val-Cartier où il y a un camping et un site de glissades d'eau. Randonnée pédestre aux Palissades et possibilité d'arbre en arbre.

Le musée de la civilisation à Québec et le quartier du petit Champlain avec l'animation sur les fantômes. Il n'y a rien d'apeurant, mais les histoires intéresseront ton ado. Les sept chutes près de Ste-Anne de Beaupré et tant qu'à être sur place, la basilique.

C'est un peu en désordre, mais j'y suis allée de tout ce qui me venait en tête.

Bon séjour
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
BA Bab1004 ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais remettre dans l'ordre, pas de souci !
BA Bab1004 ·
Je suis un peu perdue pour séjourner autour du Lac Saint Jean. Il est tellement grand, que je ne voudrais pas me tromper. Il y a Chambord, Saint Félicien, ou du côté Est ? J'aimerai y dormir au moins 3 nuits. Merci de vos conseils (je débute en qualité de blogueuse, je dois poser des questions trop vagues ! Désolée)
KA Kabakak ·
Pour séjourner autour du Lac Saint Jean. Il y a Chambord, Saint Félicien, ou du côté Est ? J'aimerai y dormir au moins 3 nuits.

Bonjour,

Je suis de Chicoutimi

J'oublierais Chambord puisque c'est un très petit village

Pour toute la région, je vous suggère 4 lieux pour dormir ( ovales jaunes )

St-Félicien ou Roberval / Alma / Chicoutimi

Le parcours : je me rendrais à St-Siméon pour voir L'anse St-Jean et la rivière Saguenay ou je me rendrais à Tadoussac pour voir Ste-Rose du Nord et la rivière Saguenay ( je préfère celle-ci )

rendu à Chicoutimi, autoroute vers Alma ou St-Félicien la route du coté sud Chicoutimi Jonquière St-Bruno Chambord Val-Jalbert http://www.valjalbert.com/fr Roberval St-Félicien, on voit passablement le Lac St-Jean il y a de beaux point de vue ( mashteuiatsh village amérindien Ilnu près de Roberval )

la route du coté nord Normandin Dolbeau Péribonka http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ribonka St-Nazaire St-Ambroise ( trait bleu clair ) sont de beaux endroits mais pas suffisamment pour y dormir ( préférez Alma )

Je souhaite vous avoir éclairé un peu

ST Stratele52 Globetrotter ·
A mon avis deux nuits c'est sans doute suffisant .

1- Visite de Val Jalbert et les environs , première nuit

2- Visite du zoo de St-Félicien et les environs , une deuxième nuit

3- Le lendemain départ vers Tadoussac en faisant un ou deux arrêts

Sans doute que 1 et 2 peuvent se faire dans la même journée dépendant de l'intérêt pour le village de Val Jalbert
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bab1004 ·
Merci Pierre pour ce conseil illustré, c'est très gentil. Vos conseils sont précieux. J'ai repéré des B&B pour dormir autour du lac, je les choisirai en fonction de vos conseils.

Similar discussions

You might also like