Circuit de 2 semaines au départ d'Aberdeen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon amie du 30 août au 15 septembre en Ecosse, au départ d'Aberdeen.

On recherche tout simplement un itinéraire sympa pour les 2 semaines sachant tout ceci : - J'ai déjà visité l'île de Skye en novembre 2011 et je souhaite y retourner car j'avais adoré ; - On ne souhaite pas aller à Edimbourg ni Glasgow ; - On aime faire des marches et on pense faire du camping s'il fait pas trop froid ; - Découvrir le whisky (à l'ouest les "single malts" ou blends de l'est) nous intéresse mais avec modération ;) - Le Loch Ness, y passer ou pas ?? ; - On pense faire du stop et utiliser les transports en communs locaux.

Pour vous aider un peu : après mes toutes 1ères recherches, je pensais faire ceci : J1 : Aberdeen J2-4 : Région de Inverness et Loch Ness J5 : Ullapool J6-8 : En prenant le ferry, Harris et Lewis J9-13 : Skye J14 : Retour Aberdeen

Vous en pensez quoi ? D'autres sites à découvrir ? H&L ça vaut vraiment le coup ? car j'ai le mal de mer alors 🤪) Trajets easy d'un point à l'autre ? Tous vos conseils et idées sont bons à prendre. Merci d'avance !

Brice
PA Pak45 Veteran ·
une première remarque: loch nes et inverness ne valent pas l'arrêt ou le détour, pasez par thortidon - appelross plockton pour gagner skie. si vous allez à ullapool, faite la cote nbtre thurso (ou tongue) qui est vraiment spectaculaire, des photos sur mon blog (signature). bon voyage 😉
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AI Aimejacquet ·
Salut, je "up" mon forum, qui malheureusement n'attire pas les foules pour le moment !!! 😎

Voici l'itinéraire retenu :

Vendredi 30 Août : Arrivée Aberdeen en fin d'aprèm et visite en soirée Samedi 31 : Départ d'Aberdeen pour Deeside (chateaux et marches), nuit aux alentours de Braemar Dimanche 1er : Speyside, visite des distilleries (Glenfiddish et Glenlivet, enfin celles ouvertes le dimanche / d'autres idées ?), rando du Ben Rinnes puis nuit vers Buckie, Fobachers ou Elgin Lundi 2 : Direction Inverness, détour rapide au Loch Ness pour nuit à Cannich (Glen Affric) ; Mardi 3 : Rando à Glen Affric puis route Extrême Nord-Ouest vers Assynt (au nord d'Ullapool) Mercredi 4 : Ullapool puis Ferry pour Stornoway (Lewis), visite dans l'aprèm du nord de l'île, nuit pointe Ouest Jeudi 5 : visite ouest de Lewis puis cap sur Harris Vendredi 6 : Harris, fin d'aprèm départ en ferry de Tarbert direction Uig (Skye) Samedi 7 : Skye, Trotternish, Quiraing, Kilt Rock et Old Man, nuit vers Portree Dimanche 8 : Ouest de Skye, le chateau dont j'ai oublié le nom Lundi 9 : Rando dans les Cuillins, route Kyle of .. et nuit à Fort Williams Mardi 10 : Rando du Ben Nevis (ou Glen Nevis), route et nuit à Glencoe Mercredi 11 : Rando à Glencoe Jeudi 12 : Loch Lomond Vendredi 13 : ??????, puis nuit à Pitlochry Samedi 14 : Higland Games de Pitlochry, retour à Aberdeen Dimanche 15 : Décollage pour Strasbourg (snif)

Voilà, les avis et conseils sont évidemment les bienvenus. Que peut-on notamment faire le vendredi 13 ? (j'espère que ça nous portera bonheur tout ça 😉)

++ Brice
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour le vendredi 13 Je suggère soit une ballade le log de la rivière en remontant vers blair castle visites possibles: blair castle, distillerie à piltochy (une des plus ancienne). l'échelle à saumon (aucune chance d'en voir au mois d'août) ou alors une excursion du coté de breamer avec un tour qui ramène vers la spey valley par des routes sympas et une excursion au funiculaire du cairngorm 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like