Circuit de 20 jours dans l'ouest des USA avec deux adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous. Nous partons aux USA à quatre, deux adultes et deux enfants de 15 et 11 ans au mois de Juillet 2014. Merci à tous de me communiquer vos conseils, sachant que nous aimons visiter les parcs, mais ne sommes pas de gros randonneurs. voici notre programme: J1 PARIS - DENVER nuit à DENVER au CRESTWOOD SUITES OF DENVER.AURORA. J2 DENVER-CASPER nuit au MOTEL 6 de CASPER. Qui a t'il à voir entre DENVER et CASPER ? J3 CASPER- RAPID CITY en passant par le MT RUSHMORE.WIND CAVE. CRAZY HORSE. THUNDER BASSIN. Nuit à RC au FAIR VALUE INN. J4 RAPID CITY - WALL - BADLANDS - KEYSTONE. Nuit à KEYSTONE au DILLON INN . J5 KEYSTONE - BLACKHAWK - STURGIS - DEADWOOD - LEAD - KEYSTONE soirée au MT RUSHMORE. DILLON INN encore. J6 KEYSTONE - BELLE FOURCHE - ALADDIN - HULLET - SHERIDAN. Nuit au BUDGET HOSY SHERIDAN. J7 SHERIDAN - LITTLE BIGHORN - CODY. RODEO à CODY et nuit au BUFFALO BILL CABIN VILLAGE. J8 CODY - YELLOWSTONE. Hôtel YELLOWSTONE pour 3 nuits : KICKWOOD RESORT & MARINA. J9 YELLOWSTONE J10 YELLOWSTONE J11 YELLOWSTONE - GRAND TETON - JACKSON - SALT LAKE CITY. Nuit au RADISON SALT LAKE AIRPORT. J12 SLC - MOAB. Nuit au AARCHWAY INN. Un peu court pour MOAB non ? J13 MOAB - BLUFF . visite rapide de CANYONLAND le matin puis route. Nuit au DESERT ROSE INN & CABINS. J14 BLUFF - CORTEZ en traversant MONUMENT VALLEY par MEXICAN HAT. Nuit au KNIGHTS INN CORTEZ. J15 VISITE DE MESA VERDE. J16 Visite de MESA VERDE . DURANGO en fin d'après midi. Nuit au BEST WESTERN PLUS RIO GRANDE INN. J17 TRAIN DURANGO - SILVERTON - DURANGO. J18 DURANGO - SILVERTON - OURAY - GUNNISSON. Nuit au WESTERN MOTEL. J19 GUNNISSON - DENVER. Nuit au DAY INN DENVER INTERNATIONAL AIRPORT. J20 RETOUR DENVER - PARIS. Snif, Snif............ Merci à tous pour vos avis et conseils. Christophe.
CVERLOT
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

En première lecture de ton parcours ( j'en ai fait un semblable ) je dirais trop de temps vers Keystone et Mont Rushmore et pas assez au Yellowstone ( manque au moins un jour ) et pas assez à Moab - au moins deux jours, un pour arches et un pour Island in the sky + dead horse point par exemple. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Même avis qu'Evajules.

Pourquoi une étape à Casper en J2? Autant aller directement dans les Black Hills avec nuits à Keystone. Ensuite faire les Badlands avec nuit à Wall ou Rapid City. Faire Deadwood et Devils Tower lors du trajet Rapid City - Sheridan.

J7: ne pas manquer Bighorn Canyon.

Il manque au moins un jour au Yellowstone pour ne voir que les incontournables.

Il manque une étape à Grand Teton ou à Jackson.

Il faudrait 3 nuits à Moab pour avoir un jour complet à Arches et un jour complet à Canyonlands.

Pourquoi une étape à Bluff? Viser directement Monument Valley avec nuit à Mexican Hat. Il faut visiter ce site en fin d'après-midi de préférence!

Le temps passé à Mesa Verde me semble un peu long alors que tu speedes pour le reste.

J18: plutôt Montrose que Gunnison, comme ça tu pourras visiter Black Canyon.

@++
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

j18 garder Gunnison et non pas Montrose ....
IT Itat Globetrotter ·
C'est bien mais si tu ne donnes pas tes arguments, ça ne sert à rien 😉 Bon, avoue tu y habites et tu veux faire marcher le commerce de ta ville 😛
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

+1 pour dire que le circuit est trop rapide. Vous allez passez vos journées dans la voiture. Impossible de faire le Sud Dakota + le Yellowstone/Grand Teton + la région de Moab + le Colorado en 18 jours.

Comme dit précédemment, il manque 1 jour à Yellowstone et 1 jour à Moab.

Quelques remarques : - J2. DENVER-CASPER : inutile de vous arrêter à Casper. Vous pouvez aller jusqu'à Rapid City ou jusqu'à Custer en 1 journée. Et ça vous laissera plus de temps pour les visites du J3. - J3 CASPER- RAPID CITY en passant par le MT RUSHMORE. WIND CAVE. CRAZY HORSE. THUNDER BASSIN. Plus de 400km. ... Donc pas beaucoup de temps pour les visites. - J5 KEYSTONE - BLACKHAWK - STURGIS - DEADWOOD - LEAD - KEYSTONE soirée au MT RUSHMORE. Pourquoi revenir à Keystone pour la nuit ? Et refaire la même route le lendemain ? Vous dormez après Deadwood et le lendemain tu as le temps de programmer Devil's Tower. - J6 KEYSTONE - BELLE FOURCHE - ALADDIN - HULLET - SHERIDAN. Pas de détour par Devils Tower de prévu ? - J11 YELLOWSTONE - GRAND TETON - JACKSON - SALT LAKE CITY. Grosse journée et le temps de rien voir. - J12 SLC - MOAB. Un peu court pour MOAB non ? Oui, un peu court. - J13 MOAB - BLUFF . visite rapide de CANYONLAND le matin puis route. Pour profiter de la région de Moab, il faut prévoir 2 jours complets, 1 jour pour Arches et 1 jour pour Canyonlands + Dead Horse Point. - J15 VISITE DE MESA VERDE. J16 Visite de MESA VERDE . DURANGO en fin d'après midi. Presque 2 jours pour visiter Mesa Verde ? En 1 journée tu auras fait le tour et le soir tu peux faire la route jusqu'à Durango et dormir à Durango. Donc encore 1 jour de gagné.

Une photo de Devil's Tower. Je suis certaine que ça plairait à tes ados, avec les nombreux prairie dogs......
Quelques Voyages en Photos
VE Verlotc ·
Merci à tous pour vos judicieux conseils. Je vais effectivement passer directement de DENVER à KEYSTONE. Ensuite raccourcir d'un jour notre visite sur les BLACK HILLS et rallonger d'un jour notre séjour à YELLOWSTONE et d'un jour celui de MOAB. Ensuite, une nuit à MEXICAN HAT et non à BLUFF comme conseillé. Par contre je garde la nuit de GUNNISSON. Merci encore à tous. Je vous fait part demain de mon parcourt révisité. Christophe.
CVERLOT
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne prévois pas de visite de Black Canyon?
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour Christophe,

Histoire de brouiller un peu les pistes 😛, moi je dirais que tu peux aussi faire le parcours dans l'autre sens pour finir par Cheyenne. Fin juillet, pendant 10 jours, il y a les Frontier Days : un festival avec rodéos, pow wow, parades, cowboys, etc. http://www.cfdrodeo.com

Donc il y a des chances que tes dates de voyage tombent en partie pendant le festival (sauf si tu pars tout debut juillet car ça commence le 18) et c'est sur ta route entre Custer / Mont Rushmore et Denver. Et je pense que ça peut ravir tes ados !

J'ai prévu à peu près le même itinéraire que toi pour juillet 2014 mais en 24 jours sur place... Et en terminant par Cheyenne !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
VE Verlotc ·
Bonjour à tous, Encore merci pour tous vos conseils et judicieux commentaires. Suite à ceux ci, j'ai apporté quelques modifications dont je vous fait part ci-dessous. N'hésitez pas à me communiquer vos remarques et critiques, tout est bon à prendre. VallM17, merci pour ton info, il n'est pas impossible que j'apporte encore quelques modifs afin de profiter de ton conseil. J1 PARIS - DENVER nuit à DENVER au CRESTWOOD SUITES OF DENVER.AURORA. J2 DENVER-RAPID CITY. Nuit au FAIR VALUE INN.J3 RAPID CITY- WALL - BADLANDS - KEYSTONE. Soirée son & lumière au MT RUSMORE. Nuit au DILLON INN.J3 VISITE DE WIND CAVE. MT RUSMORE. THUNDER BASSIN. J4 KEYSTONE - LEAD - DEADWOOD - STURGIS - DEADWOOD. Nuit au IRON HORSE INN. J5 DEADWOOD - DEVIL'S TOWER - ALADDIN - SHERIDAN. Nuit au BUDGET HOST SHERIDAN. J6 SHERIDAN - CUSTER NTL FOREST - LITTLE BIGHORN - CODY. Nuit au BUFFALO BILL CABIN VILLAGE. RODEO le soir. J7 CODY - YELLOWSTONE. J8 YELLOWSTONE. Hôtel YELLOWSTONE pour 3 nuits : KICKWOOD RESORT & MARINA. J9 YELLOWSTONE J10 YELLOWSTONE - GRAND TETON - JACKSON. Nuit au MOTEL 6 JACKSON. J11 JACKSON - LINDON. Nuit au TOWNE PLACE SUITE BY MARRIOT PROVO. J12 LINDON - MOAB. Nuit au AARCHWAY INN. J13 MOAB. J14 MOAB - MEXICAN HAT. Nuit au DESERT ROSE INN & CABINS. J15 MEXICAN HAT - MONUMENT VALLEY - CORTEZ. Nuit au KNIGHTS INN. J16 Visite de MESA VERDE . Nuit à DURANGO au BEST WESTERN + RIO GRANDE INN. J17 TRAIN DURANGO - SILVERTON - DURANGO. J18 DURANGO - SILVERTON - OURAY - GUNNISSON. Nuit au WESTERN MOTEL. J19 BLACK CANYON. J20 GUNNISON - DENVER. Nuit au DAY INN DENVER INTERNATIONAL AIRPORT. J20 RETOUR DENVER - PARIS. Snif, Snif............ Merci à tous pour vos avis et conseils. Christophe.CVERLOT

CVERLOT
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

Je ne reserverai pas au Western motel a Gunnison ....mais je reserverai a l Holiday Inn express sur la highway 50 a la sortie Est de Gunnison
Bonsoir,

Juste une question : tu as 2 J3 J3 RAPID CITY- WALL - BADLANDS - KEYSTONE. Soirée son & lumière au MT RUSMORE. Nuit au DILLON INN. J3 VISITE DE WIND CAVE. MT RUSMORE. THUNDER BASSIN.

Tu fais tout le même jour ? ou alors c'est une erreur ?

Bonne soirée
VE Verlotc ·
Bonsoir Bluemesa, Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près.
CVERLOT
VE Verlotc ·
Bonsoir Kimy91, Non ce n'est pas une erreur, en fait je fais tout ça entre le J2/J3 et J4. Bonne soirée.
CVERLOT
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

Dans le parc de Yellowstone, nous avons préféré dormir tout près des sites que nous voulions visiter. C'était magnifique pour le coucher et le lever du soleil.

Nous avons dormi à Canyon Lodge, c'est proche du Grand Canyon du Yellowstone, très bien pour les points de vue sur les rives aux meilleurs moments de la journée.

A Mammoth Hot Springs, nous étions en "Budget Cabin", il y avait une colonie de chiens de prairie à côté de notre bungalow (avec terrasse, mais sans les sanitaires à l'intérieur, juste un lavabo). Vous pouvez aussi dormir à l'hôtel si vous préférez plus de confort.

Et à l'Upper Geyser Basin, on a dormi au "Budget Cabin Old Faithful". Nous étions vraiment très bien situés pour voir les geysers au petit matin.

Au Grand Teton, nous avons dormi en "Tent Cabin" à Colter Bay, proche de Jackson Lake et des cerfs-mulets ! Les écureuils se promenaient sur la tente.

Après avoir dormi à Gunnison, nous avons fait la très belle balade qui mène au "Morrow Point Boat Tour" dans le Curecanti NRA. Et, ensuite, nous avons fait la magnifique promenade en bateau.

Quand vous ferez les points de vue sur la rive sud du Black Canyon of the Gunnison, ne loupez pas le "Painted Wall View" au coucher du soleil !

Je joins quelques photos.

Bonne préparation !
Hiacinthe
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

Painted Wall est a contre jour au coucher du soleil , il est bien plus photogenique une demi heure avant le lever du soleil...
Bonjour Jean-Luc,

La photo que j'ai publiée a été prise en fin de journée. J'ai acheté une carte postale de ce point de vue sur laquelle il est indiqué "Sunrise at Painted Wall" et il n'y a que les sommets tout au fond qui sont éclairés, le reste est sombre. La photo de la carte postale a peut-être était prise trop tôt. En tout cas, en fin de journée, on a beaucoup aimé.

Cordialement.
Hiacinthe
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

As tu bien remarqué que ton logement pour 3 nuits: KICKWOOD RESORT & MARINA.

est en réalité situé à 20miles/32km/25mn au Nord Ouest de l'entrée du parc (côté West Yellowstone) ????

ce qui allonge d'autant tes déplacements aller/retour !!! (le carrefour de Madison sera à 20mn en + et O.F à 50mn en + et Canyon à 1h00 en +). Temps mini hors bébètes et photos en route...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jean

Tout à fait d'accord avec toi! Mais il semblerait que ça soit fait "sciemment" puisque c'est un peu partout le cas dans son circuit, de ne pas loger près des lieux visités. C'est un choix, mais perso j'y vois beaucoup de désagréments!

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami Thibaut,

C'est un choix, mais perso j'y vois beaucoup de désagréments!

+1 absolument, et c'est pour ça que je l'ai chiffré !!!

Supposons qu'il assume avec sa grande expérience de ces lieux... Nous ne sommes "que" les conseilleurs, pas les payeurs.

Bonne continuation à toi.

Amitiés du Nord. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour Jean et Thibaud,

Moi aussi, comme je le disais sur un précédent message, dans le parc du Yellowstone, je trouve préférable de dormir tout près des sites que l'on souhaite visiter pour profiter des couchers et levers du soleil et pour éviter les allers-retours.

Et, bien sûr, tout le long d'un circuit, quand on ne dort pas dans un parc, c'est bien de dormir à l'entrée. Pour le Yellowstone NP et le Grand Teton, je conseille de dormir à l'intérieur.

Cordialement.
Hiacinthe
VE Verlotc ·
Salut PapJ59,

"Supposons qu'il assume avec sa grande expérience de ces lieux..." Que signifie cette allusion ? Qui parle d'expérience ? Pourquoi "que" les conseilleurs ? Je n'aime pas trop cet humour narquois et moqueur Mr PapJ59. Je suis sur ce forum pour écouter et m'inspirer de tous les conseils que l'on me donne, je ne crois pas avoir dit à aucun moment, ni d'aucune façon que j'avais une grande expérience de ces lieux. Bizarre comme remarque et comme façon de venir emmener son grain de sel dans la conversation............
CVERLOT
VE Verlotc ·
Bonsoir Hiacinthe,

Merci pour tes conseils, je vais réfléchir très sérieusement à modifier certaines choses. Cordialement.
CVERLOT
Bonsoir Christophe,

Si tu préfères dormir à l'extérieur du parc, tu peux coucher à West Yellowstone. Il y a des motels sympas et c'est moins cher que les hôtels à l'intérieur du parc. Lors de notre dernier passage nous avons séjourné au Lazy G Motel, bien noté sur Tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g45399-d91383-Reviews-Lazy_G_Motel-West_Yellowstone_Montana.html
Bonsoir Christophe,

A l'intérieur du parc du Yellowstone, les hôtels sont plus chers qu'à l'extérieur. C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour des "Budget Cabins" (bungalow sans salle d'eau, ni WC), nous utilisions les sanitaires collectifs. Et nous avons été très contents de notre choix. Au "Budget Cabin Old Faithful", nous étions près des geysers et à celui de Mammoth Hot Springs, nous étions également proche du site. J'ai dormi une fois à l'hôtel de Mammoth Hot Springs, mais je ne me souviens plus du prix.

A Canyon Lodge, nous étions en "Frontier Cabin" et là, nous avions les sanitaires complets dans notre chambre (105 $ la chambre).

Cordialement.
Hiacinthe
VE Verlotc ·
Bonjour Kimy91,

Merci encore pour tous vos conseils. Effectivement, je ne préfère pas dormir plus à l'extérieur des parcs qu'a l'intérieur, en fait j'irais au plus pratique pour nos visites. Je vais donc revoir mes résas. Cdlt.
CVERLOT
VE Verlotc ·
Bonjour Hiacinthe,

Je vais dès ce soir regarder les différentes locations que tu énumères, et pourquoi pas changer mon fusil d'épaule. Merci pour tes conseils. Cordialement.
CVERLOT
Bonjour Christophe,

Pour les hébergements à l'intérieur du parc, tu peux regarder là : www.yellowstonenationallodges.com/ tu cliques dans "lodging" puis dans "summer lodges" et tu trouveras ceux que j'ai mentionnés. Les Cabins sont à des prix raisonnables. Nous étions quatre également et nous avions eu 2 grands lits.

Cependant, d'après ce que je vois sur leur site, maintenant en "Budget Cabin" à Mammoth Hot Soprings, il n'y a plus qu'un seul grand lit. En revanche, à l'hôtel, il y a 2 grands lits, regarde "l'hôtel room with Shared Bath".

Au "Budget Cabin Old Faithful", demande 2 lits doubles, il y a un supplément à payer quand on est plus de 2 personnes.

Et à Canyon Lodge, comme je le disais, il y a les sanitaires complets dans les "Frontier Cabins".

Il faut faire très vite pour réserver, avant que tout soit complet.

Si tu préfères plus de confort pour un prix équivalent, réserve le plus près possible du parc.

Bonne préparation !
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

BlueMesa ne va pas aimer, mais je ne comprends toujours pas pourquoi pas ça:

J18 DURANGO - SILVERTON - OURAY - GUNNISSON. Nuit au WESTERN MOTEL. J19 BLACK CANYON.

Ouray - Montrose c'est 40 minutes de route Ouray - Gunnison c'est 1h55

Black Canyon, que tu fais le lendemain est à 20 minutes de Montrose mais à 1h15 de Gunnison.

Alors je me demande toujours pourquoi Gunnison? Vue que BlueMesa fait son cachottier 😉 et qu'il n'a pas voulu répondre à ma question que je lui ai posé quelques posts plus haut, lui qui te conseillait de garder Gunnison?
VE Verlotc ·
Bonsoir ITAT,

Je ne savais pas que Gunnison était si loin de BLACK CANYON. Je pensais être à 20 mn en dormant à Gunnison. Je vais donc écouter ton conseil et prendre un hôtel à MONTROSE. Merci encore pour le conseil. Bonne soirée.
CVERLOT
IT Itat Globetrotter ·
ça me semble plus logique! Cela t'évite des aller-retour sur la même route pendant 2 jours. Même si cette route est agréable 😉. Maintenant, BlueMesa va peut être finir par nous expliquer son conseil.

@++
Bonsoir Christophe,

Nous avons dormi une nuit à Gunnison parce que nous étions bien situés pour faire la magnifique promenade en bateau dans le Curecanti NRA, que nous avions réservée pour le lendemain matin de bonne heure.

Mais, ensuite, nous avons dormi à Montrose qui est situé proche de la rive sud du Black Canyon of The Gunnison. En repartant vers Denver, si vous avez suffisamment de temps, ne prenez pas la 50 vers le nord, faites un crochet en prenant la direction du Curecanti NRA et prenez le pont qui enjambe le "Blue Mesa Reservoir", puis, prenez la 92 pour voir les points de vue de l'autre rive.

Cordialement.
Hiacinthe
VE Verlotc ·
Bonsoir Hiacenthe,

Je prends note et j'adhère à ton conseil. Merci beaucoup, je prévois donc cet itinéraire. Bonne soirée.
CVERLOT
VE Verlotc ·
Bonsoir à tous, Je reviens après quelques jours en déplacement, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt. Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils sur les routes à prendre en priorité lors de notre parcours ? Plus particulièrement entre JACKSON et SALT LAKE CITY, entre MOAB et MEXICAN HAT et entre GUNNISON et DENVER. Merci à tous pour vos conseils. Amicalement. Christophe.
CVERLOT
Bonsoir Christophe,

Entre Jackson Hole et Salt Lake City, la route que je connais passe par les petites villes de Montpellier, Paris (dans l'Idaho) et par Bear Lake.

Entre Moab et Mexican Hat, soit vous y allez directement par la 191 sud, en passant par Bluff, soit vous faites un crochet pour visiter Canyonlands, partie sud ("The Needles") en prenant la route 211, soit vous faites un crochet par la 95 et vous visitez "Natural Bridges" et, ensuite, vous descendez en prenant la "Moki Dugway". Autre option : vous visitez "Valley of the gods" avant de rejoindre Mexican Hat.

Entre Gunnison et Denver, si vous prenez le pont qui enjambe le Blue Mesa Reservoir et que vous prenez la 92, après avoir fait les points de vue sur la rive nord, soit vous reprenez la 50 en direction du nord, à l'intersection entre la 92 et la 50 (quelques miles au nord de Montrose), et, ensuite, vous prenez l'I-70 en direction de Denver, soit vous prenez la 133 en direction de Carbondale et, ensuite vous rejoignez l'I-70 en direction de Denver. Sinon, à partir de Carbondale, vous pouvez aussi faire un détour par Aspen, c'est joli, mais il faut avoir le temps. A Aspen, quand on a le temps, on fait une balade aux Maroon Bells. Après Aspen, on peut passer par Twin Lakes, Leadville (ancienne ville minière avec un musée très intéressant sur la mine), puis on remonte vers l'I-70. Il y a encore une autre possibilité : si vous ne prenez pas la 92, vous pouvez prendre la 135 en direction de Crested Butte et prendre la petite route non bitumée au nord-ouest de Crested Butte (beaux paysages avec des champs de fleurs). On a pris une partie de cette route. Normalement, elle doit rejoindre la 133 en direction de Carbondale. Il y a beaucoup d'options. Si vous passez par Cripple Creek, vous pourriez visiter la mine d'or de Mollie Kathleen. Si vous passez par Colorado Springs, vous pourriez visiter "Garden of the Gods".

Cordialement.
Hiacinthe
VE Verlotc ·
Bonsoir HIACINTHE,

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Je vais organiser mon itinéraire en fonction de vos remarques. Amicalement. Christophe😎
CVERLOT

Similar discussions

You might also like