Circuit de 20 jours en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

D'habitude assez organisé niveau voyage, je commence à feuilleter pour les lieux qui sortent de l'ordinaire que je souhaite visiter.

Nous sommes 2 hommes, souhaitons partir du 23 septembre au 13 octobre.

L'essentiel pour nous : Le Caire (seulement les pyramides et le nouveau musée), Louxor, Assouan, (Abu Simbel), Al-Farafra (désert blanc) et grande mer de sable, et finir sur le Sinaï (Mont Sinaï et Mont Sainte Catherine), et jours restants au bord de mer (Dahab ou Sharm-El-Sheik).

Comment voyez vous cette organisation ?

Niveau déplacement vols internes entre Le Caire et Louxor, Le Caire et Sharm-El-Sheik (pour Dahab et visite mont Sinaï) j'imagine ?

Et niveau déplacement pour le désert libyen avec Al-Farafra et la grande mer de sable on fait comment ? Possible de louer un 4x4 en self-driving ? Une agence qui ferait ça ? Un guide ?

On prends toutes les recommandations.

Merci à tous !
ON OneChai Veteran ·
Pour aller du Caire à Louxor, le train est également une bonne option, soit avec le train de nuit (qui est assez cher), ou de jour (pas cher, mais un peu plus compliqué pour acheter le billet (mode d'emploi ici)
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
JE Jean0604 ·
Ton programme à l'air super ! :) Les déserts sont de moins en moins accessible ces derniers temps malheureusement, l'armée a vraiment le controle dessus et il faut pas mal d'autorisation. Peut être avec une agence ça peut le faire. Self driving franchement non car l'armé rigole pas trop là bas et j'ai une amie qui a passé une journée en prison car pas d'autorisation adéquate... Le Caire - Sharm bus ou avion. Le Caire - Luxor train de nuii pas cher (5 ou 10 euros) sinon avion bien aussi mais plus cher. J'habite au Caire depuis 5mois donc n'hésite pas ;) D'aillerus c'est vraiment une ville incroyabl, si tu peux y passer un peu plus de temps tu ne le regretteras pas !
Jean
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Des lieux qui sortent de l'ordinaire ?

Il y en a beaucoup en Egypte : pas nécessaire d'accumuler les endroits difficiles à rejoindre et longs d'accès , comme le Sinaï et Dahab ! De même, la partie "Désert Lybique" : renseigne - toi bien ; les infos que j'ai ne sont plus à jour mais pas en self driving, en tout cas ! Le nouveau Musée, au Caire : pas encore ouvert , je pense mais il y a de quoi faire, en ville et aux alentours : non seulement Gizeh mais Saqqara et Dachour !

Bons projets .
Brigitte
JE Jean0604 ·
Mais Dahab est vraiment un lieu magique surtout quand on pousse vers Ras Abu Gallum et Blue Lagoon ;) ! Pour moi le Sinaï est vraiment la perle de l'Egypte, donc pour trois semaines en Egypte, je pesne que ça vaut le coup. Si jamais tous les jours il ya un bus qui part du Caire pour Saint Catherine puis apres quelques jours de treks, il est facile de rejoindre Dahab de là haut .
Jean

You might also like