Circuit de 3 semaines au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Chers amis voyageurs,

mon mari et moi partons 3 semaines au Chili en Novembre, notre voyage va s'articuler de la manière suivante: - Santiago/Valparaiso - Atacama - Ile de Paques - Temuco/Ile de Chilo/Puerto Montt - Patagonie

Nous sommes à la recherche: - de bons plans pour dormir - de guide notamment pour Atacama et la Patagonie - Tous vos conseils, expériences etc.... nous intéressent!

Merci à tous pour vos partages d'expérience, Amicalement
Mathilde Montagnon
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour

Vous etes une personne optimiste ? Vous voulez vraiment tout voir en 3 semaines ????- Santiago/Valparaiso - Atacama - Ile de Paques - Temuco/Ile de Chilo/Puerto Montt - Patagonie

Vous risquez de ne rien voir du tout, enfin á part les aéroports, les terminaux de bus et les hotels.

Visiter le Chili du nord au sud n'a pas de sens, c'est comme si un Chilien souhaitai tvisiter les fjords Norvégiens, Chamonix, le tunnel sous la manche, Londres, Paris, le chateau de Chambord, la Provence, Venise, faire un bout du chemin de St Jacques de Compostelle et se reposer sur une plage des Canaries....en 3 semaines pour profiter de son voyage en Europe.

Bref, la Patagonie est un tout, elle est á la fois Chilienne et Argentine et avec un séjour vers Temuco + Santiago/Valparaiso c'est amplement suffisant pour 3 semaines.

Le désert d'Atacama et l'Altiplano Chilien/Bolivien/Argentin forme également un tout oú vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Il faut raisonner par unité géographique et non par nation, sinon vous ne verrez rien, vous aurez juste des photos. L'ile de Paques, c'est au moins 4/5 jours avec 2/3 jours sur place + 2 jours de neutralisés pour les vols... Vu le cout, cela peut faire réfléchir...Meme pour le nombril du monde !

Bon courage !
PI Piou2505 ·
Bonjour

Nous avons vu des vols internes qui nous semblaient être intéressants pour pouvoir tout faire. Je ne me rends pas vraiment compte du temps passé dans les transports!

A ton avis, que faut-il enlever tout en voyant les plus beaux endroits du Chili? Ce serait dommage de ne pas passer par l'Ile de Pâques et en même temps, difficile de faire des sacrifices?

Encore merci pour ton aide, Amicalement,

Bonjour

Vous etes une personne optimiste ? Vous voulez vraiment tout voir en 3 semaines ????- Santiago/Valparaiso - Atacama - Ile de Paques - Temuco/Ile de Chilo/Puerto Montt - Patagonie

Vous risquez de ne rien voir du tout, enfin á part les aéroports, les terminaux de bus et les hotels.

Visiter le Chili du nord au sud n'a pas de sens, c'est comme si un Chilien souhaitai tvisiter les fjords Norvégiens, Chamonix, le tunnel sous la manche, Londres, Paris, le chateau de Chambord, la Provence, Venise, faire un bout du chemin de St Jacques de Compostelle et se reposer sur une plage des Canaries....en 3 semaines pour profiter de son voyage en Europe.

Bref, la Patagonie est un tout, elle est á la fois Chilienne et Argentine et avec un séjour vers Temuco + Santiago/Valparaiso c'est amplement suffisant pour 3 semaines.

Le désert d'Atacama et l'Altiplano Chilien/Bolivien/Argentin forme également un tout oú vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Il faut raisonner par unité géographique et non par nation, sinon vous ne verrez rien, vous aurez juste des photos. L'ile de Paques, c'est au moins 4/5 jours avec 2/3 jours sur place + 2 jours de neutralisés pour les vols... Vu le cout, cela peut faire réfléchir...Meme pour le nombril du monde !

Bon courage !
Mathilde Montagnon
NS Nsew ·
Bonjour Mathilde, Je pense comme Kalchaqui qu'il est certainement très optimiste de vouloir faire un tel périple en 3 semaines. A vouloir faire trop, vous risquez de ne rien voir vraiment et le Chili est un pays très varié d'une beauté envoûtante qu'on ne peut se contenter de survoler. Très schématiquement, je pense que rien qu'une partie de votre itinéraire pourrait facilement faire l'objet de 2 voyages différents : - Le nord du Chili qui comprend le désert d'Atacama et l'Altiplano. Je dirais là encore, comme Kalchaqui, que cette immense région déborde largement du Chili pour inclure l'Argentine, le Pérou et la Bolivie. Il y a donc déjà de quoi faire... - La Patagonie chilienne et argentine qu'on ne peut également pas dissocier et qui vous fera parcourir des milliers de kilomètres (voyage depuis Santiago ou Buenos Aires non compris) Ces deux régions ont le mérite d'être facilement accessibles en avion depuis Santiago. Il est donc facile d'inclure Santiago et Valparaiso dans ces 2 périples. Quant à l'île de Pâques et la région des lacs, je ne connais pas donc je n'en parle pas. Que ce soit pour visiter Atacama ou la Patagonie, n'hésitez pas à louer une voiture (mais c'est encore mieux si vous pouvez vous offrir un 4x4). Les routes sont sûres et en bon état. En ce qui concerne le couchage, l'offre est très variée; Nous avons souvent dormi dans des auberges de jeunesse de grandes qualités. Vous trouverez également de nombreux hôtels plus ou moins bon marché. Vous pouvez même prévoir la tente ! Et puis si vous ne faites qu'une partie de votre programme, vous aurez en rentrant de voyage le plaisir de vous dire que vous reviendrez pour la suite... Bon voyage

Similar discussions

You might also like