Circuit 4x4 en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un circuit en Australie pour nos prochaines vacances à ma compagne et moi-même. Souhaitant voyager en Autotour, nous prévoyons de louer un 4x4 dans notre ville d'arrivée et le déposer à notre destination finale.

J'ai plus ou moins une idée du circuit, mais j'ai besoin de conseils pour une partie de celui-ci.

Voici tout d'abord le circuit:

J1 - Arrivée à Sydney J2 - Journée à Sydney J3 - Vol Sydney-Alice Springs, location d'un véhicule sur place J4 - Alice Springs - Urulu J5 - Journée sur place, découverte des alentours J6 - ??? J7 - ??? J8 - ??? J9 - ??? J10 - Adelaide - Kangaroo Island J11 - Découverte de Kangaroo Island J12 - Kangaroo Island - ??? J13 - ??? - Mount Gambier J14 - Mount Gambier - Apollo Bay via Great Ocean Road J15 - Apollo Bay - Melbourne via Torquay - Restitution du véhicule J16 - Journée à Melbourne J17 - Retour en France

J'ai fait ce circuit à partir d'un guide Lonely planet, Pensez-vous qu'il nous permettra d'avoir un bon aperçu de l'Australie?

Comme vous pouvez le constater, entre Adélaïde et Urulu c'est assez flou, comme cette partie de l'Australie est peu touristique je ne sais pas où faire étape, sauriez-vous me conseiller où nous pourrions trouver des points où faire étape?

Également, mon étape entre Kangaroo Island et Mount Gambier, je ne sais pas quel lieu serait adéquat avant d'arriver à Mount Gambier.

Je vous remercie d'avance de votre aide! 😉

Robin
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

C'est aussi un peu ce que je fais pour mon prochain voyage en Septembre. En fait j'en fait un peu plus, mais y passe plus d'un mois et demi, et ce n'est pas mon 1er voyage en Australie dans ces régions, donc je ne découvre pas. Tout cela pour dire que votre programme est très dense, beaucoup beaucoup trop en fait. Les distances sont énormes. Vous ne profiterez de rien, et vous serez sur les rotules. C'est quasi mission impossible.

Je dirais qu'en 17 jours, vous devez beaucoup vous restreindre. Ce n'est pas raisonnable de prévoir à la fois Sydney, le centre rouge, et conduite jusqu'au Sud (Kangaroo Island), puis la côte jusqu'à Melbourne.

Sans compter qu'une voiture prise à Alice Springs et rendue à Melbourne, cela coutera un max.

S'il est encore temps, simplifiez. Tenez vous en par exemple à la cote Sud. Dommage pour le centre rouge, mais ce n'est pas possible en si peu de temps. Ou à l'extrème rigueur (mais hyper-tendu) faire un court stop en avion à Uluru sur le voyage aller ou retour, si c'est encore possible (mais oubliez Alice Springs -sans regret-, et la route jusqu'à Adélaide -si, il y aurait à faire, mais il faut du temps-).

Ce n'est que mon avis. Bonne préparation.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Robin,

Déjà un truc important: tu ne dis pas quand sont tes prochaines vacances : Juillet, août ... ? Cela peut avoir une grande importance quant au choix de tes destinations. Si c'est en juillet-août, je te conseille d'aller plutôt profiter du nord du pays (saison sèche). Ton passage à Sydney est un passage éclair, une journée de plus aurait constitué un minimum ...syndical 😉 Des exemples de circuit dans le Centre Rouge, dans le Top End et à l'Ouest de l'Australie là si ça t'intéresse : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TR Trois14 Globetrotter ·
Hello J-Philippe

Déjà un truc important: tu ne dis pas quand sont tes prochaines vacances : Juillet, août ... ? Cela peut avoir une grande importance quant au choix de tes destinations.

En fait "Robingr" donne l'info dans une autre file (celle sur les vols)

Personnellement je quitte la France début septembre avec Cathay Pacific

(id pour moi 😉) C'est la bonne période, aussi bien au Nord et au centre (pas encore trop chaud), qu'au Sud (tempéré, comme le printemps sur la cote d'Azur).

Mais je réalise qu'il compte louer un 4-4, et donc faire des pistes. Pour le centre, c'est encore moins réaliste sur cette courte durée. Même par la route rapide, il manquera de temps. Pour Kangaroo Island, il y a des pistes (très bonnes) bien passables avec une voiture normale. Et pour tout le trajet sur la cote Sud, un 4-4 est rigoureusement inutile (la route est excellente).

JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
OR Orionide Globetrotter ·
Salut JP

Ah, je n'avais pas vu l'info sur la date d'arrivée. Pour le centre, c'est sûr que c'est encore flou, d'ailleurs il y a pas mal de ???? 😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RO Robingr ·
D'accord JP, il faut donc que je songe sérieusement à édulcorer tout ça. Je pense sauter la partie Kangaroo Island.

Effectivement comme nous roulons en 4x4 nous allons principalement faire de la piste, et donc ça prendra encore plus de temps.

C'est plutôt difficile car je souhaite vraiment profiter d'un circuit 4x4 en toute liberté et en voyant un maximum de paysages. Plutôt difficile de faire ça en 17 jours...

Mais merci de m'avoir prévenu, je vais remodeler ça et être un peu plus raisonnable.

Orionide, je suis ton blog depuis quelques jours et je m'en inspire beaucoup, merci pour touts ces renseignements

You might also like