Circuit 4x4 sud Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment mais je ne m étais jamais inscris.

J' aurai besoin de vos précieuse expérience pour mon voyage au Maroc souhaitant faire un circuit en 4x4 dans le sud Maroc. Nous arrivons à agadir le 20 août pour 7 jours, suite à un voyage offert par la famille de ma femme, mais n ai aucune envie de rester dans ces hôtels... Je sais d' avance Qu' il fera très chaud, mais pas de choix des dates donc on fera comme sa... Un peu d éxperience du 4x4 ici en France et en Amérique du Sud , mais pas de connaissance du Maroc.

Donc si il y en a parmi vous qui on fait un parcours sans guide avec un peu de pistes, et surtout de très beau paysage à voir jusqu au désert, dunes.... Pendant 4/5 jours.

J' aurai voulu inclure dans ce parcours la vallée du paradis, Cascade d izoumer et un oasis qu on m' à conseille, oasis afensous Par tamakoult imoulas douar tizgui(si quelqu un connait??)

Voilà en gros un début d' idée, tous vos conseils d' exportateurs avisé sont bon à prendre . (En même temps si quelqu un connait une bonne agence de location de 4x4 à agadir sauf rayhane cars car plus de dispo) Merci
OL Olivebazou Regular ·
Les conseils, ce n'est pas ça qui manque[:P]... si tu n'es pas à 30€ près, il y a ces excellent bouquins...tu en auras pour ton argent http://www.amazon.fr/Pistes-Maroc-nouvelles-touristiques-lAnti-Atlas/dp/286410590X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375114521&sr=8-2&keywords=pistes+du+maroc
SO Soju Veteran ·
Aller jusqu'au désert en 4 ou 5 jours aller-retour, c'est passer tout son temps sur la route.
SOJU
TO Toskatak ·
Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment mais je ne m étais jamais inscris.

J' aurai besoin de vos précieuse expérience pour mon voyage au Maroc souhaitant faire un circuit en 4x4 dans le sud Maroc. Nous arrivons à agadir le 20 août pour 7 jours, suite à un voyage offert par la famille de ma femme, mais n ai aucune envie de rester dans ces hôtels... Je sais d' avance Qu' il fera très chaud, mais pas de choix des dates donc on fera comme sa... Un peu d éxperience du 4x4 ici en France et en Amérique du Sud , mais pas de connaissance du Maroc.

Donc si il y en a parmi vous qui on fait un parcours sans guide avec un peu de pistes, et surtout de très beau paysage à voir jusqu au désert, dunes.... Pendant 4/5 jours.

J' aurai voulu inclure dans ce parcours la vallée du paradis, Cascade d izoumer et un oasis qu on m' à conseille, oasis afensous Par tamakoult imoulas douar tizgui(si quelqu un connait??)

Voilà en gros un début d' idée, tous vos conseils d' exportateurs avisé sont bon à prendre . (En même temps si quelqu un connait une bonne agence de location de 4x4 à agadir sauf rayhane cars car plus de dispo) Merci
TO Toskatak ·
Bjr en effet un peu court, mais impreigne toi sur place degote un guide pas forcement officiel, qui te trouve une location pas cher fe 4x4, et meme l auberge qui va avec pour la fin de la piste, qu il t auras indique et si tu te fait arnaquet un peu vu le change prend le avec le sourire....
TH Thib79 ·
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils. Ensuite, en effet le désert sera peut être en effet un peu loin niveau temps, donc je suis en train de regarder et essayer de trouver un circuit intéressant en suivant vos conseils.

Que pensez vous deAgadir valee du paradis IzoumerIzoumer Taroudant parTamakoult (piste 4X4 passant par Imoulas afensou timinoun tizgui et arrive a tamakoult) pour voir l oasis afensou quelqu'un connait ?? ou alors rejoindre Taroudant directement sans cette piste.Taroudant TafraoutTafraout Guelmin (fort bou jerif ) la plage blanche)Puis remonter direction Agadir par Tiznit .Qu'en pensez vous c'est faisable, niveau temps(5 jours)??, cela vaut le coup? J 'ai vraiment besoin d'avis ou de personne connaissant bien le coin pour me donner des idées. Ce parcour est une ébauche est n'est pas établi, je prend tous les conseils de vos experiences.ä

Cordialement Thibault Thibault
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour, Je peux te conseiller de lire une partie de mon blog "marocenboxeravecboxer", notamment cette partie : http://marocenboxeravecboxer.blogspot.fr/search/label/Agadir%20%C3%A0%20l%27Erg%20Chegaga. et les pages suivantes. Nous sommes partis d'Agadir comme tu le feras et avons fait un circuit d'une semaine. Bonnes vacances, Christine
mcmotte
TO Toskatak ·
bjr les plages blanches 2 jours mini piste cailloux 50 kmh faisable mais prend le plus de goudrons possible, mais le maroc en speedant c'est moyen...

You might also like