Avis sur circuit et activités au Brésil avec 2 ados de 15 et 18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous souhaiterions partir début aout 2020 pour 15 jours avec nos 2 ados en fessant Rio sur 3-4 jours puis chute Iguaçu 2 - 3 jours si s’est possible Paraty Ilha Grande pour enfin finir dans le Nordeste ( budget 16000 euros grand Max ) avec guide, hôtel et transport compris Quand pensez vous ? Quel serez les choses les plus importantes à faire sachant que nous aimerions visiter mais pas trop car pour les ado on a besoin de faire des activités Merci pour votre aide
TH Thahie Regular ·
Bonjour Arnaud, Nous avons fait un circuit similaire, sauf Ilha Grande, mais en 15 jours cela nous semble court. Il faut compter que pour vous déplacer vers Iguaçu et vers le Nordeste, vous devez prendre l’avion, avion qui passe en général par Sao Paulo, ce qui vous fait perdre une bonne partie de votre journée. Pour vous rendre à Paraty, compter certainement 3-4 heures de voiture. Au Nordeste, nous avons visité Lençois, Jericocoara, Atins, Parnaiba etc., donc cela vaut la peine d’y rester une semaine. À Rio, vos ados vont adorer. Les nôtres avaient le même âge. S’ils aiment le foot regarder s’il y a un match au Maracana. L’ambiance dans le stade est incroyable. Allez aussi passer une soirée dans une école de samba.
IV IvanBahiaG Regular ·
Salut Arnaud,

Bien ambitieux ton programme, mais j'aime bien 😉

Personnellement je suis en train de programmer une initiative en 4x4 (donc avec le but de vraiement sortir des sentiers battus) à partir de Salvador, pour aller au Nord jusqu'au dunes de Lençois Marenhenses et São Luis via la côte, et de revenir via les routes intérieures en passant par le parc national de la Serra da Capivera pour en revenir à Salvador.Cela fait une trotte de près de 4.300km, faut donc compter quelques 3 semaines pour faire ça en paix et pour jouir des différentes régions que l'on va traverser. Voice une idée du parcours sur google maps.

Si il y à des amateurs pour joindre, des commentaires, des suggestions voir des critiques interessantes... laissez-vous aller, je suis preneur.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide
TO Tomazinh0 ·
Salut !

Ilha Grande c'est super mais attention bien sauvage ! Une rue principale et sinon des superbes marches pour atteindre des plages désertes, possible de les rejoindre en bateau. C'est idéal pour se ressourcer !

Paraty est très fameux aussi, un peu plus grand et animé mais ça fait toujours village.

Outre ce que vous avez déjà évoqué je vous conseille de regarder du côté de João Pessoa, il y a des magnifiques plages ! Il y a aussi Natal et ses dunes vos fils vont adorer faire du buggy. Et sur la route il y a aussi Praia da Pipa petit village de surfeur super sympa.

Iguaçu 2-3 jours me semble très bien.

Pour le budget ça me parait très bien, même large ! Tout dépend le standing que vous recherchez, au Brésil on trouve pour toutes les bourses.

Boa viagem !
Suivez mon périple sur Insta : @blogtrotterch

Similar discussions

You might also like